module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec P6.5 et caret IEEE1394

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by davidfred, Jul 16, 2003.

Tags:
  1. grincheux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---> zombii

Comme j'avais également 2 packs de codecs d'installés (Nimo + Ace Mega Codec, je sais ça fait beaucoup....), j'ai suivi tes conseils et ..... :bravo: :bravo:
    Par contre, j'ai toujours le message d'erreur à l'ouverture de Premiere :(
    Sinon, maintenant je peux importer mes séquences sur la timeline, lire depuis cette dernière, tenter des montages ...etc.
    Bien sûr, ça demande à être confirmé, mais ça semble marcher à présent.
    Par ailleurs, quelques essais rapides ne m'ont pas montré de conséquences particulières à l'absence de ces packs de codecs. A confirmer également....
    Toutes mes vidéos ont l'air de fonctionner normalement :perplexe:
    Je pense maintenant que ces packs ne font que polluer le système, notamment Nimo qui est à déconseiller avec XP d'après ce que j'ai lu dans les Newsgroups sur le sujet.

Enfin, tout celà semble expliquer pourquoi sous 98SE je n'avais aucun pb, alors que sous XP ça plantait systématiquement. Sous 98SE j'ai un système de base dépourvu de toute floriture (donc pas de codecs superflus). Il ne me sert, comme je l'ai dit, qu'à faire tourner 2-3 applis et périphériques trop obsolètes pour XP.

Donc, pour confirmer cette éventuelle solution, si d'autres qui rencontrent le "pb Premiere" ont des packs d'installés sur leur machine, tentez de les désinstallés pour voir.....

Tous commentaires, expériences.. etc sont les bienvenus. :)

2. chticoyote

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche pour moi!

Merveilleux!

J'apporte ma confirmation au sujet des packs de codecs...

J'avais (comme beaucoup d'entre-nous je pense) le pack codec
    ACE Pro version 5.90.6783

Pack génial car il comporte beaucoup de codecs forts utiles (notament pour la relecture soft du MJPEG)

Seulement apparement trop c'est trop et certains codecs presents dans ce pack sont corrompus ou tout au moins empechent le bon fonctionnement de premiere 6.5 sous XP pro+SP1

J'ai supprimé ce pack et hop! plus de message d'erreur au sujet du peripherique IEEE 1394...:bravo:

Pour rappel, voici ma config. (qui marche) si ça peut en aider d'autres :o

Matos:
    P4 1.8GHz A
    CM Gigabyte GA8SQ800-Ultra (chipset SIS655) + carte IEEE intégrée.
    512Mo DDR-PC3200 Samsung
    CG Gigabyte Radeon 9000pro 64Mo
    HD Seagate 40Go pour l'OS+Prog & Maxtor Diamondmax plus9 (Udma 133) 80Go pour la video
    Soft:

WinXP pro + SP1
    Premiere 6.5
    Dirext X 8.1 (d'origine)
    Catalyst 3.4

Apparement tout est ok, je recupere même mes anciennes prods dont certaines buggaient...:(

MERCI à VOUS! comme quoi en s'y mettant à plusieurs on arrive à faire avancer les choses :rolleyes:

J'espère qu'il en sera de même pour d'autres utilisateurs et que chacuns y trouvera la solution :bravo: :D

3. oxybis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... :( ... moi ça marche pas la désinstallation des codecs...

J'ai mis Direct X 9.0b, j'ai désinstallé le pack Ace Codec bidule...

et...

et...

et Première veut plus démarrer !!!! :perplexe:

Alors j'ai désinstallé Premiere, et je l'ai remis, et ça continue à pas vouloir démarrer... ouinnnnnnnnnnnnnnn !!!! :col:

Je n'ai que Première 6.0, je sais pas si ça vient de là...

d'autres expériences du même genre parmi vous ????

4. chticoyote

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour oxybis >>>

d'apres mes essais, le codec mogan Mjpeg ferait parti des codecs qui crée le message d'erreur sur le peripherique IEEE...DV microsoft...

Es-tu sur de ne pas l'avoir installé de façon autonome?...

Dans ton cas tu as un autre pb à mon avis vu que ton premiere 6.5 ne demarre plus... :non:

La desinstallation et reinstallation ne marche pas parce que à mon avis tu as des residus en base de registre qui trainent...

donc, pour faire propre, je te conseillerai de faire la chose suivante:
    - Desinstall premiere6.5
    (en option: desintall de tout tes codecs additionnels si tu veux repartir à 0)
    - Nettoyage de la base de reg (avec reg cleaner par exemple.)

- Re-install de premiere et verification de son bon fonctionnement avant reinstall de codecs additionnels.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. :)

Apres plusieurs essais, je confirme que certains codecs présents dans les packs font sauter l'install de premiere, donc à mon avis ton pb se situe là. bon courage, tiens nous au courant du résultat merci.

5. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réflexions !

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et viens de désinstaller le SLD codec pack 1.5.3. Un grand merci pour ce tuyau. CA MARCHE !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous