module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PROBLEME AVEC TMPGenc authoring work 5

Discussion dans 'TMPGenc Authoring' créé par VEVE78, 9 Juin 2014.

Tags:
  1. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Tu m'as compris ; je précise qu'il s'agit bien d'un disque gravé par lui.
    S'il ne peut pas se servir d'un disque gravé, en entrée, il n'y a aucun espoir.
    J'ai essayé de lui demander par "add folder" de faire une image à partir de l'export : il le fait, mais sans l'authoring.....
    Donc, la fenêtre, "create disk image" ne s'allume qu'à la fin d'une opération d'authoring, il ne faut donc pas laisser passer l'occasion (et là, l'image qui est faite comporte l'authoring). C'est bien ça ?
    Merci beaucoup.
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Non. Ce n'est pas cela.
    La création d'une "image" peut se faire à tout moment, même un an après ce que tu appelles "l'authoring".

    Soyons clair :
    - quand tu lances "output" (ce que tu dois nommer l'authoring je suppose), TAW5 inscrit des choses, en créant 2 répertoires (AUDIO_TS & VIDEO_TS) et y met plein de choses (qui sont en réalité l'image video, en mpg2 pour les DVDs, et les éléments des menus, images et structure de parcours) ; ces 2 répertoires, il les crée pas n'importe où, il les crée dans un endroit que tu lui as désigné, en lançant le "output".
    - l'opération de gravure, ce n'est rien d'autre que la copie de ces deux répertoire, en les inscrivant tels quels sur le disque DVD.
    - donc, ce répertoire que tu as désigné au moment de l'output, il doit exister toujours sur ton disque. T'as pas pu faire sans, c'est pas possible. Donc, il faut dire à "add folder" cet emplacement-là. Et alors "Create Disk Image" s'allume, et tu peux créer ton image ISO (qu'on se demande bien pourquoi d'ailleurs).
    - deux possibilités de s'en sortir si ce répertoire a été effacé volontairement entre temps :
    # re-générer le projet par "output" (si les fichier de projet existe toujours, ainsi que les éléments constitutifs video, mais si tu as tout viré depuis, alors...) et donc tu seras à nouveau dans les conditions où on te propose "Create Disk Image" ;
    # si plus rien n'existe, mais que tu as le DVD en mains (ce qu'il me semble comprendre), tu peux avec précaution copier les différents fichiers qui sont dessus, par copier/coller, vers un répertoire vide à toi, puis indiquer le chemin de ce répertoire à "add folder", puis "Create Disk Image".

    Voilà, bon courage.

    [PS very perso : qu'est qu'ils ont tous, à vouloir créer des images de disque ISO, il y a qqpart une secte occulte qui l'exige ???]
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    je te relis, je te relis... et je crains le pire :

    - pour quel usage veux-tu faire une "image-disk" ?
    - que veux-tu dire au juste par : "lui demander par "add folder" de faire une image à partir de l'export : il le fait, mais sans l'authoring" ???
     
  4. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    hammondandco, tu es gentil de me consacrer autant de temps....
    Pourquoi une image ? je travaille ainsi :
    montage dans Edius6.08 et gravage d'un BD-RE que je lis sur mon plasma de salon.
    Si correct, gravage, avec TMPGenc, d' un BD-R et réalisation d' une image, toujours à partir de TMPGenc /launch DiskWritingTool/create Disk Image.

    A partir de cette image et toujours à l'aide de DiskWritingTool, j'insère un BD vierge (ou BD-RE), "write image" s'allume, demande quel fichier graver, je choisis l'image et "transfer to disk" ? OK.
    En moins de 30 mn le BD est gravé avec conservation de l'authoring, le disque est parfait.

    C'est la procédure de duplication que j'utilise, je ne l'ai pas inventée, je l'ai trouvée sur le forum Edius, elle me va bien.

    A la fin du gravage, j'ai un écran qui me propose de faire une image :
    Si je réponds oui, voir plus haut.
    Si je réponds non, comme je le faisais il y a peu, j'ai un BDisk mais pas d'image ; je me suis donc dit que je pouvais en faire une a posteriori, à partir de mon BlueDisk.
    Ce qui, autant que je le sache, est possible avec des logiciels comme ImgBurn ou BurnAware, mais ne l'est donc pas avec TMPGencAuth5. Et tu me dis pourquoi : parce que, 2 ans après, je n'ai pas conservé le fichier "Output" créé par Edius et tu me donnes la solution pour les régénérer, (à condition d'avoir conservé le projet).

    Par contre, je me réserve de mettre en oeuvre ta 2ème solution, "# si plus rien n'existe, mais que tu as le DVD en mains (ce qu'il me semble comprendre), tu peux avec précaution copier les différents fichiers qui sont dessus, par copier/coller, vers un répertoire vide à toi, puis indiquer le chemin de ce répertoire à "add folder", puis "Create Disk Image"."

    En résumé, lorsque tu n'as plus qu'un disque et que tu veux en faire une sauvegarde ou le dupliquer, il me semble que l'image n'est pas la plus mauvaise des solutions. Tu vois, il n'y a pas de secte...
    Bien cordialement.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ce qui, autant que je le sache, est possible avec des logiciels comme ImgBurn "

    Imgburn permet de recréer une image à partir d'un répertoire ou d'un disque (DVD, BR), sans problème, et ensuite de regraver autant de copies que voulu.

    Olivier
     
  6. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonjour Olivier ; c'est peut-être toi qui m'avais indiqué la procédure que j'utilise.
    J'ai fait des réserves pour ImgBurn parce que ce logiciel n'a jamais fonctionné chez moi ; j'ai un message d'erreur aux 3/4 de la réalisation de l'image.
    Par contre, pas de pb avec BurnAware.
    Avec ce dernier, je viens d'essayer de créer une image à partir du BD ; comme le dit hammonandco, il suffit de copier le dossier BDMV du disque sur un emplacement du DD ; et à partir de là, on peut graver un nouveau BD.
    Différence énorme de taille ; TMPGenc 23G, (c'est la taille standard d'un fichier image chez TMPAuth5), Burnaware 3G ; et, une fois le BD gravé à partir de cette image, qualité identique.
    Je n'ai pas réussi à faire la même chose avec TMPAuth5.
     
  7. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    bonjour ; je reviens sur la taille de l'image faite avec TMPGAuthoring5 ; si j'ai bien lu, cette taille est standard, 23.5GO, quelle que soit la longueur du film.
    Où le bat me blesse c'est lorsque je demande à Disk W.Tool de me graver un BDisk vierge de 25G et qu'il me répond "pas assez de place sur le disque" ???
    Burnaware me grave cette même image sans rechigner.
    Avez-vous eu les mêmes difficultés ? Merci
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu parles de quelle image : un image ISO ou le dossier BDMV ?
    si c'est du dossier BDMV il fait la taille exacte du Blu-Ray à bgraver, pas plus.
    Et je vois pas non plus l'utilité de générer un image ISO, le dossier BDMV peut etre gravé par IMGBURN aussi.

    Dans TWA5, onglet Ouput, il faut bien cocher : "none" dans Target size.
    Ainsi il n'essaiera pas de ré-encoder le fichier en entrée pour l'adapter au support de sortie.

    Marc
     
  9. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour les amis,
    TMPGenc 5 me cause aussi des soucis depuis hier....".error ...je ne sais plus combien!!)" pas assez de place sur le disque" alors que la barre m'indique le contraire, je dois être à 97 %....et je ne demande que la création du dossier BDMV, pas la gravure, que je suis obligé de faire sur mon portable avec IMG burn. Je ne sais pas pourquoi, mon graveur externe de bluray refuse de fonctionner sur mon fixe??
    Je suis en train de refaire un fichier plus petit en utilisant un bitrate plus faible....on va bien voir, mais je ne suis pas sûr que cela résolve le problème, peut-être y a t'il une autre cause qui m'échappe. A défaut je vais devoir me rabattre sur Edius pour l' authoring, mais je ne sais pas mettre de vidéo de fond ni de musique. Cela fait un menu certes efficace, mais bien tristounet.
    merci à tous
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    TAW5 semble atteint.
    Peut-être essayer de désinstaller/réinstaller le log.
    Voir aussi du côté de l'antivirus.
    Quel est-il ?
    Exclure TAW5 de l'analyse de cet AV.

    Marc
     
  11. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    merci pour la réponse rapide....si ça ne marche pas je faire faire effectivement comme ça....
     
  12. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comment ça ?
    Et quel est le nom de l'anti-virus ?

    Marc
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai eset 32. Quand je dis "si ça ne marche pas", je parle de l'essai avec un fichier plus petit. Je viens d'essayer avec un autre fichier, pour voir, cela fonctionne...donc : wait &see....
     
  14. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    finalement j'ai désinstallé TMPG enc 4 et 5 (le 2eme étant un upgrade du premier).....mais impossible de réinstaller car les lecteurs interne et externe ne lisent plus les cd, dvd ou Bluray sur mon fixe. A l'aide mon netbook et du lecteur externe, j'ai copié les cd d'installation sur une clé USB, je ne sais pas si je pourrai reinstaller avec ça.

    En attendant j'essaie de faire un bluray avec édius,mais c'est la galère...il me fait semble t'il une image ( 8 heures, c'est long), pour ma part je n'utilise que les dossiers BDMV et certificate que me produit TMPenc.....quand il fonctionne.

    Bref, je suis dans la panade et j'ai du mal à m'en sortir.
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas besoin de CD pour installer TAW5.
    Il suffit d'un fichier d'install sur DD ou clé USB.
    Et seule la version TAW5 est à installer par TWA4 (même si c'est un upgrade au sens licence).

    Ensuite, le pb est peut-être coté AV.
    Tu es sûr d'avoir exclu TAW5 dans Eset Nod 32 ?

    Et si ça fonctionnait avec un petit montage, n'y a-t-il pas un vrai souci d'espace disque ?

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page