module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Problème capacité DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CRIS27, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne sert a rien le disk manager sous XP (ni 2000) puisqu'XP accede directement aux parametres du disque en accedant le disque directement et non pas par le bios comme Win98 par exemple. D'ailleur ils le disent sur leur site web...

Dan

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres honnetement

je racheterais un disque.....

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si ca peut aider

ca vient du site de hitachi, ca ne concerne ni xp, ni reelement notre pb mais ca y ressemble ...
    dans si tu lis l anglais , t en pense quoi?

------------------ citation ---------------------

System reports "partition corrupted" message during installation of NT after having partitioned the drive
    using Disk Manager.

There is no problem loading Windows NT or Windows 2000on Hitachi Global Storage Technologies drives set-up using Disk Manager.
    However, there are some important steps that must be followed:

Ontrack has only provided support for FAT16 and FAT32. NT's or Windows 2000 NTFS capabilities cannot be
    used. This limits the boot partition (C: Drive) to 2047MB.

Once the Primary Partition has been created within Disk Manger and the system rebooted it MUST boot
    from the Disk Manager created partition on the harddisk. It MUST NOT be booted from NT diskette 1.

During the boot process under Disk Manager the user is offered the chance to press Space Key
    to boot from diskette. This is the point when you must insert NT diskette 1.

As the NT installation progresses through the diskettes and CD ROM you will be offered the choice
    of keeping the existing FAT format or reformatting with other options. You MUST NOT reformat.
    You MUST keep the FAT partition created by Disk Manager. Any change will corrupt the partition
    and NT installation will not complete successfully.

To gain access to capacity above 8.4GB it is necessary to install Microsoft Fix pack 3 or better.
    With either of these loaded, "Disk Administration" will show full drive capacity and the remaining space
    can be partitioned with either FAT or NTFS.

------------fin citation ------------

4. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ça y ressemble ......
    Je n'ai toujours pas trouvé la solution, le disque fonctionne parfaitement sous win 98 en fat32, mais "CE" fat32 n'est pas reconnu sous XP, d'où peut-être la taille de 2 Go.
    J'ai essayé avec les CD de sauvegarde de l'installation :
    Avec le disque "remis à neuf" ---> HDDSIZE ENTRY = 0
    Avec le disque formaté en fat32 --> Cannot format a network drive.
    Peut-être faudrait-il essayer avec un CD d'installation XP, je vais voir si c'est possible.
    C'est vrai que ce n'est pas un problème très grave, car ça ne m'empêche pas de continuer, mais ça énerve ....
    Allez maintenant je teste ma DV 500 avec XP, là il va falloir que ça fonctionne.
    A +:)

5. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Eh bien voilà, je continue à m’obstiner sur mon disque, c’est plus fort que moi ;)

J’ai trouvé cela : http://www.hgst.com/hdd/support/dtla/dtlajum.htm

Pour l’instant il semblerait que je sois en « 16 Logical Head » / Slave,

le disque principal de 120 Go étant en position « Cable Select »,

et si je passais en « 15 Logical Head » sur mon 2ème disque, qu’en pensez vous ?

Si c’est hors sujet, soyez indulgents :)

Christine

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Document tres interressant mais pas tres clair... Neanmoins bravo pour l'avoir trouve ;)

L'option 15 tetes etait un truc pour pallier a bug de Microsoft (sur NT4.0 de memoire, quoique je n'en suis plus tres sur, mais peu importe). Ce truc est inutile maintenant. Reste en config 16 tetes (rassures-toi on parle de "tetes" logiques et non physiques).

Par contre le coup du "clip 2 Go" pourrait clairement expliquer ton probleme...

Dans ton cas tu devrais avoir un jumper entre A et B et un entre E et F (16 tetes Cable Select) et rien d'autre.

Si ca ne marche pas correctement comme ca, tu peux essayer toutes les configurations sans rique de casser quoi que soit. Au pire, tu vas tomber sur une config mettant en conflit les 2 disques, le systeme ne bootera pas c'est tout.

Tiens nous au courant des resultats.

A+
    Dan

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Ton DD principal est en cable select ? C'est plutôt une position exotique ça. Il est vrai que la variété des positions des jumpers sur les DD IBM est digne du kamasutra ! Autant que je me souvienne, le cable select est dévolu à un type bien précis de problème et je trouve bizarre que ton DD soit en cable select !
    Sur les DD IBM, les 2 positions importantes sont 'I::I (master) et '::II (slave).

DV

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exotique !?! Mais non pas du tout !!! C'est parfaitement normal, de plus en plus de constructeurs de PC et meme d'assembleurs utilisent des nappes IDE detrompees permettant l'utilisation des disques en mode Cable Select, ce qui simplifie grandement la vie dans le sens ou l'on n'a justement plus a s'occuper des jumpers de configurations.

Ta reflexion m'inquiete la DV... :perplexe:

Dan

9. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UNE SOLUCE RADICALE

Salut, pour supprimer rapidement les partitions d'un DD, on peut le faire en mode MS DOS et en passant par la commande DEBUG

note bien que toutes les données de ton DD seront perdues ad vitam eternam

allume en mode ms dos

tape debug

tu obtiens une l'invite
    -

tape la commande suivante
    -F 200 L1000 0
    -A CS:100

A l'écran apparait 2 chiffre xxxx (qui correspond au registre CS) et 0100 qui est l'adresse dans le registre ou l'on écrit. Il faut taper les instructions suivantes (MOV AX,301...) ; l'incrémentation se fait toute seule

xxxx:0100 MOV AX,301
    xxxx:0103 MOV BX,200
    xxxx:0106 MOV CX,1
    xxxx:0109 MOV DX,80
    Note : Tape 80 pour le disque dur principal ou 81 pour le second disque dur : en cas de doute ne met qu'un dd en maitre
    xxxx:010C INT 13
    xxxx:010E INT 20
    xxxx:0110
    Appuie sur la touche Entrée ; verifie bien de ne pas t'être gourré dans la syntaxe

Appuie ensuite sur G pour lancer le programme

rallume l'ordi, et voila un DD tout neuf.

A+

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet une bonne idee, mais le programme que je lui ai envoye par e-mail fait a peu pres la meme chose, mais assemble en .EXE. Mais meme en ayant remis a zero les premiers secteurs du disque, c'est-a-dire apres avoir supprime la table de partitions, le meme phenomene se produit.

Son probleme ne vient donc pas de ce que le disque contient, mais comment il se comporte vis-a-vis de XP. Sous Win98, c'est different puisque Win98 fait appel au BIOS, BIOS que l'on peut facilement patcher en cas de besoin (ce que doit faire le disque manager d'IBM par exemple). Sous 2000 ou XP c'est plus embettant, l'OS accedant directement le disque sans passer par le BIOS... Il faut donc corriger ce probleme a la source, soit par un nouveau firmware, soit par cette histoire de nombreux jumpers qui seront lus par le firmware du disque et interpretes comme tel. XP devrait alors reagir differemment.

Dan

11. CRIS27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai retrouvé mes Go :love:

Voilà l'explication :

"Some systems may require you to use the 15 head logical architecture. This is because they translate a drive greater than 4 GB by multiplying the head count by 16. The result (16 x 16 = 256) is interpreted as 0 heads with a 0 capacity and is an illegal head count. Selecting the 15 head logical jumpers produces a legal translation (16 x 15 = 240). The translated cylinder count varies to achieve the drive's full capacity".

Lors de mon essai d'installation XP sur mon disque "remis à neuf", j'avais effectivement eu le message HDDSIZE = 0.

Quelle aventure, mais au fait en ai-je bien besoin de ces Go supplémentaires ;)

En tout cas merci à tous :bravo:

Christine

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!! Etonnant, mais cool ! Sacre IBM...

Tu vois, finalement, tu as trouve toute seule, bravo :bravo:

A+
    Dan

Chargement...

Partager cette page