module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HCR-HC1 - Arrêts brefs sur image en cours de lecture

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par destin, 20 Avril 2006.

Tags:
  1. destin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute en vidéo et utilise le HDR-HC1. J'enregistre en HD et convertis en SD pour le montage. Tout va assez bien. Cependant, à la lecture sur le camescope, des arrêts bref sur image se produisent de façon aléatoire. Serait-ce du au fait d'avoir fait plusieurs réenregistrement sur la même bande . Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
    :perplexe:

2. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème avec les deux premières cassettes et lorsque j'ai eu envie d'en parler sur le forum le phénomène ne s'est plus produit...Je n'ai pas d'explication mais maintenent je dois en etre à une bonne trentaine de cassettes et ça ne m'est plus arrivé..Peut-etre la capteur a-t-il besoin d'etre rodé.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Oui, effectivement j'ai eu exactement la même chose que Hervé. Deux ou trois gels d'image sur les premières cassettes et maintenant plus rien.

Au début j'avais attribué cela à des drops mais si je relis les passages maintenant il n'y a plus de défaut.

Bizarre non ? Il semblerait que cela se comporte comme si il y avait eu une période de rodage à la lecture. Freddy1957 m'avait fait la même remarque avec sa HC1.

Destin, tu devrais reprendre un passage ou le gel d'image se manifeste et le relire pour voir si tu le retrouves au même endroit ou... plus du tout. Ce serait intéressant de voir ce qui se passe.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    c'est probablement un drop. ce veut pas dire que quand il en y a un, il y est pour toujours.
    Ca veut juste dire que le decodeur ,a un moment, a decide que le signal etait trop pourri
    pour en faire une image, alors il saute le gop (pas de chance il fait entre 1/2 et une seconde en HDV).
    Perso vu le prix des bandes, j'utiliserai pas deux fois une cassette DV sur une camera HDV. filmage +lecture pour capture ca me parait le maxi si vous voulez pas avoir d'ennui.

5. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rejoins JL37, j'ai eu effectivement deux ou trois gels ou drop d'images au début de l'utilisation de la HC1. Mais qui ont disparus sur ces cassettes comme le dis giroudf.
    Et comme toujours, pourquoi diable downconvertir pour le montage ?
    Cordilement.

6. destin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos avis sur les "gels d'image". A la relecture j'ai effectivement constaté que le phénomène ne se reproduisait pas aux mêmes endroits de la bande lue. Je vais faire un essai avec une bande vierge en pratiquant systématiquement la recherche de fin " End Search". J'ai lu dans le forum un avis d'expert sur l'utilisation de la HC1 qui indique que " si la cassette a été utilisée, surtout en lecture, l'utilisation de End Search évite les trous de time code". J'ignore la signification de ce dernier terme. Peut-être quelqu'un pourra-t-il m'éclairer sur ce point.
    Pour répondre à la question de l'un d'entre vous, je pratique effectivement la downconversion en sortie iLink sur les conseils d'un expert du forum qui affirme que ce mode de travail améliore la qualité de l'image en raison d'une meilleure exploitation du capteur. Je ne me suis pas fait une opinion définitive sur ce point très controversé.

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Sans pouvoir apporter d'explications avec certitude, cela parait curieux qu'un drop disparaisse d'une bande ou qu'il se déplace comme le signale Destin dans son dernier message.

Et, le plus mystérieux, c'est que plusieurs utilisateurs rapportent avoir eu ce problème à la lecture dans les premières heures d'utilisation de la caméra et ensuite... plus rien, y compris sur les bandes "droppées".

Je me souviens d'un passage où lorsque j'ai regardé le rush j'ai eu droit à trois ou quatre gels d'image sur une minute trente environ. Je ne rigolais plus trop et pestais contre le fabricant de la cassette. Hé bien quand j'ai fait la capture sur ordinateur, tout avait disparu.
    Et... j'utilise toujours la même marque de cassettes sans souci.

Si un technicien de Sony nous lisait et avait la gentillesse de nous apporter une explication, ce serait très intéressant.

Chargement...
Discussions similaires - HCR HC1 Arrêts
  1. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    850
  2. geezee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    676