module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème avec Youtube et Vimeo

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marl VIDS, 3 Mai 2022.

Tags:
  1. Marl VIDS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous !
    J’espère que vous êtes en grande forme !

    J’ai fait une presentation avec mon iphone 11pro en 1080p 60 fps , en extérieur dans mon jardin , un jour ensoleillé .

    La vidéo est belle avant et après montage et export via premiere pro cc2017 , une fois sur youtube ou sur vimeo ( j’ai pris la version à 70 euros par an ) , c’est imprésentable , pixelisé à mort , l’image est déformée.

    J’ai experimenté avec : export en 2k ( pour avoir le fameux codec vp9 sur youtube ) , augmentation du bitrate , diminution de l’espacement des images clé , export à la resolutiin max , rien n’y fait

    J’ai déjà eu ce pb sur une vidéo que j’ai postée il y a un bail , la vidéo que j’avais publié en février n’avait pas se souci et etait ok dès 320p …
    C’est vrai que mon débit n’est pas top , je suis à la campagne .

    est ce que vous auriez des idées pour corriger ce problème , please ?

    Belle journée !!!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour et la bienvenue,

    Un minimum d'infos techniques s'imposent pour pouvoir t'aider.

    De plus tu nous dis que ton débit internet est faible, ce qui fait que tu n'es pas le mieux placé pour juger de la qualité de restitution de Youtube ou Vimeo.

    Un lien vers la vidéo en question, si pas confidentielle, permettrait de juger sur pièce.

    Comme tu bosses avec Premiere, je déplace dans le forum dédié à Premiere, car de fortes chances que ce soit un souci d'export.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Marl
    1- fait un test débit et dis nous quel débit tu as
    Mes vidéos 4k mises sur YouTube avec abonnement gratuit sont très bonnes
    Ensuite si tu as un débit faible qui fait que le lecteur YouTube se met en automatique 360p ça peut être mauvais.
    YouTube fais je trouve du bon travail sur les vidéos que j'envoie
    Je peux te donner des exemples en MP
    C'est pas bien vu ici si je remets des exemples de vidéo.

    Donc il nous faut ton débit internet et tes réglages d'export.
    J'ai l'impression que YouTube soigne particulièrement le 4k
    André
    :jap:
     
    #3 caraibe, 4 Mai 2022
    Dernière édition: 5 Mai 2022
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    bonsoir
    j"'ai une ligne fibre 440 Mbits , le 4K 25 im/s est très correct en mode publique , j'envoie à 25 Mbits d'encodage H 265
    abonnement prémium
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pour YT en 4k 25p j'exporte en HEVC 16 17 Mb/s ..
    En envoi je suis à 0.7 Mb en moyenne :sad:
    Donc j'utilise mon smartphone comme modem en 4G (presque aussi rapide que la fibre)
    Je comprends pas trop les problèmes du demandeur sauf si il a un ADSL à 2 Mb/s en entrée
    Avec du 8Mb/s je reçois bien du 4k en 1440*2560 ce qui est déjà bien qualitatif.
    Marl il nous manque des informations ..voir post #3
    PS:
    Je n'ai aucun abonnement pour YouTube
     
  6. Marl VIDS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toutes et à tous !
    Merci beaucoup pour votre accueil et pour votre réactivité , ça fait chaud au coeur !!!
    Je réponds tardivement car j'ai beaucoup expérimenté , mais le problème persiste ...

    Je suis , d'après le test à 5 mégabits par seconde .
    Même lorsque youtube me met des vidéos à 360 p , ça reste clean en visionnage ,
    alors que les vidéos dont je parle ( les 2 qui ont été faites avec un ipad d'une de mes élèves en chant , et l'autre avec mon iphone 11 pro sous ios 15.4.3) présentent une pixélisation de dingue .

    J'utilise Première pro CC2017 sous windows 7 ( mieux pour la zic , car tous mes plugins sont compatibles , ce qui n'est pas le cas avec win 10 )
    J'ai vraiment essayé tous les presets dont le UHD 4K et autres réglages "aux petits oignons " pour avoir le codec VP9 sur youtube .
    J'ai aussi essayé d'uploader le fichier d'origine de ma vidéo , sans edit ou export par première ....
    J'ai demandé à un pote d'uploader depuis chez lui
    Le problème est toujours là ...

    Sur youtube, même après des heures d'upload ( plus de 24H ) , il est affiché :
    " le traitement de votre vidéo privée s'effectue toujours en définition standard " ,
    et à coté de HD ou 4H :
    " Vérifications terminées , aucun problème à signaler "

    Merci de me faire savoir si je peux vous donner de plus amples informations .
    Je vous mets le liens d'une des vids ( si c'est pas ok de la mettre ici , je peux l'envoyer en mp ?)


    Merci à vous ! Belle journée !!!
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ta vidéo est de très bonne qualité sur Youtube.
    La définition est faussée par le fait de filmer en vertical car même en 720p ça sort bien
    Je comprends pas??
    Quel est ton débit Internet ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    En 1080, le débit moyen est inférieur au Megabit ( 642 kb/s)

    Nom complet : Y:\VIDEO A TRIER\Anaëlle Stervinou I've Been Longin' ( Prod Marlon-Lee Snipes).mp4
    Format : MPEG-4
    Profil du format : Base Media
    Identifiant du codec : isom (isom/iso2/avc1/mp41)
    Taille du fichier : 15,8 Mio
    Durée : 3 min 26s
    Débit global moyen : 642 kb/s
    Application utilisée : Lavf58.29.100
    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L3.1
    Paramètres du format : CABAC / 3 Ref Frames
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 3 images
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 3 min 26s
    Débit : 506 kb/s
    Largeur : 608 pixels
    Hauteur : 1 080 pixels
    Format à l'écran : 0,563
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 29,970 (30000/1001) Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.026
    Taille du flux : 12,5 Mio (79%)
    Gamme de couleurs : Limited
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709
    Codec configuration box : avcC

    Audio
    ID : 2
    Format : AAC LC
    Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity
    Identifiant du codec : mp4a-40-2
    Durée : 3 min 26s
    Type de débit : Constant
    Débit : 128 kb/s
    Canaux : 2 canaux
    Channel layout : L R
    Echantillonnage : 44,1 kHz
    Images par seconde : 43,066 Im/s (1024 SPF)
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 3,15 Mio (20%)
    Default : Oui
    Alternate group : 1
     
  9. Marl VIDS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello guyz !
    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Voici comment je vois les choses :
    Mon débit n’est pas top , mais , même en 320 p , toutes les vidéos que je visionne sont clean . Et puis , les autres vidéos que j’ai postées n’ont pas eu ce problème .
    Aussi , l’autre vid que j’ai postée il y a peu me fait un gros amas de pixels quand visionnée en dessous de 1080p .
    Ce qui est problématique pour moi est que :
    Je ne suis pas sur que les personnes qui verront mes vids vont avoir un bon débit ou avoir le réflexe de régler youtube en Hd .
    Aussi , je prévois un campagne youtube , et avec ce amas de pixels en Sd , c’est pas présentable . ( Je vais garder cette dernière vid privée car ce n’est pas de la zic et publié sur une autre chaine )

    Passez une belle journée !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut
    Si tu envoies les liens à des personnes vivant en montagne ou en campagne isolé c'est pas sur qu'ils aient le débit nécessaire
    Mais ton débit est de combien ??
    Tu n'as jamais répondu à cette question pourtant SIMPLE
    De toute façon on peut pas faire qq chose pour toi
    Vois avec ton fournisseur d'accès Internet
    Belle journée aussi :jap:
     
    #10 caraibe, 7 Mai 2022
    Dernière édition: 7 Mai 2022
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas compris Lucien le demandeur t'as envoyé l'original ???
    chez moi connexion ADSL basique 8 Mb/s en réception sa vidéo passe très bien en 1080.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, c'est le MediaInfo du fichier Youtube en 1080
     
    • Merci Merci x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    tu l'as téléchargé alors car moi je sais pas comment faire pour avoir le média info d'une vidéo YouTube :unsure:
    En tout cas chez moi c'est d'excellente qualité
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben oui
     
  15. Marl VIDS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Merci pour vos réponses !

    Je disais dans mon 2ème message que j’étais , d’après le test à 5 mb par seconde :-)

    sur mon iphone 11 pro ou sur mon ordi , ça passe nickel aussi .
    Par contre , je me suis rendu compte que sur d’autres supports ( d’autres smartphones ) la qualité n’est pas ok -
    Le truc est le suivant :
    Comment expliquer que moi , ou d’autres ( puisque j’ai demandé ) puissions voir des vids en sd et que ça passe bien , alors que avec cette vid , c’est pixelisé ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page