module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme avec moniteur externe sur 600D

Discussion dans 'Canon' créé par moustikseb, 15 Octobre 2016.

Tags:
  1. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    je n'arrive pas à afficher ce que je suis en train de filmer sur mon moniteur lilliput 7" depuis mon canon 600d.

    Les deux sont connectés via le cable hdmi (mini sur le 600d). Le moniteur affiche "no input signal" sur tous les modes AV...

    J'avoue que je suis perdu...

    J'ai testé et le moniteur fonctionne en tant que deuxième ecran de mon PC portable, donc il n'est pas HS...

    Que faire ?
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Je pense que tu as déjà fait tout cela mais on ne sait jamais :
    - Redémarrer ton APN, nettoyer les connecteurs hdmi ?
    - Pareil sur le moniteur, enlever la batterie, nettoyer les connecteurs.

    Sinon va voir dans le menu de ton 600D il y a un réglage sur le HDMI out normalement, à activer.
    Question subsidiaire : as-tu Magic Lantern ? Car je sais que cela pose des problèmes lorsqu'une option de ML est activée.

    J'en déduis avec ton test sur PC que le problème ne vient pas du moniteur, viendrait-il du câble ? As-tu utilisé le même câble pour relier au PC ? je ne pense pas vu que tu étais en mini hdmi pour le canon.. à creuser ! Bon courage !

    P.S : Quel est le modèle de ton écran Liliput ? (référence précise), car j'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité selon le frame rate Blackmagic Forum • View topic - Lilliput 7" Monitor HDMI - BMPCC - Problem
     
  3. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pour ta reponse

    En effet, j'ai nettoyer les connecteurs, bien activé le HDMI dans le menu, j'ai testé sans magic lantern

    La seule chose que je n'ai pas pu essayer c'est de tester avec un autre cable, mais je ne pense pas que ça vienne de lui car quand tout est connecté, et que j'allume le canon et le moniteur, je vois que l'ecran du 600d s'éteint pour normalement afficher la vue sur le moniteur, mais au bout d'une seconde "no signal input" s'affiche...
     
  4. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    1) Le câble que tu utilises pour relier ton boitier au moniteur est HS. Change de câble et ça devrait repartir
    2) avec un nouveau câble, même symptôme = c'est le connecteur HDMI de ton boitier qui est HS

    Lorsque l''écran du boitier devient noir, puis se rallume, c'est malheureusement le symptôme d'une mauvaise connexion, donc ça ne peut être que le connecteur du boitier, ou celui du câble.
     
    • Merci Merci x 1
  5. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Merci Francis je comptais sur toi pour aider notre ami !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ca peut aussi etre le moniteur.
    Sur certain ecrans, une resolution exotique n'est pas forcement geree correctement et
    je crois qu'il n'y a que le 7D qui fait le live view en HD, les autres canon a 1 processeur ne
    sortent le live preview quand dans une resolution degradee.
    Pour certain ecrans liliput, il faut par exemple mettre l'ecran sur input "PC" ou "DVI" au lieu de "HDMI".
    C'est la meme prise hdmi qui est utilisee , mais avec d'autres parametres.
    Certaines entrees HDMI video font l'impasse sur les basses resolutions ou les resolution "informatiques" comme par exemple 1024x768 et se limitent a gerer le 720 et le 1080 et pas toujours parfaitement selon le framerate et l'entrelacement.

    tu peux facilement tester ca en jouant une video de l'appareil, qui dans ce cas passe en full HD tout a fait standard.
    si tu as l'image , ca elimine le cable et les prises.
     
  7. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je pense aussi que le PB vient plus du moniteur et de sa "compatibilité" avec le canon 600d.. J'ai testé, sans utiliser Magiclantern, les différentes possibilités de résolution de capture de vidéo. A savoir 1920x1080 25fps, 1920x1080 24fps, 1280x720 50fps et 640x480 25fps.

    J'ai essayé de modifier les differentes entrées sur le moniteur, mais à chaque fois "no signal input"...
     
  8. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Non, ce modèle de Lilliput affiche très bien le 600D et tous les boitiers DSLR Canon, mais aussi GH4, Sony A7s et même Sony Fs700, Black Magic, et même RED pour les fréquences d'images classiques produites par les canon.

    Je possède plusieurs modèles de la marque Lilliput (5', 7', 10') et je suis amené à les connecter sur toutes sortes de caméras dans le cadre de mon job.
    Et de la même façon, des problèmes de "no signal" arrivent très souvent (sinon à chaque tournage) avec les connexions HDMI.
    • Causés par des câbles défectueux (une simple humidité m'a rendu des câbles inutilisables...)
    • Causé par des connecteurs défectueux sur le boitier = remplacement de la carte mère, car le connecteur et fixé à la carte mère = 500€ de SAV
    • Causé par connecteur défectueux sur le moniteur = remplacement (très simple) par démontage

    C'est pour cela que sur mes boitiers Canon 5d mark2 et 3 j'ai installé des "HDMI protect" afin d'éviter le changement de la carte mère !!!!


    De la même façon j'ai installé des protections des connexions HDMI sur mes moniteurs, et j'ai toujours avec moi 4 à 5 câbles et adaptateurs de rechange tant ils sont fragiles (tournage en extérieur, humide, poussière, chocs...).

    Ce problème n'existe pas avec les connecteurs BNC / SDI qui sont très solides, 'auto-protégés" de par leur conception.
    Je possède d'ailleurs 2 moniteurs Lilliput qui sont à la fois HDMI et SDI pour pouvoir les connecter aux Black Magic et autres caméras qui proposent du SDI out.

    Fran6
     
  9. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette réponse claire et précise. Je vais donc voir demain avec un autre câble et sinon je verrai ensuite d'où peut venir le PB (en croisant les doigts!!).

    Merci en tous cas, je reviendrai vous tenir au courant
     
  10. moustikseb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et bien voilà, après remplacement du câble HDMI, c'était bien le câble qui était défectueux... Ouf !

    Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider :)
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous