module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PROBLEME AVEC TMPGenc authoring work 5

Discussion dans 'TMPGenc Authoring' créé par VEVE78, 9 Juin 2014.

Tags:
  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je vais essayer tout ça lors qu 'Edius aura fini de me pondre un bluray, dont je ne sais encore si c'est une "image" ou un dossier comme le fait TMPenc, puisqu'il "complète une image en dossier ???") . Il travaille depuis 2h36 et il lui reste 7h02.....(à ce rythme là ce doit être du bon travail:)....
    De toute façon, il me faudra porter mon ordi chez un assembleur pour qu'il m'installe un lecteur de bluray interne qui fonctionne afin de n'avoir pas à jongler entre le fixe pour produire un "dossier" et le netbook pour graver....ce qui augmente le temps de travail, en effet il faut recopier les dossier sur un DD externe pour travailler ensuite sur le portable Heureusement j'ai du temps devant moi, mais pas la patience qu'il faudrait.
    en tous cas merci pour l'aide, je reviens si nécessaire...
    A+
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne sais pas quelle est la durée du montage, mais l'authoring me parait très long.
    Avec Edius 7 , on peut choisir le BD en MPEG2 ce qui est 10 fois moins long et au moins aussi bon.
    Attention, si tu n'as pas exclu Edius de Eset Nod32, l'authoring pourrait planter un peu avant la fin ...
    Mais le pire n'est jamais sûr ;)

    Marc
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le pire, avec moi il est probable. Si cela devait arriver, j'espère que je n'aurai pas à refaire le menu, car avec Edius c'est galère, pour un piètre résultat, mais le principal est que ça fonctionne en attendant le retour à la normale. Mes amis attendent avec impatience le compte rendu sur l' Indonèsie d'où je suis rentré il y a une semaine
    J'avoue que le choix du format m'a échappé, c'est vrai que je choisis toujours, sur tes conseils d'ailleurs, le Mpeg 2 HD , précisement pour des raisons de durée, mais la différence ne paraissait pas aussi grande.....
    merci encore et A+
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'as toujours pas dit la durée du montage ...

    Marc
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    désolé : 1h 48mn
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah oui quand même !
    C'est un très long métrage, là ...
    Qui va patienter jusqu'à la fin :D

    Pas étonnant que ça dure des paquets d'heures en H264, surtout si tu n'as pas le Quick sync d'Intel.
    En MGEG2, ce devrait être inférieur à la durée du film.


    Marc
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je garde le moral : temps écoulé 6 h 46mn, temps restant 2 h 51...mais je n'ai qu' un intel 9550, quad core de première génération....une antiquité, quoi!!
    on ne m'y reprendra pas, je choisirai le mpeg 2 hd la prochaine fois.
    Ceci dit 1 h 48 pour deux semaines de voyage, j'ai dû "synthétiser un max" et ne conserver que quelques scènes du spectacle de danses balinaises et des cérémonies funéraires Toraja.
    Je pense d'ailleurs que je vais faire deux montages particuliers pour des derniers.
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ceci dit 1 h 48 pour deux semaines de voyage, j'ai dû "synthétiser un max"

    Attention : une version aussi longue n'est utile que pour les participants au voyage.

    Pour les autres, famille et amis, il faut faire une version beaucoup plus courte : max 45 minutes, sous peine de somnolence aigüe après, même si c'est très intéressant et très vivant comme montage.

    Je fais essentiellement du reportage de voyages, et procède ainsi :
    - un film complet, max 1H 30 pour les participants au voyage
    - un fil résumé, avec les faits essentiels, pour une durée de 40 minutes

    Pour les scènes de spectacles, prises lors de ces voyages, il vaut mieux simplement faire quelques séquences courtes (une quinzaine de secondes) qu'on enchaine par des transitions, par exemple rideau latéral, afin de montrer la diversité, plutôt qu'une longue séquence (plusieurs minutes) qui devient vite soporifique.

    Olivier
     
  10. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    de toute façon, je ne ferai rien. Edius a foiré au moment de réaliser le menu, après l'encodage, c'est à dire après 8 heures de travail.
    J' essaierasi bien en MPEG 2 HD, mais je ne trouve pas ou il faut régler....
    un petit coup de pouce?
    Les conseils sont intéressants....je vais essayer de couper pour faire une version non "somnifère".
     
  11. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    J'ai réinstallé TMPGenc et réduit mon projet en diminuant le bitrate et j'ai réussi à faire un bluray.....mais je ne sais toujours pas comment faire pour sortir un bluray en MPEG 2 HD avec Edius direct, au cas où...
    merci à tous
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hélas, je te l'avais prédit ...
    cela confirme bien que tes soucis ne sont pas dûs ni à Edius, ni à TMPGENC, mais à un défaut de paramétrage de l'antivirus.
    Il faut vraiment que tu exclus le dossier Programme Grass Valley du C, et aussi le dossier Progamme de TMPGenc, ainsi que les DD video où se trouvent rushes et montages.
    Tu peux t'inspirer du point 13 du tuto :
    W7-perfs

    Sinon, pour DVD Creator, avec Edius 7 seulement, tu peux choisir sur le 1er écran entre Mpeg2 et H264.

    Marc
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    j'en suis toujours à edius 6.08 je viens de faire un nouvelle tentative avec un menu à 14 chapitres, rebelote...ce n'est donc pas la durée de la video qui est en cause, mais celle du menu....quand à parametrer l'antivirus, il faut que je trouve comment faire.
    Je dois avouer que mes connaissances en informatique ont des limites, très vite atteintes:col:
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    après avoir exclu TMPG et le disque où sont les rushes, ça a failli marcher car l'analyse vidéo se lance, alors qu'avant il ne passait rien, mais le message d'erreur m'indiquant un espace insuffisant s'affiche à environ 31%, or j'ai un fichier de 20 go seulement....je refais un essai tout en écrivant ce message.....et voilà l'analyse s'arrête exactement eu même pourcentage et le message "espace insuffisant sur le disque (error code 0x80070070) apparaît. Je devrai donc me contenter de mon menu à 4 chapitres...GRRRRR
     
  15. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon, maintenant même avec un projet de 52 mn, le problème persiste
    Y a t'il un autre logiciel que vous me conseilleriez, pas trop cher et efficace

    Autre question : peut-on réinstaller simplement la v 4 qui fonctionnait très bien. Je n'avais acheté la 5 que parce qu' elle permettait de faire des bluray en H 264, ce qui ne me sert strictement à rien....
     
    #45 guy desbois, 14 Mai 2015
    Dernière édition: 14 Mai 2015
Chargement...

Partager cette page