module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme bord noir

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par dyl55, 3 Août 2014.

  1. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis entrain de réaliser le montage d un time lapse, j'ai monter mes images dans quicktime, je me retrouve donc avec une video nickel, je l'importe dans final cut pro, et ajoute un effet ken burn, cependant le cadre vert zoom un rien sur le milieu et du coup je n'ai plus l entièreté de la video dans le cadre, et si j'augmente la taille du cadre, je me retrouve avec des bandes noir sur le coté, qui disparaissent quand l'effet avance et arrive sur le cadre rouge, d ou ma question, y a t'il un moyen de gérer la taille des cadres, hauteur et largeur séparément ? ou un moyen pour prendre toute l'image sans avoir ces fameuses bandes noir ?

    [​IMG]

    merci
     
    #1 dyl55, 3 Août 2014
    Dernière édition: 3 Août 2014
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    Tout d'abord, tu aurais intérêt à poster dans FCP X…:laugh:

    Pour éviter ce que tu déplores, il faut qu'au départ, la dimension de ton image (ou de ton time lapse) coïncide avec celle de ton projet, sinon, quoi que tu fasses, tu auras des bandes noires (c'est comme si tu veux faire rentrer une photo en 4:3 sur un projet en 16:9).

    Pour ce faire, tu peux jouer sur l''Adaptation spatiale', en choisissant 'Remplir', ou rogner ton time lapse pour l'adapter aux dimensions de ton projet…

    Ou enfin, créer un projet aux dimensions du time lapse si celles-ci sont compatibles avec un format vidéo.
     
  3. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups je n'avais pas vu qu il y avait une section FCP X ^^

    En fait ce sont des photos prisent avec un reflex numérique en format jpeg fine, avec quicktime pro j'ouvre une sequence d image que je règle a 24 img/sec, et la c'est nickel ma video prend bien tout l écran, de superbe qualité et sans zoom qui me fait perdre une partie de la photo.

    Quand je cree mon projet dans FCP, je choisis personnalisé, je règle sur 1080HD a 24 img/sec et quand je glisse ma video quicktime dans la barre, paf les 2 bandes noire :/

    je n'ai encore rien fait sur le projet donc ca ne derange pas de recommencer, comment modifier la taille du projet pour que l'image rentre totalement ?

    merci
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    C'est invraisemblable, si tu as des bandes noires, c'est que ton time lapse n'est pas en 16:9…
     
  5. dyl55

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas, comme je l ai dit, ce sont des centaines de photos qui sortent direct de mon reflex, la durée de chaques photos est réduite de tel façon a obtenir une video a 24 img/sec, c'est pas comme sur une camera ou je peux choisir format 16/9 ou 4/3,.... donc aucune idee du format applique, tout ce que je sais c'est qu en lecture avec quicktime j'ai une video en plein écran et des que j importe dans FCP je me retrouve avec des bandes noire :/
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Passe ta vidéo time lapse sur MediaInfo, à télécharger sur AppStore, ainsi tu connaîtras sa définition.
    Une fois celle-ci connue, tu pourras créer un projet FCP X en connaissance de cause…
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous