module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme avec paanasonic HS900

Discussion dans 'Panasonic' créé par mosaic, 22 Août 2012.

  1. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    je rencontre une panne de plus en plus fréquente avec mon HS 900 (disque dur 220go)
    lorsque je filme j'ai souvent l'apparition sur l'écran du message suivant
    "Une erreur est survenue . veuillez éteindre et rallumer" .

    la seule possibilité est alors de retirer la batterie car aucun bouton n'est plus actif
    j'ai ensuite le message
    "une erreur de contrôle des données à été détectée ( DD)"

    Puis un écran avec message "réparation" et cela fonctionne à nouveau

    Je pense que le problème est donc lié au controleur du disque dur

    A préciser je travaille en mode 1080 /50 p

    Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer le pb et l'a résolu.
    Le camescope est encore sous garantie donc retour SAV envisagé!!

    Avez vous des suggestions.
    <faut il envisager de mettre à jour le logiciel interne du camescope!>

    merci d'avance de vos idées


    En dehors de ce problème je tiens à préciser que la qualité des images photos et vidéos sont exceptionnelles et comparables à celles de camescopes pros certes plus faciles d'utilisation en terme d'ergonomie ( boutons d'accès direct aux principales fonctions au lieu d'accès par écran tactile sur le HS900)
     
  2. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est malheureusement ce qui peut se produire avec un disque dur qui est trop fragile pour être intégré dans un camescope. Sous garantie, envoyer direct au SAV !
    Mais dans l'avenir, n'utilises le disque dur que pour des enregistrements non-critiques. Si tu comptes filmer à l'autre bout du monte, embarques des SDXC de 64Gb, c'est plus sûr!
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    merci de ta réponse mais j'ai des amis qui n'ont pas de pb depuis des années avec des camescopes avec disque dur.
    Peut on envisager de mettre un SSD?
    Cordialement
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... pas de pb depuis des années avec des camescopes avec disque dur.

    Oui, ça peut arriver. Comme un automobiliste qui n'a jamais connu de crevaison en ne roulant que sur des voies parfaitement nettoyées.


    Peut on envisager de mettre un SSD?

    - Une cassette avait l'énorme avantage de pouvoir être ôtée; ce qui permettait d'avoir les données loin du caméscope, en lieu sur.

    - Il en est de même maintenant pour les cartes SDHC, SDXC et MS. Avec les avantages de la taille, du poids et de la relative indestructibilité. De loin le système le plus avantageux en coût et en désagréments.

    - Certains, pour des besoins quantitatifs spécifiques, mais aussi le plus souvent par ignorance, préfèrent de la mémoire interne. On retombe en partie dans le cas du DD, c'est à dire sans la fragilité des pièces mobiles. Sans compter que les fabricants font payer le prix fort pour cette solution. Le seul intérêt (très relatif) est d'avoir sur le même appareil mémoire et carte; en compensation il faut recopier sur la seconde pour bénéficier d'un transfert sans câble bien plus rapide.

    - Mais la plus mauvaise solution (en ignorant le cas quasi semblable des mini DVD aux possibilités limitées), qui n'a vécu que le temps de la transition de technologies et qu'on ne retrouve heureusement plus dans les produits actuels, est le HDD. Avec toutes les "possibilités" d'un matériel mécanique et de ses pannes prévisibles dues aux manipulations parfois vigoureuses. Et là attention au coût de la récupération des données !

    Donc changer pour un SSD à la place du HDD revient à une mémoire interne ... systême qui existe déjà. Le problème est que la solution n'est en principe pas envisagée par les constructeurs.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous