module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème AVI sur vegas 6.0

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par chouk, 24 Janvier 2006.

1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi as-tu besoin de l'acquisition analogique ?

Il te suffit d'avoir une caméra avec entrée DVin et tu entres avec le SVHS tes captures en analogique que tu convertis en numérique. Demande à quelqu'un de te prêter une cam pour l'occasion. Un magnétoscope avec entrée DVin fait aussi l'affaire, mais plus rare. Sinon, tu as les boîtiers Canopus type ADVC 100 ou 110 qui convertissent parfaitement.

Comme cela tu auras tout en numérique, c'est plus cool pour monter avec Vegas.

C'est la solution moderne pour monter, on fait tous comme cela.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pdufour,

Pour la DC10, je te conseille de lire la discussion suivante :
    http://www.repaire.net/forums/faq-pinnacle-studio-dv/25070-faq-dc10-studio-deluxe-studio-7-a.html

Tu y trouverras les explications nécessaires pour installer un driver DC10+ qui fonctionne sous XP (normalement, le driver supporte aussi les DC10). Tu trouverras un lien mis à jour pour télécharger le driver Pinnacle dans cette autre discussion :
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/70396-collection-de-liens.html

Quoi qu'il en soit, le drivers pour Windows XP de la DC10+ capture toujours en mjpeg et le problème que tu rencontres ne sera pas résolu par l'utilisation de ce driver (au mieux tu éviterras de capturer sous Windows 9x et de faire des aller-retours entre 2 OS). Si tu as une machine un peu puissante (processeur supérieur à un P4 2.4 GHz) tu peux essayer de capturer avec CaptureFlux de Paul Glagla (et oui encore lui ;)). CaptureFlux permet de capturer depuis la DC10+ en convertissant en format DV lors de la capture. Sur mon P4 2.4 GHz, il s'en fallait de peu pour que la capture soit stable à 25 i/s.

Si tu veux investir dans un boitier ou une carte de convertion analogique/DV, tu peux regarder du côté de Canopus avec les boitiers de la série ADVC. En occasion, tu peux aussi chercher un boitier Pinnacle MovieBox DV (à brancher sur un port 1394). Par contre évite les boitiers pinnacle en usb ainsi que leurs cartes PCI qui t'obligeraient à capturer depuis Studio (un peu dommage puisque tu utilises Vegas).

Et bien sur, comme le suggère topsub, si tu disposes d'un camescope DV, autant foncer acheter une carte 1394 à 15 € et oublier ainsi ta DC10 :)

Daniel

3. BARRAL Robert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème, je n'ai pas trouvé de driver XP pour ma DC10 plus

4. charlyk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    paul glagla a reglé mon probleme avec vegas 5
    merci a lui et a vous
    bonne continuation
    k

5. eeK

eeK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Coucou tout le monde, j'avais le même problème que vous, ma vidéo vient d'un DVD ripé (à partir d'une caméra numérique Sony)

la solution pour les avi qui me marche pas est de les convertir tout simplement en mpeg.
    pas de perte de qualité, diminution du poids, et ça marche impec ;)

6. jacqolli

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En grandes difficultés pour capturer de l'analogique issu d'un HI8 avec la carte pinnacle AV DV et son boitier Bluebox, je me suis résolu à faire la capture directe sur cassette de mon camescope DV.
    Je refais ensuite la capture sur DD avec Studio 10 via une liaison 1394.
    Je n'ai pas trouvé les réglages me permettant de me servir de mon camescope numérique uniquement comme intermédiaire pour transformer l'analogique en numérique. Ce double transfert de mes films sur cassette DV puis ensuite sur mon DD. double non seulement le tes temps d'acquisition mais je crains d'user préméturément mon camescope DV qui travaille pour rien
    J'ai lu que l'on peut ne se servire du camescope DV que comme relai pour la capture mais je n'ai pas trouvé la solution : quand je lance l'opération de lecture HI8 et simultanément la capture numérique, la fonction "caprture" de Studio prend la main du camescope DV et rend le transfert du HI8 vers mon disque dur impossible.
    Quelqu'un peut-il m'aider SVP ???:perplexe:
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous