module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme carte mémoire

Discussion in 'Photo numérique' started by sellige, Jun 26, 2006.

Tags:
  1. sellige

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai voulu (comme d'habitude) vider ma carte CF de mon APN (canon A80) dans mon PC, en utilisant le lecteur intégré au PC.
    Surprise ma carte n'est pas vue du PC (comme si le lecteur était vide).
    Je remets la carte dans l'APN --> erreur carte mémoire.
    J'aimerais pouvoir récupérer la centaine de photos sur ma carte.

Via les logiciels de récupération, il faut préciser la lettre de l'unité logique. Or ma carte n'est pas vue du PC.

Alors en desespoir de cause je tente un formatage (pour récuperer les données par la suite). J'ai une erreur E50.
    ________
    Avec une autre carte, mon APN fonctionne bien. Tout ce que je veux , c'est récupérer mes photos.
    Y a-t-il une solution à laquelle je n'ai pas pensé?
    Merci

2. bassman40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème erreur E50 carte mémoire

Je pense que je viens de résoudre mon problème d'erreur E50 de la CF de mon Ixus 400. :D

J'ai 3 cartes mémoires que j'utilise souvent et qui ont présenté ce problème après avoir formatées celles-ci avec un lecteur de carte externe. Après plusieurs tentatives sans succès pour formater les cartes avec mon appareil, j'ai tout simplement formaté mes cartes avec un APN Nikon coolpix 995 (ça doit marcher avec d'autres) qui dès l'allumage m'a proposé de formater la carte. J'ai accepté puis remis la carte dans mon appareil canon. Depuis, tout refonctionne normalement :bravo: et je peux à nouveau formater ma carte avec l'ixus 400.

Pour une fois je dis : Merci Nikon !... :lol:

Guillaume

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous