module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème calque coupé

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Philippus, 25 Septembre 2018.

  1. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sur le projet After Effects d'une autre personne (que je n'arrive pas à contacter). Dans ce projet on peut y insérer le logo de son entreprise.

    Le problème vient du fait que si l'on augmente la taille du logo, celui-ci sort d'un cadre, ce qui a pour conséquence de rogner le logo. C'est très embêtant car j'ai besoin de l'agrandir...

    Voir image ci-jointe.

    Si je passe "top 38" du mode "addition" à "aucun" je vois alors le logo en entier mais l'animation n'est plus la même.

    Je ne vois pas d'où vient ce cadre qui limite la taille du logo.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

    Philippe
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      232.1 KB
      Nb. vues:
      568
  2. MelieBacanarie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des fois c'est à cause du plan de travail du fichier illustrator (Ai). Si tu as accès à ce fichier tu peux agrandir le plan de travail, peut-être que ça règlera la solution. Si tu as changé en calque de forme, essaye de faire une recherche "groupe 1" dedans, il est possible que ce soit un sous-groupe 1 intempestif qui se soit invité lors de la "transformation" et corresponde au cadre du fichier illustrator d'origine. Tu n'as alors qu'à le supprimer.

    J'espère que ça aidera ^^° Si ce n'est pas ça je sèche. Désolée.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas si c'est lié, mais il y a un message d'erreur :
    "Ce projet contient des erreurs d'expression".

    Olivier
     
  4. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    @MelieBacanarie Oui j'ai bien accès à ce fichier mais ce n'est pas une question de taille de plan de travail et je ne l'ai pas transformé en calque de forme non plus. Mais c'était bien vu :)

    @ogt Non ce n'est pas lié car ce sont des erreurs qui renvoient à un souci de couleur de départ et couleur d'arrivée.

    J'ai mon petit niveau dans l'utilisation de ce logiciel mais là je dois dire que je ne comprends pas ce qui se passe. Et apparemment l'auteur de ce projet After Effects a volontairement créé ce cadre qui empêche l'augmentation de la taille du logo puisqu'il a mis des règles qui délimitent ce cadre.

    C'est sûrement tout bête mais je sèche complètement :-(

    Philippe
     
  5. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

    Je vois qu'il y a un masque est-ce justement ce masque qu'il faudrait modifié en taille pour correspondre à la taille du logo ???
     
  6. Philippus

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Finalement j'ai résolu le problème.

    Le problème venait du fait que le calque illustrator "Logo" était utilisé pour 2 animations différentes.

    Une première animation 3D qui déterminait un espace restreint pour le calque "Logo" et une autre animation toute simple (échelle, position etc...).

    Il a donc fallu que je sépare les 2 animations en recréant la deuxième animation. De cette manière j'ai pu adapter la taille de la première animation ET adapter la taille de la deuxième animation en les faisant correspondre.

    Morale de l'histoire, je ne pouvais donc tout simplement pas adapter directement à la taille voulue (sauf si la perte de qualité n'était pas gênante. Sauf qu'elle l'était...).

    Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

    Philippe
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous