module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème capacité DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par CRIS27, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux essayer le gaz, ou alors si tu as une poubelle assez grande (mais pas plus de 2Go quand-meme)... :D

Essaye un coup de "wipe out" du disque, histoire de tout effacer, y compris le Master Boot Record qui contient la Partition Table. As-tu acces a un petit SW du genre ? Sinon donne-moi ton adresse e-mail et je t'en envoie un "maison" (hyper dangereux !) mais je te dirai comment t'en servir ;)

A+
    Dan

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila. Je t'ai envoye un "Clear Partition". Tiens nous au courant du resultat.

A+
    Dan

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah ben c est malin

maintenant elle a plus de disque...

bon cela dit il semblerait qu elle puisse essayer ca :

creer une partition sous fdisk de 30 Go
    formater cette partition en fat 32 sous 98

booter sous xp et utiliser convert pour passer en ntfs

NB; il semble que MS connaisse ce pb mais n en explique pas la cause (hormis le coup du bios pas a jour)
    eux ils conseillent de booter surr le cd d'xp, de lancer une install, de regarder si les 30 Go sont reconnus par le pb d install etc etc ... bref de formater par le cd dinstallation de windows xp

4. CRIS27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, les grandes manoeuvres sont prévues pour ce soir, les explications données dans le mail de Dan sont très claires et ça devrait aller.
    Pour essayer la solution de Poulperouge, j'ai un problème de base. Mon PC XP est un Packard Bell avec les logiciels intégrés et je n'ai donc pas le CD de Windows XP. C'est normal ça ?
    Une petite constatation en passant, lorsque j'ai fait les CD de sauvegarde de mon PC, une 2ème partition a été générée automatiquement sur le disque principal, avec une taille rigoureusement identique à celle que XP s'obstine à attribuer à mon disque supplémentaire. Coïncidence ?
    Cette 2ème partition a du reste été supprimée lors d'une restauration de mon PC.
    Bonne journée à tous.
    Christine

5. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui

lors de la creation de cd de sauvegarde le PC fait apparaitre une partition qui etait cachée, puis la supprime une fois que la creation est terminée... tout est normal

bon effectivemenbt ma solution ne peut fonctionner , esperont que celle de dan marchera

6. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça peut pas etre le bios qui ne sait pas acceder au-dessus de 2Go sans un utilitaire ? utilitaire qui serait dans win98 et pas dans xp ?

il m'est arrivé un truc de ce genre autrefois. j'avais recupéré un petit soft chez le fabricant du hdd et tout s'etait arrangé.

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est en fait possible que ce soit plutot l'inverse :

- Win98 s'appuie sur le BIOS, or le BIOS "voit" bien son disque a la bonne capacite de 30Go donc ca marche.

- WinXP accede directement le HW (a travers la HAL) et peut se bacher si le disque n'est pas compatible ou patche pour.

Une piste, si le clear partition ne donne rien, est effectivement d'aller faire un tour sur le site du constructeur du disque (IBM) pour y rechercher un firmware a flasher.

Excellent suggestion Phil135 ! :)

Dan

8. CRIS27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca y est, j'ai lancé l'utilitaire de Dan, mais hélas ça ne fonctionne toujours pas :(
    Lorsque je suis retournée sous XP, le disque était bien sûr inconnu, non initialisé, mais pour XP pas de doute la taille était affichée d'emblée, pas de suspense ... 2 Go..
    Je suis allée hier sur le site d'IBM, c'est là que j'ai chargé l'utilitaire
    diskmanagers qui m'a d'ailleurs installé mon disque sans détecter d'anomalies, mais évidemment version petite taille....
    Je viens à nouveau de retourner sur le site, mais rien ne semble correspondre à mon cas, il faut dire que c'est en anglais, ça n'aide pas :(
    Aïe....Aïe...Aïe.... Que faire :perplexe:

9. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh... ben apprendre l'anglais :D

Desole, mais je suis sec la maintenant :(

Dan

10. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mais

tu poeux bien le formater en fat 32 sous 98? non? et la il fait bien 30 Go? non ou j ai perdu un bout en route?

parce que si c est le cas pourquoi n essaies tu pas de le convertir en ntfs une fois sous xp? ou alors tu va me dire que lors du passage sous xp, le fat 32 n est plus reconnu....

commande dos
    convert lettre-du-disque: /fs:ntfs

non ca fonctionne pas?

11. CRIS27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de refaire toute la manip pour répondre précisément :

Boot avec une disquette win 98 / Fdisk / Création d'une partition principale 30 Go / Formatage 30 Go / Vérification sous Fdisk ==> 30 Go en Fat 32 (*).

Démarrage à partir du disque XP ==> 2 Go non formaté et possibilité de formatage en Fat 32 ou en NTFS.

Si je retourne via win 98 sous Fdisk pour vérifier, je retrouve mes 30 Go avec une partition de 2 Go.

(*) Petite variante pendant mes derniers essais : sous Fdisk partition 30Go, formatage possible seulement à hauteur de 2 Go (sans doute lié à la réinitialisation du disque après l'utilitaire clean), par contre si je vérifie sous FDISK, il m'indique bien les 30 Go entièrement en Fat 32. Il faudra sans doute que je réinitialise le disque avec un système win 98 ou avec XP si on trouve la solution.

:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

En tout cas, merci à tous pour vos réponses à mon post :)

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'es sur qu'il n'y a pas de firmware de mise a jour sur le site d'IBM pour ce disque ?

Envoie moi les details de ce qu'il y a sur l'etiquette du disque (references et tout et tout, et j'irai voir sur leur site si tu ne maitrise pas bien l'anglais).

Je serai en deplacement une bonne partie de la journee demain retour vers 16h probablement, je m'en occuperai apres, OK ?

A+
    Dan

13. CRIS27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Dan,

C'est un IBM Deskstar / juin 2000 / modèle DTLA 307030 ATA/IDE.

J'arrive à peu près à lire l'anglais, mais je ne suis pas une pro en informatique et sans doute que même en français ce ne serait pas évident.

Merci d'avance .... Quand tu pourras ..... Ce n'est pas vraiment urgent ... Juste que j'aimerai bien comprendre.....

Christine

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, la bonne URL est chez Hitachi maintenant (ils ont rachete l'active HDD a IBM), et c'est :

- http://www.hgst.com/hdd/support/download.htm

Neanmoins, je n'y vois rien d'interressant pour resoudre ton probleme, helas, en terme de firmware ou de solution directe... En d'autres termes ton probleme semble unique.

Par contre tu peux downloader le Feature Tool (v1.70) a :

- http://www.hgst.com/downloads/FeatureTool-install.exe

mais qui semble ne marcher que sur les Deskstar recent (essaye quand meme). Il permet de modifier la capacite predefini des disques et c'est peut-etre ce parametre qui est mauvais...

Sinon download le Drive Fitness Test (v3.30) a :

- http://www.hgst.com/downloads/DFT32-V330.EXE

pour tester ton drive.

C'est tout ce que j'ai trouve, desole.

A+
    Dan

15. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Trop rapide le Dan ...

Bonsoir ! J'allais te poster les mêmes infos que celles de Dan. Essaie peut-être le disk manager 2000. Etrange ton histoire quand même ! P'tet que ton DD est défaillant car il est très facile d'installer un DD sous XP (ou 2000). Je crois qu'il doit appartenir à la série 75 GXP. J'ai eu également un 30 Go de cette série qui commencait à délirer après quelques mois de service ...

DV

Dernières occasions

Partager cette page