module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme avec ma camera SONY HDR-V1E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par AlbertoRey, 18 Février 2007.

Tags:
  1. AlbertoRey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté une caméra SONY HDR-V1E il y a 3 semaines.
    J'ai tourné plus ou moins 2 heures de vidéo depuis son achat.
    J'ai constaté lors du visionnage de mes rush des arrêts d'image pendant une fraction de seconde et ensuite l'image saute 1 ou 2 seconde plus loin !
    J'ai entendu que le même problème se présente avec la Z1 !
    Si quelqu'un a déjà eu la même expérience...?

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour AlbertoRey,
    il y a de fortes chances que tu viennes de faire connaissance avec le "drop-out" en HDV.
    Le drop-out est le fameux défaut de contact tete - bande magnétique, soit par "trou" dans le matériau magnétique, soit par manque de tension de bande.
    En video analogique il prenait la forme de bandes horizontales claires, en DV c'est la fameuse mosaique, et en HDV1080 c'est une image qui se fige pour une durée minimale de 12 image (1/2 s).

Dans ton cas, pas d'affolement car au bout de quelques heures la zone de contact de la tete magnétique avec la bande va augmenter (phénomene de rodage) et le risque de drops en lecture va se réduire.

Quand au choix des bandes, prendre les memes précautions qu'en DV.
    Le jour où tu trouves une bande qui convient parfaitement à ta machine, continue uniquement avec ce modèle....

Cordialement

3. AlbertoRey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pensais déjà la rapporter ce matin pour la faire réparer !
    Je ne connaissais pas ce phénomène de "drop-out" !

En ce qui concerne les cassettes j'utilise des DVcam Sony dont tu reçois un échantillon dans la boite d'origine de la V1. Par contre hier j'ai acheté une Sony HD (emballage beige et marron)

Jusqu'à mon passage au HD je tournais avec une SONY V-2000 avec laquelle j'étais totalement satisfait !

Au fait existe il sur le marcher un grand angle (wide angle lens) pour la V1 ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
  5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    oui : VCL-HG0862K chez Sony notamment

6. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Le grand angle est bien , mais je l'aurais souhaité x 0.7 plutôt que x 0.8.
    En grand angle maxi, très peu de déformation ( pour ceux qui cherchent un effet "fish eye" allez voir ailleurs)
    On peut utiliser le zoom en totalité. Il se fixe facilement par baïllonnette, mais il faut enlever le pare soleil.
    Aucune perte de qualité, pas comme avec certains grands angles "bas de gamme"

Pour le moment le pare soleil dédié n'est pas disponible, ce qui provoque des petites taches lumineuses lors des contre-jours, et me dissuade un peu pour l'instant de le laisser en permanence. ( on pourrait, il n'est pas énorme, et on garde un zoom très confortable)
    Autre chose: son diam de filtre est de 86 mm, les filtres UV de cette dimension ne courent pas les rues.
    J'ai de la chance, aucun "drop out" pour le moment.
    Et mon problème de mode progressif semble résolu après passage chez Sony!:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page