module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème bug de bibliothèque

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par kekhoow, 25 Novembre 2018.

  1. kekhoow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens vous demander un peu d'aide, je viens de finir un montage de 6m sur lequel je travaille depuis plusieurs jours et j'ai eu un bug lors du dernier visionnage l'image c'est arrêté, impossible de quitter FCPX etc... obliger de redémarrer l'ordinateur...
    Mais voila je viens de relancer FCPX et la .... mon montage est encore dans la time line mais plus aucun fichier dans la bibliothèque (pas comme si j'avais déplacé les fichiers et que les fichiers étaient "présent" mais sans source), la je n'ai plus aucune fichier dans la bibliothèque et quand je souhaite réimporter des fichiers, impossible..

    Avez vous une solution ???

    Merci a tous pour votre aide.
     
  2. kekhoow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up :

    Je me suis dit je vais recrée un projet dans une nouvelle bibliothèque et copier / coller le projet .... problème en créant une nouvelle bibliothèque ca a quitter le projet et je n'ai meme plus le projet dans la première bibliothèque

    Par contre la bibliothèque fait 67GO dans le dossier Vidéo
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonsoir,

    Si tu veux de l'aide, la moindre des choses est de donner des informations à minima sur :
    - quelle version de FCP X ?
    - quelle machine ?
    - quel OS ?
    - origine et caractéristiques des rushes ?

    Car s'il m'est arrivé de voir FCP X quitter spontanément, le plantage comme celui que tu décris, jamais !

    Sinon, connais-tu l'existence du dispositif de backups ? C'est peut-être - sans doute- la solution…

    A toutes fins utiles, c'est ici.:D
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +71 / 182 / -1
    Effectivement, un coup d'oeil dans le dossier par défaut des sauvegardes automatiques : video / final cut backups /.

    Le copier/coller si le projet est vérolé ç'est peu fiable. L'erreur se reproduit. Si ça peut rassuré cela m'arrive rarement également (jamais celui décrit).
    Apparaissent-ils en rouge ?

    Si le projet est vraiment important et à long terme, un export au format xml est un plus.
     
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour à vous :hello:,
    Encore mon petit coup de gueule !
    Certes un HS, mais, qui peut être en rapport directement ou indirectement !
    1) Depuis la nuit des temps, beaucoup revendent leur machine avec les logiciels dedans !
    Du style, je te mets ce logiciel et ceci et cela en plus, ça fonctionne très bien etc... "Argument de vente qui ne tient pas la route.."
    Qui ne tient pas la route, car il lui sera alors impossible de faire une mise à jour, sauf si le vendeur lui a donné son Identifiant et mot de passe d'Apple !
    2) Ensuite il y a ceux qui utilisent des versions non officielles dira t-on, eux sont souvent sujet à des plantages de FCPX, forcément nous rencontrons très rarement voir jamais leur souci.
    3) Beaucoup se lancent dans le montage (à envoyer sur Youtube !) et pour le coup achète une licence pour logiciel de montage, qu'importe le logiciel, on n'en revient toujours au même point, ils se documentent succinctement, voir pas du tout, ne cherchent même pas à lire la doc pour au moins faire ses premiers pas, sont parfois incapable de dire sous quel formats ils sont (c'est méchant ;-) mais certains ne savent même pas ce que c'est ! car très souvent les forumeurs leur disent de les lire avec média info !!!) annonçant leur problème de but en blanc, sans même nous donner la moindre petite information sur leur workflow !

    Et à présent, vous voilà obligé à l'heure qu'il est, de lui demander sur quoi il bosse etc... ! Déjà, il ne devait même pas savoir que FCPX faisait automatiquement des sauvegardes ! Comme le dit, CV21, copié un projet vérolé, ce n'est pas fiable du tout !
    Si son projet fait 67 Go alors, les rushes s'y trouvent ! Déjà ça, ce n'est pas perdu ! Il retrouvera sa timeline dans le dossier adéquat, (faut-il encore qu'il sache ou il est !) une sauvegarde antérieur à la dernière en date, certes, pas complète mais au moins il n'aura pas tout perdu !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous