module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Résolu] Problème avec mes bandeaux défilants (Lowerthird)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Chris37, 5 Novembre 2016.

  1. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Dans un montage (CC2017) je voudrais introduire des lowerthird en bas de page. Ils sont composés sur trois pistes (2 documents Photoshop et un titre PPro).
    Comment faire pour garder l'animation et ne changer que le texte à chaque apparition. Car losque j'en fais une séquence et que je la duplique ou bien que je fais un copier-coller des pistes sur autre endroit, les changements intervenus se répercutent sur les autres (une sorte de mise à jour des occurences). Je n'en sors pas.
    Comment faire une sorte de préconfiguration modifiable individuellement.
    Merci à vous, si vous pouvez me donner la clé de l'énigme.
    Cordialement.
     
    #1 Chris37, 5 Novembre 2016
    Dernière édition: 5 Novembre 2016
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si ce sont des titres, vous les enregistrez comme modèle.

    olivier
     
  3. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Olivier, mais malheureusement il y a deux petits docs Photoshop et un seul titre que je peux difficilement désolidariser du reste à cause de l'animation. Dans les versions CS5 ou CS6 il n'y avait pas cette mise à jour des occurences. Ah, le progrès !!!
     
    #3 Chris37, 5 Novembre 2016
    Dernière édition: 5 Novembre 2016
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense avoir compris ce que vous avez fait :
    - une séquence qui contient votre animation, que vous "insérez" dans d'autres séquence.
    A partir des versions CC, vous pouvez jouer avec l'icone représentant la time line (en haut à gauche du panneau timeline) qui fait basculer soit en mode insertion de séquence, soit en mode insertion de clips (ce qu'il vous faut) quand on insère une séquence.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    J'ai bien compris votre procédure, mais malheureusement, comme je le constatait avant, une mise à jour se fait dans la séquence source, même lorsque j'en fais une copie et que je la renomme, le changement s'opère sur les deux séquences. Je suis un peu perdu !
    Merci encore Olivier pour votre réponse toujours éclairée, il est vrai !
    De plus je ne connaissais pas cette opportunité.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement, si vous êtes en mode "insertion de clips", aucune modification n'est répercutée sur la séquence source. Je viens encore de le vérifier.
    Dans ce mode la séquence incorporée est décomposée en clips séparés, pas comme une séquence imbriquée.

    Olivier
     
  7. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je n'ai pas de chance car pour moi, ça continue mais peut-être que ma procédure est mauvaise. Voilà comment je fais :
    J'ai une animation sur trois pistes avec deux piste avec un doc Photoshop et la troisième avec du texte "titrage".
    - J'ouvre une nouvelle séquence dans laquelle je place les trois pistes animées (l'une au-dessous le l'autre, évidemment)
    - J'inserre cette nouvelle séquence dans mon montage en "insertion activée" et j'ai bien les trois pistes, parfait;
    - Ensuite que je réinserre cette même séquence plus loin ou que je la duplique pour utiliser la copie ailleurs,
    dans tous les cas, un changement de texte se répercute sur les deux ou les trois selon...
    Voilà, voilà, et j'ignore ce que je ne fais pas bien. A voir donc si vous pouvez m'aider. Merci
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , certes , je peux me tromper sur ce que tu désires faire et je n'ai jamais fais de lowerthird ( je ne connaissais même pas ce mot anglais ) mais ça ne me semble pas insurmontable .
    Quand on applique un effet ( de déplacement par ex ) sur un titre , il est très facile de copier-coller ce mouvement sur tous les autres titres et , bien sur , pas besoin de le faire un par un , en tous cas sur le logiciel que j'utilise ( Edius ) . Quand j'ai besoin de créer plein de titres qui ont les mêmes propriétés , je crée le premier titre et je me sers de celui-ci , pour les autres , en enregistrant à chaque fois sous un autre nom , comme on peut le faire avec n'importe quel document sous Windows . Maintenant , il est vrai que je ne travaille pas de la même manière en ce qui concerne les séquences et leur imbrication . La mise à jour des séquences est une avancée qui fait gagner du temps mais peut être faut t'il travailler autrement dans le cas de figure qui est le tient .
     
  9. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci Jakovideo pour cette longue réponse. Je crois que ce phénomène nouveau est lié à une mise à jour CC car je n'avais pas le même problème avant avec les versions CS. Je cherche toujours...
    PS les lowerthird sont ces bandeaux que l'on voit partout défiler en bas des images de tous les journaux TV, je n'ai pas trouvé de traductions compactes ;-))
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, je crois avoir compris votre problème :
    Le texte (donc un titre) est un cas particulier, ce n'est pas un effet, ni une instance.
    Donc quand vous le modifiez, vous modifier la version originale dans le chûtier, et bien évidemment ça se répercute dans toutes les séquences ou il est présent.
    Il faut pour chaque nouvelle séquence, remplacer ce titre par une copie (dupliquer) et modifier le texte dans cette copie.

    Olivier
     
  11. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci encore Olivier, c'est en effet la conclusion que j'en avais tiré après maintes essais. C'est un peu compliqué mais on fera avec...
    Cordialement. Chris
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est tout simplement marqué dans CS6 en français : tiers inférieur.
    Pour les titres il suffit de faire la première séquence complète. De faire l'ensemble des titres avec le titreur, puis de dupliquer la séquence avec un nouveau nom de sélectionner dans le chutier des titres celui qui convient, enfin de faire un clic droit sur le titre de la nouvelle séquence et de cliquer sur : Remplacer par Elément - A partir du chutier. Etc...
    Plus long à écrire qu'à faire.
     
  13. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci beaucoup Video 92, c'était la bonne manip !!!
    J'ai remarqué qu'il n'était même pas obligatoire de dupliquer et de renommer la séquence, on peut utiliser la même.
    Peut-être beaucoup plus difficile à gérer s'il y en a plusieurs...
    La discussion est close et merci à vous, Olivier, jakovideo et video92.
     
    • Merci Merci x 1
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr : comme je l'ai dit il suffit de dupliquer les titres.

    Olivier
     
  15. Chris37

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    168
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai Olivier, mais je ne connaissais pas la manip :
    - Faire un clic droit sur le titre de la nouvelle séquence et cliquer sur "Remplacer par Elément" - "A partir du chutier".
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous