module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme canon hv 30

Discussion dans 'Canon' créé par michel.vigroux@wan, 6 Décembre 2008.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai maintenant un camescope HD mais j'ai choisi un Sony SR11. J'ai le même phénomène de fourmillement je pense, alors j'ai essayé de retirer le stabilisateur mais ça ne vient pas de là.

Je pense avoir trouvé une solution: En fait sur le télé HD Sony j'ai modifié certains réglages dont la netteté réglée maintenant à Min et c'est beaucoup mieux, on ne voit pratiquement plus de défaut.

Je me suis rendu compte que ça pouvait venir de l'écran quand j'ai regardé des photos, je me suis aperçu que lorsque la photo apparaît à l'écran, il y a un laps de temps où le traitement du téléviseur n'est pas actif puis la trame suivante l'image est différente, plus piquée, comme si l'image apparaissait en deux temps. En modifiant le réglage de netteté, il n'y a pratiquement plus de différence.

Je pense que les images issues de nos appareils photos et caméscopes étant très piquées et très contrastées, le traitement numérique de nos FullHd ne devraient pas agir comme sur les images de télé en TNT. Je ne remarque pas ce défaut sur des vidéos de mon petits caméscope SD, ni à la lecture d'un dvd. Un Blu-Ray non plus mais c'est en 24p donc peut-être encore différent...

Maintenant pour le problème de Michel, il est possible que le Sav Canon ait non pas modifié quelque chose sur le stabilisateur mais peut-être ont-ils modifier sans le dire les caractéristiques vidéos?

En tout cas mes vidéos ont maintenant une autre allure. Elles sont d'ailleurs plus douces et plus naturelles.

J'ai hésité entre un Sony et un Canon et mon choix s'est porté sur celui qui dans la même gamme de prix possédait encore un viseur.

Bonne soirée

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous