module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec webcamDV

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par thinknsb, 23 Juin 2003.

Tags:
  1. nob4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt je possede uen webcam jvc
    et lorsque je veux l utiliser sur msn on me dit qu'un autre programme l utilise que puis je faire je vous en supli
    merci d avcne

2. nob4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Slt j'ai reussi a parametrer ma webcam mais la taille de l ecran est tout petit comment puis je faire
    Merci d avance

3. retrack

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Bon je crois que le coup du camescope en webcam, c'est vraiment pour la beauté du geste, car quelle prise de tête !

Laissez moi vous compter mon expérience.

Je possède un Canon MV630i et je bosse sous XP pro SP1, et je me sers de MSN 6.1.

Au niveau soft du camescope je n'ai rien installé. En effet pour la vidéo DV je passe par le FireWire et y'a besoin d'aucun driver, et pour les photos sur la SD Card, je retire la carte que je place dans un lecteur multicarte que je branche sur un port USB de mon PC (c'est reconnu comme une unité disque sans driver).

Pour installer le MV630i en webcam :
    - j'ai commencé avec MS portrait; ça marche mais c'est un truc externe à MSN et en plus faut que l'autre personne possède aussi le soft. ==> bof

- je suis passé au truc fourni par Canon : DV messenger 2.0. C'est un truc de fous à configurer. Les possibilités semblent immenses (allez faire un tour sur le site http://213.193.211.60/frames.asp?lncode=fr) mais ce n'est vraiment pas à la portée de l'utilisateur débutant.
    Comme je suis en ADSL avec un routeur WiFi, il a fallu que je bidouille ma config à mort pour arriver à faire marchoter ce truc comme webcam et encore ça plantait au bout de 20 secondes sous MSN. Seul point positif : l'utilisation du micro de la caméra comme micro pour la conversation. ==> trop compliqué

- enfin j'ai essayé TrackerCam. Du premier coup ça marche. Au départ c'est un petit soft pour gérer des caméras motorisées de surveillance via IP. Ma caméra a été reconnue de suite; ça créé un flux vidéo sous XP qu'il suffit de prendre dans MSN, et hop ça marche comme une vraie webcam. Un peu saccadé mais qualité inégalée. ==> génial

En vous lisant je n'ai pas pour le moment envie d'essayer Webcam DV, mais j'essayerai un jour de pluie pour voir si c'est mieux que TrackerCam. De toute façon si c'est pour une utilisation intensive, vaut mieux acheter une vraie webcam.

J'espère que mon expèrience pourra servir à certain. :bravo:

4. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    dis moi, delapouite, tu serai pas un joueur de la ferme a dédé par hasard, je sais, ca n'a rien a voir avec le sujet, mais c'est juste pour savoir.

5. meu

meu
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    WebcamDV

Pour ma part, Webcam DV fonctionne sur mon pc portable (sony vayo) et pas sur mon pc de bureau sur lequel la prise FireWire se trouve sur ma carte son (audigy). WebcamDV ne reconnait peut-être pas certaines cartes FireWire.

En outre, j'ai testé Trackercam... et il fonctionne aussi bien que WebcamDV... et il reconnait sans problème le port de ma carte audigy...

Essayez donc Trackercam.

Amicalement votre.

6. boubacadet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Trackercam

J'ai bien réussi à connecter ma caméra avec Trackercam par contre je n'ai pas le son. Il me dit qu'il y a une erreur ou qu'il est déjà utilisé avec un autre programme, ce que je ne pense pas.
    Connaissez-vous une solution ?

Merci d'avance:help:

Dernières occasions

Partager cette page