module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Problème camescope SONY

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par frk44, 8 Avril 2013.

  1. frk44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,​ ​ :hello:

    En novembre 2011, j'ai acheté un caméscope SONY haut de gamme, le HDR-CX700VE​. Je suis plutôt satisfait de ce produit (après tous c'est du Sony). Je l'utilise de façon ponctuel comme des compétitions sportives ou des voyages. Je n'en fait donc pas une utilisation intensive loin de là.
    Malheureusement, durant un périple (dans une contré lointaine) le câble pour transférer les fichiers de l'appareil à un ordinateur a commencé à montrer des signes de fatigue. Je rafistole et ne m'inquiètes pas.
    Voici l'état du câble à l'envoi :
    [​IMG]
    En rentrant, je demande donc une prise ne charge de l'appareil à Sony et après envoi de l'appareil, le SAV de Sony m'envoie un devis ooo . Très surpris, je reste calme :jap: en leur demandant une prise en charge du défaut constaté (à Sony même, plus au SAV). L'appareil n'étant plus sous garantie, ils ne peuvent pas remplacer ce câble à leur charge. Je pensais que la garantie était de 2 ans et apparemment non : elle était d'un an (je n'ai retrouvé aucune trace de la durée de garantie sur les factures). Pour un appareil payé plus de 1000€, j'étais déçu ! Je leur explique que je suis tous de même un bon client (j'achète régulièrement du Sony : TV, mobile, objectif grand angle, PS3,...) rien y fait !
    Malgré mon insistance, voici leur dernière réponse :
    Je ne peux pas laisser mon appareil dans cet état, j'ai donc payé les 75€ HT (environ 90€ TTC) pour la réparation :col: . Je trouve tous de même cela assez chère pour remplacer un câble. Je suis assez déçu de leur réaction à ne pas consentir un défaut de fabrication ou même de conception : pourquoi avoir mis ce câble ? Pourquoi ne pas avoir mis une simple prise mini USB femelle sur l'appareil ? :perplexe:

    Avez-vous déjà eu un problème similaire sur leur produit ? Ou suis-je un cas unique ? Pensez-vous que je dois répondre à ce dernier mail ?

    Merci pour vos avis et désolé pour le pavé !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    Dès la sortie du CX 700 , ce choix du câble qui sort de la machine a été vivement critiqué sur ce site et , apparament , c'était fondé vu ce qui t'arrives . il est vrai que payer presque 10% du prix de la camera pour le remplacement de cette pièce semble exagéré mais il ne faut pas s'en étonner . Les réparations de cameras sont toujours chères . la pièce ne leur coute rien ou presque , c'est la MO de démontage et remontage qu'ils t'ont fais payer . Je pense que tu n'obtiendras pas gain de cause , pas parce que tu est hors garantie mais parce que le fabricant ne considère pas ce soucis comme un défaut de fabrication ou de conception . C'est l'usage qui a entrainé ce défaut . Chez Panasonic , j'ai obtenu gratuitement l'échange du capteur ( 518 euros ) alors que la camera était largement hors garantie . Mais la maison mère était au courant . Ce n'est pas pour autant que Panasonic France avait communiqué sur ce défaut . Grace à un repairenaute qui a parlé de ce défaut sur une série d'appareils , j'ai obtenu la gratuité . Donc et dans ton cas , il faudrait que Sony reconnaisse cette erreur de conception. C'est pas gagné.
     
  3. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, je l'avais oublié ce cable (j'ai ce modèle).. Pour ma part, j’utilise un cable Mini USB <=> USB que je branche sur la caméra sur un connecteur situé derrière l'écran sous une trappe. Je ne sais pas s'il y a une différence à l'usage entre ces deux cables mais un cable "à part" permet d'économiser le cable intégré non ?
     
  4. frk44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sthv : C'est pas une question d'économiser le câble en question car je n'en fait pas une utilisation intensive (j'ai du vider le camescope 4 ou 5 fois avec ce câble). Par contre, en utilisation, le câble se retire de son logement assez régulièrement et à mon avis c'est à cause de ceci qu'il s'est "usé" prématurément.

    Si je comprends bien, je ne peux rien faire ?! :cry2:

    La prochaine fois, j'irais chez Pana ! On dirait qu'ils sont plus sérieux !

    Si d'autres ont également eu ce problème, qu'ils n'hésitent pas à ce manifester.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si ce câble se retire de son logement facilement , le problème est différent . Tu peux continuer à communiquer avec Sony en brandissant la menace qui fait souvent mouche : la DGCCRF . Mais bon , tu ne vas pas les assigner en justice pour 90 euros .
    L'idée de changer de marque la prochaine fois : pas d'accord . Je viens sur le repaire depuis 5 ans et c'est pareil pour toutes les marques , après le fin de garantie . Mon cas était particulier : mon N° de série se trouvait dans la liste des lots incriminés par le défaut .
     
  6. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le conception de ce cable est une hérésie sur la CX700 et c'est vrai que je me suis affranchi de ce pb de la manière que je t'ai décrite. Par contre je n'ai pas ton pb, le cable intégré ne sort pas de son logement. Cependant mon usage est probablement différend du tien : essentiellement sur pied et je m'en sers assez peu (mais régulièrement).

    En tout cas, cela n'excuse en rien Sony qui s'est non seulement planté mais ne fait pas preuve d'esprit commercial sur cette affaire.

    Cependant quand tu regardes, le prix reste relativement mesuré et des pb, il y en a probablement chez toutes les marques.

    Bonne chance.
     
  7. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Il convient de remarquer que d'un marchand à un autre les garanties ne sont pas les mêmes. Il faut bien trier au moment de l'achat. Si tu avais acheté cette caméra ches Pix...ia, F..C .. etc.. , tu aurais eu 2 ans de garantie.

    ;-)
     
  8. frk44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant, je l'ai acheté chez Pix... mais aucune durée n'a été inscrite sur la facture... :hum:

    Je vais essayé d'insister auprès de Sony pour voir mais j'ai peu d'espoir...
     
  9. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. Jean Bernard

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La France bénéficie aussi de la garantie Européenne

    Garanties | European Consumer Centre France

     
  11. frk44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niki1 : J'ai revérifier sur la facture de Pix et ils disent que la garantie est la garantie constructeur. Moi aussi il me semblait avoir vu 2 ans de garantie sur le site mais je n'ai rien pour le prouver ! :hum:
    Jean Bernard : Merci beaucoup pour ton expertise ! ;-) Je vais essayer de me faire rembourser à l'aide de cette garantie Européenne.

    Je vous tiens au courant !
     
  12. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour à tous,
    Je viens de suivre avec intérêt ce post sur la Sony 700VE.
    J'ai également acheté chez pix.......a ce camescope à peu près la même date que frk44 et effectivement la connexion de ce câble semble fragile, bien que je m'en suis pratiquement jamais servi !, il aurait dû être plus protégé, comme les sorties fibre optique pro.
    C'est bon à savoir car je l'utilise aussi assez souvent , d'abord il est petit ( ce que je recherchais, mon premier sony, le tout 1er camescope video8 d'épaule, 1500Fr, 6 mois d'attente ) et je trouve personnellement qu'il est formidable, image nickel ( du moins pour moi )
    Je me sers du cordon USB externe ( par la trappe ) pour rapatrier les fichiers.
    A suivre..et bon dimanche à tous
    Gonzague
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à vous . Pour parler plus précisement des garanties et de leur durée , je trouve , perso , qu'en France , on n'est pas gâté sur ce point . Bien souvent , ce n'est pas indiqué sur la facture , presque toujours en fait . C'est pourquoi , depuis un certain temps et pour du matériel cher , je cherche à obtenir l'information sur le site visé par mon achat et je l'imprime . Ensuite , je l'agraffe avec ma facture . On connait tous les difficultés qu'il y a , dans notre pays , pour se faire "après-servir " . Beaucoup de boites "renâclent " . Alors , il faut être au moins aussi malin qu'eux.
     
  14. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    De toute facon, une sortie de cable abimée ne releve pas de la garantie. Pour abimer le plastique, il a fallu un contact physique avec qque chose donc Sony n'a aucune responsabilité la dedans.
    Même si c'est fragile, c'est pas un défaut.
     
  15. frk44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi Denis11 ! C'est comme si t'avais une panne avec l'écran de ton smartphone et que le fabriquant ou le vendeur te disait : bah monsieur, il ne faut pas utiliser l'écran si vous ne voulez pas qu'il y ait un risque de panne plus tard !
    Tu es obligé d'utiliser le câble pour transférer tes photos. Le constructeur a pour obligation de fournir un produit résistant à une utilisation normal. Ici ce n'est pas un problème de frottement mais d'une usure prématurée du câble.

    @jakovideo : Je ne me ferrais plus avoir ! Je vais suivre tes conseils ! Par contre, je ne vois aucune information sur la garantie des produits Sony sur leur site...

    Bon bah je ne sais plus quoi faire ! Sony m'a ressorti son même blabla à quelques mots prés. Ils se fichent des "European Consumer Centre France" ! Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous