module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme beaulieu urgent

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by bojinsu, Dec 16, 2004.

Tags:
  1. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    c'est à la taille des poussières collées sur le film qu'on voit le rapport de grossissement plus qu'au grain.
    Michel...

2. cinématographe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous donner les coordonnées du labo qui ose "gonfler" un film en 35 mm sans le dépoussiérer ?

3. afreddy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en milieu humide, on ne voit pas les micro rayures et les poussieres, je ne comprends pas !.

4. cinématographe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas t'en inquiéter, je crois que MickeyCam a fait une petite confusion. Il a du répéter ce que lui a dit Donald, à moins que ce soit Goofy, qui l'un comme l'autre ne savent pas ce qu'est un milieu humide.

5. savagran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme sur la caméra Beaulieu 4008, c'est un obturateur à guillotine qui a été choisi, à cause du manque de place qui ne permet pas d'utiliser on obturateur rotatif, la lame qui porte le miroir ne peut pas faire son cycle en 1/48 ème de seconde (à 24 im/sec) comme le ferait un obturateur rotatif à 180°. La durée d'ouverture, à 24 im/sec, est donc de 1/96 ème de seconde sur ces caméras.

Bonjour, comment calculez-vous 1/96 ème de seconde ??? Je ne vois pas !!! Avec une guillotine, l'obturateur est levé 24 fois par seconde et baissé 24 fois par seconde donc, il me semble, chaque cycle dure 1/48 de seconde ! Mais je plante peut-être complètement !!!

Merci de m'éclairer.

Cordialement.

Eric.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page