module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème bande son saturée ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bcauchy, 2 Mai 2010.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Bonjour Bertrand,

Une petite correction concernant la fonction "normalisation" :
    C'est faux, la normalisation cale la crete la plus élevée sur le niveau choisi et augmente ou réduit le volume de l'ensemble de la piste de la meme valeur.

Sur l'image, à gauche signal à 0dB FS, à droite signal à -12dB FS au centre les deux signaux normalisés à 70%, celui à 0dB passe à -3dB celui à-12dB passe à -15dB on garde l'écart de 12dB.

A+
    Lucien

Fichiers attachés:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Parfaitement exact ..

;-) OUI Lucien
    L'explication est insuffisante ...il faut ajouter :

A ne pratiquer " QUE " sur les parties saturées ... dit autrement ..il faut être patient et méticuleux ...cela se réalise par petit bouts/morceaux ...

Ce n'est pas miraculeux ..mais cela fonctionne quand le mal n'est pas trop profond.

Bertrand :jap:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Désolé, mais je ne suis entièrement pas d'accord, il faut normaliser le plan en entier pour garder une cohérence sonore du jeux des comédiens.
    Si tu ne normalises que la partie saturée, tu perds le jeux des comédiens.

mais de toutes façons, ca ne baisse pas les parties fortes ET ça ne remonte pas les parties faibles
    c'est plutot : ca baisse les parties fortes OU ça remonte les parties faibles.

A+
    Lucien

Edit : Ou alors tu suggères de travailler à l'échantillon, mais dans ce cas la fonction normalise n'a aucun intérêt.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " ...je ne suis entièrement pas d'accord....."

;-) Lucien

" ...je ne suis entièrement pas d'accord.....OU........je ne suis pas d'accord entièrement .... ":D...c'est la question : ..la barbe dessus ou dessous ..etc .?.

Sérieux ..oui dans le cas que tu cites ce serait un travail de bénédictin pour respecter les Pianissimo et les Forte....pas infranchissable mais ..dur dur ..
    puis là encore si c'est vraiment "cramé" ...pas d'espoir ..

Par contre dans le cas de notre ami sur un "itw" .. on n'est pas sur de la haute fidélité ...ce n'est qu'un palliatif .. c'est modestement "moins pire" ..

Vécu à mes dépends ..ça marche.

D'accord une chambre avec rustine c'est moins beau qu'une chambre à air neuve !!:sad:

Bertrand :jap:

N.B.
    Je ne sais pas trop ce que tu veux dire ...les solutions trouvées sont empiriques ..comme je ne suis pas "Pro" je tâtonne et trouve des ficelles qui ne sont sûrement pas académiques.

J'allais** même parfois, sur des bruits "incongrues" en "zoomant à fond à fond " jusqu'à supprimer manuellement des "ondes" jusqu'à ce que ...parfois cela fonctionne ..parfois c'est encore plus pire ..mais bon faut au moins essayer ..
    ** jusqu' a ce que je découvre le potentiel, en vue spectral, de suppression du bruit d'Audition

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous