module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme camera 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par roronan, 25 Août 2007.

Tags:
  1. roronan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello..
    Je m exerce en ce moment au tracking 3D.
    Je realise mon tracking 3D avec Voodoo (camera tracker ), j export mes mouvements de camera au format maya (*.ma), ( le seul accepté par after effetcs a ma conaissance.. )...
    After effetcs me créer bien une composition avec une camera 3D composé de points clés a chaque images, le probleme est que mon objet que je souhaite animé en 3d ne suit pas du tous la video, a tel point que je suis obligé de visualisé ma composition a 2% telement l objet est loin par rapport a l image. Et de cet objet, je ne vois plus qu un arrete de selection...
    etrange non??
    Si quelqu un a deja fais la meme experience que moi, ou meme si quelqu un a une autre solution de tracking ( autre qu avec voodoo ) qui marche avec after effects, ou bien si tous simplemeent, quelqu un a comprisse que j ai ecris ( :) ), merci par avance pour votre aide!!!

Merci..
    Ronan

2. roronan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai pu ajuster la position de mon objet avec point d ancrage; il est donc maintenant a la bonne place, mais il n jl ne suit toujours pas la bonne trajectoire!!
    Je pense que le probleme peut venir des reglage d objectif... quelqu un aurait des conseils la dessus?? mercii!!!
    ronan

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'avais testé ce programme une fois (site officiel voodoo camera tracker ) et avais eu des pbs aussi puis l'avais zappé...

Je viens de le télécharger à nouveau pour faire un autre essai suite à ton message. Ce qui cloche visiblement, c'est que la comp créée (par l'intermédiaire du fichier maya) est systématiquement en 320x240 et les points de track ne sont pas importés. As tu aussi ces problèmes là ?

Une recherche sur Google m'a amené sur ce blog (finthrow vfx blog), vers le bas de la page il décrit les mêmes pbs et propose certaines solutions.
    Je les ai traduites sous forme de script AE (qui édite le fichier .ma selon ce qu'explique le gars et importe la scene dans AE), et effectivement cela semble résoudre pas mal de pbs.
    La comp est aux bonnes dimensions et les points de track sont importés sous forme de calques nuls. c'est déjà un progrès :)
    Tu peux tester mon script si tu veux voodoo_import.jsx.

J'ai vu qu'il y avait aussi une option pour exporter les données du tracking sous forme de texte ascii brut. La position des points 3D et de la caméra seraient facilement importables dans AE mais cela demanderait du boulot pour traduire leur système de rotation en terme de rotation dans AE (jouable mais plus tendu que de modifier le fichier maya à mon avis, mais si tu as des sous à me donner pour que je m'y penche sérieusement :rire: ... ).

Peut-etre qu'il y en a qui l'ont utilisé avec succès et ajouteront quelques éléments pour faire avancer le truc.

Je laisse un gif ( voodoo_import_test ) montrant ce que leur exemple avec le camion a donné une fois dans AE (j'avais limité l'export à une centaine de points je crois).

Pour les autres soft de tracking 3D, tu as SynthEyes (400$), et d'autres comme Boujou 2d3 mais qui sont à mon avis inabordable pour un usage privé.

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah je croyais qu'il n'existait plus celui-ci...merci je vais aller checker ça

6. roronan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais alors la je dis MILLE MERCIS!!!!!!..; je m attendais pas a avoir une reponce aussi precise, ca fais plaisir...
    Je vais tester ca des demain, et je te tiens au courant..;
    encore merci..
    Ronan

7. roronan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le script...
    je viens d essayer... maintenat toute les mouvement sont bien synchronisé, mais les perspectives ne sont pas exactes, comme si il y avait une erreure de focal sur la camera...
    Et ' desolé de demander mais je suis vraiment deputant en tracking, mais a quoi sert les points de track... Je pense que pt etre mon probleme vient du fait que je n utilise que la camera 3D que j ai copié dans une autre composition, non? Comment se servir des points track?
    Merci par avance!!!
    Ronan

8. roronan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé je galere vraiment...
    J ai eu l ocaz d essayer SyntEyes...Tous va bien de ce coté, mais dans after effetcs; ma camera ne suit toujours pas exactement ma video... Les perspectives ne sont pas bonnes!! Ou est l erreure?
    De plus, je me suis rendu compt que la composition créée a partir du fichier maya ne fait pas la meme durée que le fichier video, qui est pourtant le meme sur lequel le tracking a été fait... bizard non? quelqu un a deja eu le meme probleme?

merci.. A+
    Ronan

Chargement...

Partager cette page