module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PROBLEME AVEC TMPGenc authoring work 5

Discussion dans 'TMPGenc Authoring' créé par VEVE78, 9 Juin 2014.

Tags:
  1. VEVE78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les Ediusiens dont je fais parti depuis maintenant 5 ans et surtout merci à tous ceux qui répondent et participent ainsi à l'enrichissement de tous.

    Je grave mes BD de différentes durées depuis la time line d'édius sans problèmes.
    Les fonctions d'authoring étant singulièrement réduites, je viens de me décider d'utiliser TMPGenc authoring work 5, tout se passe bien pour la création des menus.

    Au moment de la gravure, mes graveurs sont bien reconnus par TMPG.
    J'engage le BDRE ou BDR et là une boite d'alerte m'est envoyée par TMPG m'indiquant ceci

    :col:

    S'il vous plaît mettre un média dans le lecteur que vous souhaitez écrire
    lorsque le témoin d'accès est bliking, il indique que le lecteur reconnaît le support.
    S'il vous plaît cliquer sur le bouton ok après le clignotement terminé.

    Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec TMPGenc (version installée 5.2.0.59 la dernière)
    Mes graveurs sont les suivants avec les firmware à jour
    BDRE BH30N - PIONEER BD RW 208D
    J'ai posé la question au support qui me demande de mettre à jour les firmware
    et de réinstaller TMPGenc authoring work 5 (ce que j'ai fait sans sucés)
    Je précise que les graveurs fonctionnent correctement avec IMGburn.

    Je suis très perplexe que peut-il se passer ?
     

    Fichiers attachés:

  2. MPPais

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une correcte solution: faites ISO image Aprés ça faites sa gravure avec IMGburn.
    Je ne suis pas sur, mais je pense qui avec TMPGenc authoring work 5 on ne peut pas faire la gravure en même temps avec les deux graveurs. S.v.p.regardez "Help" sur ce sujet.
     
    #2 MPPais, 9 Juin 2014
    Dernière édition: 9 Juin 2014
  3. VEVE78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, mais il ne s'agit pas d'utiliser les deux graveurs en même temps. C'est soit l'un ou soit l'autre.
    Le message est toujours le même quelque soit le graveur que j'utilise ?
    Pas de problèmes avec imgburn en iso. Cela marche parfaitement
     
  4. MPPais

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J' ai seulement un graveur interne.
    Quand je suis sur Output j' indique
    Target media; Target size. Aprés ça je couche Write to DVD/BD after burning; Drive: (j'indique mon graveur/ son identification), Speed (j' indique la velocité désirable) Disc Label: le nom du disque. Avec l' outil Drive Settings on peut faire une indication plus exacte sur le graveur qu'on va utiliser.
    Essayez.
    Bonne chance!!!
     
    #4 MPPais, 9 Juin 2014
    Dernière édition: 9 Juin 2014
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    hum-hum, bon...:

    Tout dépend de l'usage auquel est destiné ce BD ; archiver pour conserver chez soi dans une armoire est une chose, graver un Bluray pour le transmettre à autrui qui le lira sur son lecteur de Bluray de salon en est une autre (bien qu'on utilise pour cela le même media physique, c'est d'accord).

    - attention, une image ISO n'est qu'une pratique d'archivage compressé, stricto sensu non visualisable.
    mais, pour "arrondir les angles", certains dispositifs de visualisation (des visionneuses pour PC, des lecteurs de salon) savent tout de même (en s'écartant de la norme Bluray donc) lire et visualiser une image ISO.
    mais aucune assurance que ce "ISO sur Bluray" sera lisible partout, ou sera lisible dans un paquet d'années, quand on aura changé de matériel.
    ISO n'est pas une voie "standard" pour le support Bluray, en termes d'exécution.

    - TMPGEnc authoring work 5 est OK pour les DVDs, mais assez médiocre pour driver les graveurs BD ; j'ai eu plein de soucis tels que décrits ci-dessus avec plusieurs graveurs (externes) DVD/BD en gravage Bluray, plein de bidouilles de manip de drivers (qui entrainent des régressions ailleurs, etc... et vite abandonnées).
    au final, un seul de mes graveurs (un LG tout simple !) fonctionne correctement avec TMPGEnc authoring work 5, y compris usage des réinscriptibles (c-à-d évaluation de la virginité, effacement s'il y a lieu, puis gravage), sauf qu'avec ce type le gravage est très long, vu la faible vitesse supportée par les BDRE.

    Voilà comment je vois les choses.
    Courage, c'est possible !
     
  6. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Veve, je vais peut-être te répondre à côté car je ne comprends pas bien ta question ; j'utilise la même procédure que la tienne, je reçois le même message, j'attends que le clignotement cesse, j'appuie sur OK et...le gravage démarre.
    Et, aussi bien avec un BDRE qu'avec un BDR. Bien entendu, le graveur utilisé est un graveur BlueRay.
    Qu'y a-t-il de différent chez toi ?
     
  7. VEVE78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à vous tous pour vos réponses
    A l'attention de Colombin, j'exécute exactement la même procédure, mais je n'ai aucun démarrage ni de l'un ou l'autre des graveurs. J'ai seulement un petit bip sonore qui m'indique que rien de se passe.
    Je viens d'essayer avec des DVD même problème, rien ne se passe. ??
    J'ai deux graveurs blue ray internes sur un DELL précision 5500.

    Je vais essayer une autre manip, tenter de réinstaller la toute première version de TMPGenc authoring work 5 à savoir la 5.1.1.55 que j'avais installé le 30/4/2013 et il me semble me souvenir que je n'avais pas ce problème avec cette version.

    Pour régler mon problème actuel de gravure, j'ai gravé mes deux projets avec edius ver 6.08 qui lui ne me pose aucun problèmes. J'ai bien mes blue ray, mais une nuit complète pour compilation et gravure.
    Mes Bd sont destinés à être diffusé sur un lecteur de salon classique.
    J'ai crée une dizaine de BD mais avec le menu d'éduis qui me suffisait.

    Pour ce dernier projet ce n'était pas le cas, j'avais besoin d'un menu avec plusieurs accès.


    Petite question subsidiaire comment et par quel moyen a-t-on accès aux onglets de
    writing tool de TMPGenc authoring work 5
    (les onglets write to disc - Erase RW) , je n'ai pas trouvé.
    Il faut dire que mon anglais est sommaire malgré google translat

    Je vous tiens au courant de la suite de mes essais.

    encore merci à tous
     
  8. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Veve ; j'utilise la 5.1.3.57. il peut y avoir un bug sur la dernière. Tu pourrais utiliser une version plus ancienne.
    Clique sur Writing tool et tu devrais voir 4 onglets dont les 2 que tu recherches.
     

    Fichiers attachés:

    • Tempg.jpg
      Tempg.jpg
      Taille de fichier:
      28.6 KB
      Nb. vues:
      509
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Je ne pense pas qu'il y ait de bug, ça fonctionne OK.
    J'ai utilisé cette version 5.1.3.57, et je suis actuellement en 5.2.0.59

    Qu'il soit bien entendu que les onglets "write to disk, Erase, etc" ne sont allumés que dans les cas pertinents, c-à-d "write" n'est proposé que lorsque le graveur est viable et contient un disque inscriptible, etc, etc.

    Une autre réflexion : si la fonction de gravure de Authoring n'arrive pas à être mise en oeuvre pour telle ou telle raison, rien n'empêche d'utiliser un autre logiciel autonome de gravage, après l'opération d'Output bien sûr ; par exemple avec "ImgBurn", je crois me souvenir.
     
  10. VEVE78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous, pour info j'ai désinstallé la dernière version 5.2.0.59 et réinstallé la 5.0.8.26 livrée en CD que j'avais gardé au chaud.
    Tout fonctionne parfaitement quelque soit le graveur utilisé.
    Je n'y comprends rien ??
    Merci à vous tous pour votre contribution, je conserve sans maj cette version.
    à bientôt de vous lire et merci au repaire.
     
  11. MPPais

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce-que déjà vous avez fait des experiênces avec la nouvelle version 5.2.2.61?
     
  12. VEVE78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lancement des graveurs blue ray

    Bonjour,
    Non, je ne savais pas qu'il y avait cette nouvelle version en service.
    Il faut dire que je ne me sers pas très souvent de cette application.
    Dès mon retour de vacances, je tenterais un essais.
    merci pour l'information et bonne journée.
     
  13. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    que veux-tu dire par là ? quelles expériences ?
    Je l'ai installé, et m'en suis servi ; no problem semble-t-il ; mais je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctionnalités pour voir si tout va bien...

    Cette version corrige, disent-ils, quelques défauts "à la marge" dans lesquels je n'étais jamais tombé, et supporte leur nouvelle trouvaille, le format PGMX (que j'ai évalué par ailleurs, semble marcher bien, mais 1- je n'en ai pas l'usage, et 2- méfiance pour le truc hyper-génial, qui représente l'avenir et tout et tout, mais qui est hyper-propriétaire, donc "universel" mais partagé que... par eux, et a toutes chances de disparaître rapidement, alors quand tu as investi, et réalisé avec ce truc... bonjour dans quelques mois, c'est comme ceux qui avaient tout misé sur le Betamax...).
     
  14. colombin

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    424
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    bonjour ; je me heurte à une difficulté pour réaliser une image d'un film que j'ai gravé :
    Après avoir fait l'authoring, si," dans la foulée" j'ouvre Disk Writing Tool, "create disk image" est allumé et je peux faire une image.
    Mais si je veux faire une image a posteriori, c'est impossible ; procédure ; j'ouvre TMPGencAuth5 puis DWTool : aucune des 4 fenêtres du haut n'est allumée.
    J'insère mon disque dont je veux faire l'image : réponse de DWT :" this media contains data"...ben oui...et 2 fenêtres s'allument : "erase" et "write image to disk". Mais comment allumer "create disk image" ?
    Comportement identique des 2 dernières versions ; je suis en 5.2.2.61.
    Merci
     
  15. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    si je t'ai bien compris, ça va pas, ton truc.
    TMPGencAuth5 ne peut (selon moi...) graver un disque, ou bien fabriquer une image, que d'après une arborescence créée par lui, au cours d'un "output", pas à partir d'un disque (préalablement gravé par lui ou pas).
    Comment veux-tu qu'il devine quel contenu à partir duquel tu veux faire une image ? Il ne se sert jamais du disque gravable en entrée, toujours exclusivement en sortie.
    Donc tu lances le Writing Tool, puis en premier tu fais un "add folder" que tu fais pointer vers le résultat de l'export qui va bien (celui qui avait été utilisé pour graver initialement le disque), et là tu auras "Create Disk Image" qui te sera proposé.
    OK ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page