module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème avec Youtube et Vimeo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marl VIDS, 3 Mai 2022.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    On ne sait toujours pas ce que tu exportes de Premiere ni ce que tu charges vers Youtube

    La vidéo en lien a un débit très bas, moins de 1Mb/s, certainement à cause du format vertical, donc peu d'image qui bouge.
    Mais je ne constate pas de pixélisation.

    Sûr que si le smartphone est connecté en GPRS c'est pas gagné !:D
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    En fait cette vidéo se présente sous un double encodage (comme souvent) sur le site Youtube.

    Un encodage en AVC dont les caractéristiques sont données par saint kro. Vu sur écran d'ordinateur, la qualité est tour à fait correcte. Pas de problème particulier à déplorer.

    Et un autre encodage en HEVC (VP9 avec son en OPUS) avec un débit de 1 714 Mbs. Toujours sur écran informatique la qualité me semble supérieure. Bon, s'il le faut je peux tester en projection sur près de trois mètres de large mais je pense que cela passera pas trop mal.

    Dans les deux cas la cadence d'images est de 29,970 im/s.

    Bien entendu, Youtube propose des encodages de qualité inférieure pour les liaisons à plus faible débit. Je pense que c'est là qu'il y a problème, car les fichiers (même celui en MP4) n'ont pas de défaut.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Parce qu'elle est uploadée en format vertical ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    :approb: Ce que je dis depuis que j'ai visionné sa vidéo .
    Le lecteur de youtube s'adapte au débit :
    Mes vidéos perso en 4k sur YouTube se mette en 1080 ou en 1440 selon "la forme" de ma connexion qui est assez variable
    Jean Luc :hello: pas la peine d'user la lampe de ton VP pour juger la qualité ..Sur un Bon moniteur en 2560*1440 je pense qu'on peut émettre un jugement.;)
    t'envoie MP à propos de ton VP
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Je vois pas comment cela interfère pas sur la qualité Alcoriza
    De plus sa vidéo je le répète est de bonne qualité
    Si tu mets du 3840*2160 en vertical effectivement ça peut poser problème car les 3840 se retrouvent réduit à 2160 il me semble
     
    #20 caraibe, 8 Mai 2022
    Dernière édition: 8 Mai 2022
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ah oui ?

    As-tu déjà uploadé une vidéo au format vertical puis la même vidéo en faisant le pillarbox toi-même ? Comment expliques-tu qu'en vertical, quand tu choisis la résolution 360p, il passe sur le fichier qui est en 406x720 ? Quand tu cliques sur 480p, Youtube affiche la vidéo en 608x1080 ? Youtube s'amuse à faire une approximation sur le nombre de colonnes et non le nombre de lignes ?

    Et du coup, tu es sûr de toi : cela n'interfère pas sur la qualité quel que soit le device utilisé ?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Affirmation un peu rapide corrigée, Alcoriza
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ce sont des questions ouvertes que je me pose, je n'ai pas la réponse non plus, mais disons que ça peut être une piste à explorer
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    J'ai encore patoulu :laugh: ou quoi ?
    Je n'ai pas vu ses paramètres d'export a-il exporté en 1080 de haut* largeur en pixels de son cadrage ou en 16/9 normal avec grosse bandes noires de chaque côté??
    On a des info sur les paramètres de son export ...J'a pas vraiment vu :unsure:
     
  10. Marl VIDS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à toutes !

    merci pour vos répondes et vos pistes !

    J’ai d’autres vids que j’avais uploadées en format vertical et elles ne pixelisent pas .
    La toute dernière vid que j’ai postée ( Sur une autre chaine et sur un autre sujet , et que je vais garder privée ) est en format horizontal , et pixelise .

    Cette pixélisation apparait en sd à 320 p , jusqu’à 720 p sur les vids dont je parle , sur toutes les autres , je n’ai pas eu ce pb .
    Et puis , lorsque je regarde youtube en sd 320 p , les vids qui me sont suggérées sont clean .

    si mon débit est faible , il y a certainement d’autres personnes dans ce cas , et dans l’optique d’une campagne youtube où faire un reglage n’est pas possible , il est impératif que la vid s’affiche proprement .

    Ces 2 vids ont été faites avec ipad et iphone certainement qu’il y a quelque chose qui se passe avec le HEVC ?

    concernant mes reglages d’export , j’ai testé tous les presets de première , le pb persiste…

    d’ailleurs , j’ai essayé de prendre la vid directement depuis mon phone en usb sur mon ordi puis de l’uploader ( donc sans passer par première , ce qui montre que l’export n’est pas en cause ) le problème persiste .


    Hmmm , je vais essayer avec un bon vieux s20 ultra et je verrai si il y a du changement , car je suis à cours d’idées …
     
    #25 Marl VIDS, 10 Mai 2022
    Dernière édition: 10 Mai 2022
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Le test débit je crois bien qu'il a été fait Lucien
    5 Mb/s il a écrit
    Si c'est 5Mb/s c'est normalement suffisant pur avoir un 720p correct voire même FullHD
    Mais ça peut varier
    Par contre comme tu écrits pas vu MediaInfo de la vidéo qui a été envoyée.
    Dans celle que j'ai vue et qui est bonne, pas besoin d'un gros débit (peu de mouvement) si envoyée en 720p mais cette histoire de vidéo verticale fausse tout.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Envoyé en 320p ou LU en 320p ???
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    248
    Messages:
    22 011
    Appréciations:
    +587 / 3 288 / -76
    Oui, mais on ne connais pas l'autre sens, ni sur quel serveur le test a été réalisé.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Tu sais tous les serveur donne à peu près le même résultat
    En envoi ça doit être pénible je pense car très long mais ça impacte pas la qualité
    Y a pas de raison
    moi j'ai 8Mb/s en recemption et moins de 1 en envoi
    Pour envoyer j'utilise mon smartphone en modem USB 4G :good:
    Si il a un smartphone qui peut le faire avec un abonnement incluant quelques Giga je le lui conseillerais.
     
Chargement...

Partager cette page