module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capture DV PP2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LaurentD72, 15 Juin 2006.

1. LaurentD72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte depuis quelques années avec Studio de Pinnacles et je voudrais passer à autre chose. J'ai téléchargé la version demo de PP2.0 pour tester le soft avant que mon banquier fasse une crise cardiaque ou que ma femme me tue...

J'ai un soucis de taille, je ne parviens pas à capturer ma vidéo. J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé une "foultitude" de solutions (Codec Morgan, Carte Firewire,...). Mais toujours rien.

J'ai un Canon MVX2i, reconnu et online dans PP, mais :
    -la zone de pilotage du matériel est grisée, seuls les boutons STOP, Enregistrement et détection des scenes sont disponibles.
    - l'acquisition par bande ou point d'entrée et sortie ne fonctionne pas
    - Je n'ai aucun aperçu.
    - Quand j'enregistre rien ne se passe (le compteur ne tourne pas) et si je stoppe une fenêtre m'indique "Pas d'images enregistrée".

Alors que tout fonctionne très bien sous pinnacle...

Je tourne en rond... Est-ce moi ou la version Demo ?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

si ta caméra est bien reconnue par windows lorsque tu la branches et que seul Premiere Pro ne la reconnait pas c'est sans doute du côté de Premiere qu'il faut donc creuser.

Avant tout, vérifie bien :
    -que tu as créé un fichier DV PAL, oui PAL et pas NTSC qui est une erreur courante.
    -que le pilotage de matériel est bien mis sur DV

A+

3. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant ton probleme laurent, tu devrait regarder ici:
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/17197-capture-dv-studio-8-canon.html

En fait le probleme expliqué par ce lien en haut est a peu pres similaire au tien, en gros ,il vaudrait mieux que tu désinstalles studio, désintalle pro 2, redémarre ton pc et installe ensuite premiere pro 2 pour tester.

C'est peut etre possible que le port 1394 ne soit détecté que par défault sous pinnacle comme tu l'avais installé bien avant pro 2, ca n'arrive pas a tout le monde mais bizzarement et informatiquement parlant, vaudrait mieux désinstaller et installer comme jai cité en haut.

4. LaurentD72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une partie du problème est résolu...

Après désinstallation complète des softs et réinstallation, rien ne fonctionnait... Je rageais :col:

J'ai de nouveau tout désinstallé, éteint le PC, déconnecté ma carte Firewire, relancé le PC, nettoyé les drivers, éteint le PC, reconnecté ma carte et finalement tout réinstallé ! Et là, miracle ça fonctionne (à moitié). :perplexe:

La capture et l'aperçu sont impec, mais par contre toujours pas de pilotage matériel !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous