module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Cam HC40E transfert IEEE

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by cdtoc, Sep 11, 2004.

Tags:
  1. sylves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de conflit ....

Une des pistes que je n'ai pas encore essayée , c'est d'ouvrir le pc et déplacer à un autre endroit la carte d'acquisition : c'est une suggestion du manuel de Studio 9. Cela permettra peut-être redéfinir votre problème de conflit IRQ ?

En tout cas, si votre camescope est réparé, dites-le moi et je le retourne aussi !!
    Sinon, il y a sans doute ecnore d'autres pistes à explorer....
    à suivre !!!

2. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs personnes ont annoncé avoir perdu la liaison IEEE1394 avec leur caméscope après l'installation du SP2 de Windows XP. Faites une recherche là-dessus.

Notez que le SP2 peut s'installer sans vous demander votre avis (par une connexion Internet) si la mise à jour automatique de Windows est restée activée sur votre PC. Merci Microsoft !

:jap: :jap:

3. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai 4 entrées FireWire directement installées sur la carte mère.
    Pour mon matériel, je ne comprends toujours pas pourquoi, un camescope Canon fonctionne super bien sous XP SP2 et que le mien ne donne même pas un souffle de vie.
    Dans tous les cas, j'ai fait une sauvegarde de mon XP avant de basculer sous SP2.

Si qql connaissait le manip pour changer sous XP Daube les IRQ, cela me rendrait un grand service;

Je dois passer chercher mon caméscope ce jour, je prie pour qu'il fonctionne.

Si j'arrive à le faire fonctionner, je désinstalle tout mes logiciels et fait un road book pour les gens qui ont eu des emme....des comme moi.
    Merci au support de Crosoft et Sony: Réponse à nos problèmes, contactez votre fabricant.

CDTOC

4. sylves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors , quel résultat ?

j'hésite entre renvoyer comme vous mon camescope ou acheter une carte d'acquisition (alors que j'ai trois prise firewire sur mon PC ..mais qui ne fonctionnent plus !) ............

5. cdtoc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YOUPIIIIII

Bjr à tous,

J'ai bien reçu mon camescope et ils ont changé une pièce et d'après mes premiers essais, il FONCTIONNE. J'ai réussi à transférer la vidéo et le son sans problème.

Lors de la première connection, rien du tout ,même problème. Pour info je suis sur XP SP2. J'ai branché un cam canon et rien non plus (a force de faire des manipes j'ai tout pété).
    Bon je résume.

Pour ceux qui ont des problèmes de camescope SONY et autres

Si vous tournez sur le SP2 XP, il faut récupérer les anciens fichiers du noyau source et remplacer ceux du SP2. Ils vous faut 1394bus.sys, arp1394.sys et Ohci1394.sys. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire de sauvegarde lors de la migration vers SP2. Vous les copiés, puis vous les placés dans Windows\system32. Il est inutile de réinstaller vos fichiers de capture vidéo (studio 8, première...)
    Ensuite, allez vérifier dans les services d'administrations que le service plug n play est activé et automatique. => toute cette jolie manip devrait vous permettre de faire fonctionner votre cam.
    J'oubliai, si vous tournez sur SP2, il est impératif d'installer directX9.c
    En faisant toutes ces manip et après réparation de mon camescope, SONY a changé le controleur Interne IEEE1394 (c'est un Texas Instrument IC SN104266 BGGM.
    Voilà le soleil revient petit à petit.
    Pour ceux que cela intéresse, j'ai un petit plan pour vérifier avec un multimètre le cable IEEE1394, pas besoin d'en racheter un.

CDTOC

6. sylvain182

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi les copier dans Windows/system32 s'ils se trouvent dans Windows/System32/drivers ?

de toutes facons ca ne marche pas et en plus Windows XP remet automatiquement les fichiers d'origine.

7. sylves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite du message posté en octobre : j'ai fait comme " cdtoc" : j'ai retourné mon camescope Sony sous garantie chez mon revendeur. Ce dernier m'a envoyé en remplacement un camescope Thomson (à noter : j'ai apprécié ce prêt de remplacement, ce qui n'est pas usuel !) qui a fonctionné tout de suite.
    Lorsque j'ai recu mon camescope Sony réparé (changement de la prise I-link), je l'ai branché et il n'a pas fonctionné (depuis l'envoi au service de réparation, j'avais fait qqs manip !!!).
    Je suis allée avoir dans "administration du PC" : le service "hote du périphérique universel Plug and Play" était activé mais pas "Acces du périphérique de l'interface utilisateur". J'ai activé ce dernier et enfin mon camescope a été reconnu enfin par mon PC !! Le bonheur après un mois 1/2 de recherche !!!

Ce message était en complément de tout ce qu'a décrit Cdtoc :
    donc :
    - vérifier que les fichier IEEE 1394 sont bien dans le dossier système et que le gestionnaire de périphériques est OK,
    - vérifier que la reconnaissance des périphériques est installé correctement dans administration du PC,
    - faire changer la prise Fire Wire du camescope (si un autre camescope fonctionne sous le même PC).
    En général, le cable n'est pas en cause (j'en avais racheté deux (un 4 broches-6 broches, un 4 broches-4 broches) pour rien, les logiciels de monatges (j'ai studio 9) n'y sont pour rien non plus !
    Voila pour les compléments et en espérant faire gagner le temps que j'ai perdu à d'autres utilisateurs !!!!

8. nicohc40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    j'ai les mêmes pbs que toi...
    HC40, xp sp2
    Fonctionne parfaitement sur une autre machine avec w2k, donc le cam, le cable, la carte et le soft sont bon. Par contre sur ma machine perso (xp xp2), rien à faire....
    Mon service Hote... est bien démarré, par contre l'autre : Acces du périphérique de l'interface utilisateur ne veux pas démarrer : erreur 126, impossible de démarrer le service...

Si tu as une idée !
    Merci
    Nicolas

9. sylves

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore installé sp2 : je suis sur sp1 mais je ne pense pas que cela change qqchose.

Il faut que tu configures simplement le démarrage du service en "automatique" et que tu redémarres simplement ton pc pour qu'il prenne en charge ta prise IEEE1394. Ensuite tu branches ton camescope....Cela a fonctionné pour moi....

10. nicohc40

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci d'avoir répondu....
    Ca va faire 8 mois que j'ai ce camescope et j'ai pas encore pu faire un seul montage !!!!

Alors, j'ai remis les fichiers comme il fallait (cf post précédant : les .sys)
    Le service est bien en auto
    Je branche le camescope, le pc le reconnai (apparait ds le gestionnaire de périph) puis c'est tout ....
    Qd je lance studio8, au mieux l'acquisition dure 2 secondes puis le pc se bloque.
    Si personne ne peux m'aider, je vais me monter une partition W2k et je verrai bien. Je l'ai testé à mon boulot w2k + ma carte d'acquisition, mon cable, le HC40 et studio8, ca marche tip top. Si ca ne marche tjs pas, c'est que c'est ma carte mère qui en veux pas !!

Nicolas

11. mok85

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "acces peripherique de l'interface utilisateur"

Bonjour,

J'ai bien trouvé le premier service "hote...", mais je ne vois pas "acces..", pouriez vous me guider, j'ai un DCR HC30 et depuis XP pack2 il n'est plus reconnu.

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous