module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Probléme avec sony DSR-1500AP

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par gts62, 25 Octobre 2015.

  1. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    J ai un problème avec mon sony dsr 1500ap , j ai plein artefacts et gèle d’image pendent la lecture.
    J ai essayé en i-link , en SDI , en composite, en composante avec deux carte blakmagic différente mais rien
    j ai passé une cassette de nettoyage .
    La tête de lecture a 109 et opération total 300
    mon ordinateur -> i7 avec 12 giga de rem ,un SSD en primaire et 1 tera en secondaire , sous Ubuntu 14.04 lts 64 bit.
    j ai aussi fait les même opération avec un vieux core deux duo en Windows seven pas mieux.
    j ai l impression que le débit d'info du dsr est trop important ou que la "mémoire cache" du dsr est pleine a craquée.
    Voila , si vous avez une idée pour remédie a ce problème .
    merci
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avez-vous branché cette machine sur un écran vidéo, sans passer par un ordi? Si oui, qu'en est-il?
     
    • Merci Merci x 1
  3. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir,
    Je vient de testé avec mon vieux moniteur (télé cathodique) mais celui ci refuse de donné une image , j ai branché un caméscope mini dv sur l'ordi via le ilink et l'image est ok ainsi que le son donc cela provient pas de l'ordi .
    J ai oublié de vous dire que quand j ai branché le dsr1500ap sur l'ordi , celui ci l'a reconnu directement,mais ma donné aucune image ni son
    voila je sait plus où cherché , si vous avez des pistes.
    Je pense qu'il va aller faire un tour aux SAV de sony ( si vous en connaissé un dans le 62-59 sa serait sympa ,car le site pro de sony n'est pas très bavard a se sujet)
    merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " l'image est ok ainsi que le son donc cela provient pas de l'ordi . " . D'accord mais est ce que c'est la même bande qui est utilisée dans les 2 lecteurs ( camera et DSR ) . Si c'est le cas , il faut , bien évidemment , incriminer le scope mais j'ai du mal à croire que le tambour video soit "entamé " alors qu'il n'affiche que 1090 heures de lecture ou d'enregistrement . Pour rappel , des magnétos beaucoup moins sérieux et destinés au grand public ont des têtes video données pour un minimum de 2000 heures . Une possibilité : une bande un peu abîmée serait passée sur le tambour auparavant . As tu essayé de passer la K7 de nettoyage plusieurs fois de suite . Sony dit qu'on peut le faire 4 fois . Je ne crois pas trop à ce que tu évoques ( la mémoire cache ). Le flux numérique qui sort du tambour est traité ( si je me souviens bien ) en temps réel. L'idéal serait ( pour moi ) de pouvoir observer le passage de la bande en démontant juste le capot supérieur . Il m'est déja arrivé de détecter une panne similaire ( sur du matériel analogique ) par simple observation du chemin de bande qui était incorrect . Je pense aux guide-bande légèrement déréglés . Mais là , c'est un peu plus compliqué car on est en présence d'une mécanique de haute précision .
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il faut se connecter en composite sur vidéo out super et voir si l'affichage des menus est correct.
    Puis passer une bande connue qui n'est pas celle que vous voulez numériser et nous dire ce qu'il en est.

    Concernant la maintenance Sony elle passe obligatoirement par un revendeur du réseau Sony.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est effectivement une bonne idée pour savoir si l'électronique du magnéto est OK . Mais dans de très nombreux cas , l'origine du problème provient de la mécanique .
     
  7. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    J ai fait comme jakovidéo la dit , j ai enlevé le capot pour voir la k7 de nettoyage fonctionné et la j ai remarque quelle tourné mieux que ma k7 minidv donc peut être une piste (j'aurai du testé en premier avec une autre k7 , quel buse je fait).
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour gts62 , sais tu en quoi consiste ce qu'on appelle un épaulement en mécanique ? Pourquoi je te pose cette question : le tambour video est constitué d'une partie tournante ( 9000 tr/mn en DV- DVCAM - HDV ) et d'une partie fixe , solidaire du chassis inférieur . Sur cette partie fixe , à qqs milimètres sous la partie tournante , un épaulement est réalisé dans l"aluminium . Le bas de la bande doit se trouver juste là ou le métal est plus épais . C'est peut être pas facile de le voir mais si il y a un jour , ça signifie que le ou les guide-bande sont déréglés. regarde aussi si le galet presseur en caoutchouc noir n'aurait pas trop de jeu vertical . Il y a un petit jonc en plastique pour l'empêcher de sortir de son axe . J'ai eu cette panne sur une camera Sony FX1 et ça provoquait un peu les mêmes phénomènes .
     
  9. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Ce matin j ai testé avec une autre k7 il y du mieux , mais il y a toujours les "décrochements " et plus le temps de lecture passe plus cela devient difficile , j ai regardé plus précisément l'épaulement pendent le passage de la bande , celle ci passe dessus mais elle n'est pas stable quand la k7 tourne (pas grand chose 3 voir 4 dixième de mm) .
     
  10. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    J ai eu ce matin un appel du SAV de SONY pour mon dsr 1500ap pour me dire que le scope fonctionne bien en mode de défilement standard mais en mode lp il décroche , il pense que la tête a une défaillance (mais bon vue le prix d une neuve, je la fait pas changé).
    Merci pour votre aide
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous