module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] probleme carte graphique radeon 2400xt

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jeanemile1948, 8 Décembre 2010.

Tags:
  1. jeanemile1948

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. j'ai un pc que j'ai monter il a 2 ans carte mere p45 dsr,processeur intel 8500, memoire 2048 dual channel, alimentation Corsair 450w et carte graphique ati radeon 2400 xt, depuis j'ai acheter un camescope avchd (Sony) le probleme est : quand je monte des videos avec Magix videos deluxe en mode dvd cela marche, mais des que je passe en avchd; au bout d'un moment mon ordi plante, ma carte est un peu juste? la changer ? si oui pour laquelle ? ou garder la radeon 2400 xt et ajouter une autre en 'CROSS FIRE' ?? ma carte mere le supporte! MERCI d'avance pour vos conseils salut
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plus que votre carte graphique (sauf utilisation du mode Cuda sur les cartes Nvidia, qui est utilisé par certains logiciels de montage dont Première) qui n'a pas trop d'importance en mode vidéo, c'est votre processeur qui est trop faible pour traiter correctement l'AVCHD qui est TRES gourmand.

    Il faut au minimun un quadri-core à 3 Ghz pour traiter l'AVCHD sans saccade et sans plantage.
    Recommendé : un AMD X6 1090T ou un Intel I7 950

    Voir le fil http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/226350-configurations-de-montage-hd-de.html

    Olivier
     
  3. jeanemile1948

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Bonsoir . mon processeur tourne a 90% et lorsque l'ordi plante le message est : verifier votre pilote videos, il est a jour !! puis j'ai relu le manuel de Magix video deluxe 16, et pour avchd il faut une carte graphique de 512 mo et serie radeon 3 la mienne est serie 2 avec 128 mo donc je pense changer de carte graphique ?
     
  4. jeanemile1948

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

    Bonsoir.je viens d'utiliser le logiciel 'Riva turner 'j'ai augmenter le gpu de 700 a 718 puis 737 ;la memoire de 400 a 432 puis 453 j'ai fais tourner un montage videos en AVCHD 2 fois 2 heures et plus l'ordi va bien ,je vais essayer le cpu du processeur avec easy tune 6 de gigabyte pour passer 3.00 ghz a 3.4 ghz ou plus on verras a + http://www.repaire.net/forums/images/smilies/o.gif
     
Chargement...

Partager cette page