module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec Transfert carte SD pour Sony A7SII

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par dramc69, 12 Septembre 2019.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mais NON, normalement on ne fait que lire, pas écrire.
    J'ai fait de très nombreux transfert de différentes cartes avec divers lecteurs, jamais eu aucun problème.

    Olivier
     
  2. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Olivier,

    Premièrement je n'ai pas dit être un professionnel, c'est un travail personnel pour une fiction que j'avais à cœur de réaliser (et c'est ma première).

    Cela arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais je manipule des fichiers vidéos depuis quand même des années (je fais de la vidéo instit et de la capta), et si je dit que le transfert a sauté dés la 1ère vidéo, je ne suis pas neuneu et je sais comment cela fonctionne quand même, travaillant dans le digital et l'audiovisuel.

    Il y a eu un message d'erreur de suite après le transfert de la 1ére vidéo, qui a coupé la copie des données. Je n'ai essayé que à la suite de plusieurs essais infructeux de relecture de ma carte SD sur le PC, de voir si les fichiers étaient encore présents sur le boitier.

    Concernant B-A-B-A de la sécurité, nous pouvons aussi être en plein tournage, ne pas avoir de PC avec un port SD et devoir faire quand même un transfert de données pour des raisons précises et valables, ça arrive à tout le monde.

    Je suis venu dans l'espoir de trouver une solution et parler en toute intelligence, pas pour ressentir du mépris avec ce genre de message

    Merci quand même et bonne soirée
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas ce qui est écrit dans votre profil :
    Présentation
    En tant que vidéaste, je suis plutôt:
    Pris au jeu
    Professionnel
    Mon usage de la vidéo:
    Institutionnel / communication
    De:Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes
    Ce n'est pas ce que l'on comprend à la lecture de vos réponses : le message d'erreur semble être affiché par l'appareil Sony. Je n'ai jamais vu Windows proposer de formater une carte en PAL.
    Tous les logiciels de récupération de données, et surtout les payants, on un mode simulation qui permet de voir si les données sont retrouvées et récupérables, si OK on l'achète.
    Quelques logiciels cités dans des précédents posts :
    problème de lecture clips | Le Repaire
    Problème: première pro - fichier disparu | Le Repaire

    Mais attention, si vous ne l'avez pas déjà fait il est grand temps de passer la carte en "read only" pour ne pas risquer d'écraser une seconde fois les fichiers s'ils sont récupérables.

    Olivier
     
    #18 ogt, 12 Septembre 2019
    Dernière édition: 12 Septembre 2019
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Beaucoup d'incohérences dans la description du problème, et pas que...
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Et "Formater en PAL" ça a autant de sens que "Filmer avec une choucroute", c'est à dire aucun. Un "lecteur de carte" c'est quasiment vide, les cartes SD utilisant l'interface USB (on peut connecter les pins de la cartes SD directement au port USB, il faut juste une petite adaptation mineure pour les SDXC). Le "lecteur" ne fait donc strictement rien à part relier les pins de la carte à celles du port USB.
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Dramc69
    il y a deux ans j'ai acheté Winrecovery software (40€) . Sur la carte qui avait été utilisée , il a retrouvé plusieurs fichiers ayant porté les mêmes numéros : 0000 ; 0001 , 0002 etc . Si bien qu'il a tout mélangé. ET donc je visionne des images de trois scènes mélangées . Il faut donc utiliser un logiciel qui peut discriminer par date d'enregistrement.
     
Chargement...

Partager cette page