module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec un caméscope Panasonic NVM3 VHS Movie

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Knocknock, 3 Juin 2026, à 09:17.

1. Knocknock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai récemment acquis un caméscope vintage datant des années 80, un Panasonic nvm3 vhs movie autofocus, le vendeur m'a dis qu'il était fonctionnelle mais qu'il n'avais pas servie pendant longtemps. J'ai acheté des vhs neuves pour l'occasion le caméscope marche, l'écran s'allume et les boutons de l'écran marche aussi ainsi que l'auto focus et le zoom, ce qu'il ne marche est la batterie qui est probablement morte car elle est vieille de 40 ans mais j'ai réussi à allumer le caméscope sur secteur. Lorsque je l'ai reçu le caméscope était vide, pas de vhs j'ai donc ouvert le compartiment de la cassette pour en mettre une neuve et depuis que j'ai fais ça la cassette à un peu tourner mais maintenant je n'arrive plus à la sortir avec le bouton eject, lorsque j'allume le caméscope les boutons plays et et rec s'allume puis s'éteigne après 5 seconde et si j'appuis sur le bouton eject pendant se laps de temps les boutons s'éteigne instantanément cependant l'écran reste allumer et les boutons de zoom, focus, balance des blancs et boutons de l'écran restent fonctionnelle j'ai essayer de l'ouvrir pour enlever la cassette manuellement mais j'ai peur de casser quelque chose étant donner de la complexité de la machine, j'ai chercher sur internet des solutions mais je n'ai rien trouver, je ne sais pas si c'est un problème de cassette ou peut être de batterie vue que le caméscope marche uniquement sur secteur. Et la réparation de la batterie est encore une autre histoire, vue qu'elle n'est plus fabriquer actuellement je suis obliger de devoir la réparer manuellement en changeant les cellules. J'espère que quelqu'un auras des informations, solutions peu importe je suis preneur je suis persuadé que c'est une sécurité tout bête du camescope, merci d'avance pour vos réponses.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +742 / 4 298 / -92
    Bonjour et la bienvenue sur le forum.

J'ai pas réussi à lire et à comprendre le pavé, car illisible.

Fais un effort sur l'aération du texte pour rendre ce pavé digeste, donc compréhensible.

• J'aime J'aime x 1
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +166 / 360 / -12
    Une petite remise en ordre de la question ne serait-ce que par IA aurait en effet été judicieuse :;-)

Bonjour, j’ai récemment acheté un caméscope vintage Panasonic NVM3 VHS Movie Autofocus des années 80.
    Le vendeur m’a dit qu’il fonctionnait, mais qu’il n’avait pas servi depuis longtemps.
    Le caméscope s’allume sur secteur, l’écran fonctionne, ainsi que l’autofocus, le zoom et les boutons de l’écran.
    En revanche, la batterie est probablement morte, ce qui est normal vu son âge.
    Quand j’ai reçu l’appareil, il n’y avait pas de cassette. J’en ai donc inséré une neuve. Depuis, la cassette a un peu tourné, mais je n’arrive plus à l’éjecter avec le bouton Eject.
    Au démarrage, les boutons Play et Rec s’allument puis s’éteignent après environ 5 secondes.
    Si j’appuie sur Eject pendant ce laps de temps, ils s’éteignent immédiatement, mais l’écran reste allumé.
    J’ai essayé de retirer la cassette manuellement, mais j’ai peur d’endommager le mécanisme.
    Je ne sais pas si le problème vient de la cassette, d’un blocage mécanique ou de l’absence de batterie.
    Si quelqu’un a une solution ou une idée, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide.

Chargement...

Partager cette page