module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capture vidéo à partir de ma caméra

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by tom89, Jan 9, 2009.

1. tom89

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde et merci de m'accueillir sur ce forum c'est cool ::

Bref, j'ai un souci, j'ai recemment tournée une vidéo de vacance avec mon camescope

"Sony Super steadyshot DCR-TRV240E PAL"

qui est à cassette, et en rentrant j'ai décidé d'importer l'intégralité de la bande video sur mon PC par l'intermédiare de Sony vegas 7 car avec Virtual Dub je n'y arrivait pas trop; j'ai alors branché par USB ma caméra à mon ordi, installé le pilote nécessaire... et lors de la capture de la vidéo, j'ai trouvé que la qualité était vraiment banal comparé à celle visible dans le petit écran de la caméra (je sais c'est une impression) mais bon, je me demandé si vous saviez comment pourrais je faire avec Vegas 7 pour importer ma bande vidéo à la qualité la meilleur possible ???

Voilà, c'est tout, n'hésitez pas à me demander des captures d'écran ou quoi dautre,
    Merci infiniement ! A +

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    supposition ou conjecture ...

que tu aies une prise firewire sur ton cam : à priori il faut l'utiliser, l'usb ajoutant peut-être une conversion-dégradation en mode export vers le pc.

3. tom89

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide mais je ne suis pas trés callé ou pas assez car ce que tu me dis je ne comprends pas trop, pourrais tu être plus précis ?? merci bien !

4. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    L'USB c'est pour les photos.

En principe c'est ceci qui est à utiliser. La prise FW (Fire Wire):
    FW embouts.JPG

L'une des deux selon tes appareils:
    + à gauche (alimentation électrique supportée par le câble 6 broches): généralement sur un ordinateur, pour alimenter éventuellement un appareil sans alimentation (disque dur 2,5" ...)
    + à droite (pas d'alimentation par ce câble 4 broches): un portable, un caméscope, une prise secondaire sur un ordinateur
    - mais pour les deux: images et sons passent du caméscope à l'ordinateur. Et aussi dans l'autre sens.

- A brancher par conséquent avec un câble qui porte à chaque extrémité l'embout correspondant à l'appareil.
    par exemple Connectiques / Câbles - Câbles firewire -- www.shoXX.com]câbles FW

fw4.JPG

#4 Agdimage, Jan 9, 2009
    Last edited: Jan 9, 2009
  5. tom89

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide c'est vraiment sympa, en effet j'ai ce câble aussi, je passais par ce câble avant mais il faut que je remette la carte permettant de relier celui ci dans mon ordi je c'est pas comment elle s'appelle, je l'avais eu avec Pinnacle studio 8 je crois lors de l'achat du camescope... donc si cela peut résoudre mon problème de qualité je suis prêt à la remettre sur un des port de mon PC sinon autant passer par l'usb ou s'il ya une alternative ... donc voilà peux tu juste me confirmer cela et à ce moment la je suis tes instructions merci à toi encore !

6. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Liaison FireWire....et c'est tout.....le D8 sera au top qualité:laugh:

DaN

7. tom89

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le D8??? c'est à dire ?

8. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut....

Heuu...D8 = Digital 8....
    Le DCR-TRV240E enregistre en Digital 8...(?)

DaN

9. tom89

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien pour ton aide, je vais faire ce que tu me dis, je te tiens au courant au cas ou...

Un gros merci à tous

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si tu n'as plus d'emplacement FW à l'arrière de ton ordinateur il faut installer (très facile) cette carte dans un bus PCI:
    cc fw.JPG

par exemple:
    CARTE CONTROLEUR FIREWIRE

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous