module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec "Sortie sur bande"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zivaouate, 25 Février 2003.

1. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non t'as raison, je ne savais pas du tout que j'étais illisible... Bon alors je repose quand même mon post car je suis grave dans l'urgence avec ce problème (PAD à rendre très rapidement) :
    J'ai exactement le même problème que Zivaouate.
    G4 bi450 OS 10.3 FCP 4.0.1 QT 6.4
    DVCam DSR 20P pour ma config
    Comme Zivaouate mon décalage n'est jamais constant quelque soit le réglage que je donne au préroll et au décalage lecture dans les préférences. En fait le montage sur bande se fait bien au time code précis de la K7, mais FCP fige de manière aléatoire la première image (ce qui explique le problème de Zivouate et met hors de cause la mire). Il lui arrive également de zapper la 1ere image et de doubler la suivante etc... Toujours de manière très aléatoire. Mes PAD partent donc toujours au bon TC mais n'ont jamais la même durée... Que faire??
    Merci de vos réponses

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu moyen (adsl !) de faire les mises à jours de tes softs :
    QT 6.5.1
    FCP : 4.1 ou 4.5
    OS X : 10.3.4

je ne sais pas si cela peut t'aider, mais souvent les m.a.j sont utilies dans ce genre de petit bug.

3. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non pas d'ADSL... Bon il va falloir que je trouve une autre solution
    Merci beaucoup en tout cas

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore l' ADSL mais je télécharge quand même les MAJ surtout que la 4.0 de FCP est vraiment boguée.
    il m'est arrivé de lancer les plus grosses la nuit il y a moins de coupures du réseau.

#19 Planfix, 9 Juin 2004
    Dernière édition: 9 Juin 2004
  5. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je réactualise ce post car bien qu'ayant changé d'ordinateur (Imac G5 20" proc 1,8G Ram2G) et maintenant possesseur des toutes dernières versions de FCP, OSX et QTpro, et ben le problème persiste (un peu près 1 fois sur 4).
    Je pense pourtant avoir fait une install super clean et n'ai installé pratiquement que les logiciels de la "production suite" d'Apple pour tenter d'éviter un quelconque conflit et essayer de garder une machine super propre. Serait-ce mon DSR20P qui serait en cause? Y aurait-il un esprit frappeur qui m'en voudrait particulièrement? Vérifiez-vous vous aussi les durées exactes après sortie sur bande? Ca ne se voit pas, mais rendre un PAD non conforme à 1 image près ça me saoule et je me retape au moins 1 à 2 sorties supplémentaire par semaine...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous