module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] problème avec un caescope jvc vidéo movie GRAX55

Discussion dans 'JVC' créé par gerard_de_courdin@, 2 Décembre 2013.

Tags:
  1. gerard_de_courdin@

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Voici mon petit problème. J'ai retrouvé mon vieux caméscope Jvc .J'aimerais retirer mes films des K. Je ne dispose sur ce caméscope que d'une sortie AVout(prise ronde avec une dizaine de petits trous!!!) J'ai la prise mâle se terminant à l'autre extrémité par une fiche blanche et une jaune (audio-vidéo)
    Je me pose la question SI je parviens à trouver la movie box de pinnacle cela irait?
    Ou le dazle ultimate de chez pinnacle. D'autant plus que je traite tous mes films et montages avec studio 12 de chez pinnacle.
    Ou y a t il une autre solution?
    Un grand merci à vous. Je suis persuadé que quelqu'un détient la clé du mystère
    Bien à vous Gg
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    il suffit d'avoir une interface de numérisation pour effectuer le transfert. N'importe laquelle fera l'affaire.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "N'importe laquelle fera l'affaire"

    A conditions :
    - qu'elle traite en entrée un signal composite (fiche jaune)
    - qu'elle soit compatible Secam si le camescope à filmé en Sécam (a vérifier suivant le modèle), sinon images en noir et blanc.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , effectivement et comme le souligne ogt , il faut absolument savoir quel est le standard video enregistré par cette camera . Pour cela , relire la notice .
    Dans le cas ou c'est du SECAM
    - le boitier Movie Box de Pinnacle accepte le SECAM , j'en ai utilisé un pendant 5 ans
    - le boitier Dazzle Ultimate :méfiance , nulle part il est indiqué que ça le prend .
    Autre solution , de loin la plus simple si c'est pour faire des DVD à partir des films de la camera , le "graveur de salon obsolète " . On trouve des graveurs " obsolètes " ( parce qu'ils ne peuvent pas enregistrer la TNT ) à des prix très bas et dans les plus grandes marques , en occase . La plupart acceptent le SECAM en entrée par les prises de façade. Et le résultat qualitatif est excellent .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous