module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme beaulieu urgent

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bojinsu, 16 Décembre 2004.

Tags:
  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    c'est à la taille des poussières collées sur le film qu'on voit le rapport de grossissement plus qu'au grain.
    Michel...
     
  2. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous donner les coordonnées du labo qui ose "gonfler" un film en 35 mm sans le dépoussiérer ?
     
  3. afreddy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en milieu humide, on ne voit pas les micro rayures et les poussieres, je ne comprends pas !.
     
  4. cinématographe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    363
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas t'en inquiéter, je crois que MickeyCam a fait une petite confusion. Il a du répéter ce que lui a dit Donald, à moins que ce soit Goofy, qui l'un comme l'autre ne savent pas ce qu'est un milieu humide.

    [​IMG]
     
  5. savagran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme sur la caméra Beaulieu 4008, c'est un obturateur à guillotine qui a été choisi, à cause du manque de place qui ne permet pas d'utiliser on obturateur rotatif, la lame qui porte le miroir ne peut pas faire son cycle en 1/48 ème de seconde (à 24 im/sec) comme le ferait un obturateur rotatif à 180°. La durée d'ouverture, à 24 im/sec, est donc de 1/96 ème de seconde sur ces caméras.

    Bonjour, comment calculez-vous 1/96 ème de seconde ??? Je ne vois pas !!! Avec une guillotine, l'obturateur est levé 24 fois par seconde et baissé 24 fois par seconde donc, il me semble, chaque cycle dure 1/48 de seconde ! Mais je plante peut-être complètement !!!

    Merci de m'éclairer.

    Cordialement.

    Eric.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page