module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec les transitions HFX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Janys, 7 Juillet 2008.

1. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jcgrini
    Le clip vidéo importé dans mon montage est un " rush" ? Je ne tiens pas compte de ce passage, évidemment il y a un peu de frétillements puisque, en plus, c'est un clip pris avec mon appareil photo.
    Pour le reste, sur mon écran PC avec Windows Média j'ai fait 3 éssais
    1) Mon rendu AVI
    2) Le DVD non progressif
    3) Le DVD mode progressif
    résultat idem "quelques tremblements sur le rouge" autrement dans les panoramiques cela va.
    j'utilise des DVD-RW Verbatim.
    Je crois que nous avons fait le tour de la question, mais je suis toujours aussi paumée avec le mode progressif ou pas.
    Donc conclusion !, si tu en as une ?
    Je pars mardi en vacances, j'espère que tu pas aussi.
    A+ :cool: :cool:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Janys
    la conclusion je te l'ai donné plus avant. préfère le mode non progressif.

sauf si tu as un clip réalisé avec une caméra progressive et que tu vas le lire sur un TV LCD HD.

lres vacances 2eme semaine d'août. j'ai hate car pendant les vacances s'est personnel réduit au travail.
    @+

3. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    jcgrini
    OK, je suis d'accord
    Bon courage en attendant les vacances et à septembre
    Janys

4. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Pas de mystère, c'est "normal" et ça s'appelle le progrès ! ;-)
    Avec ton écran cathodique, bonne vieille méthode, tout va bien. Avec ta TV HD, tu as inévitablement des problèmes si ton lecteur ou ta TV n'ont pas une bonne électronique "d'upscaling" (le système qui va faire que tu dois passer d'une définition inférieure à une définition supérieure). Et donc, tu observes des artefacts et autres choses moins jolies....
    Normal quoi !!
    ;-)
    J'ai le même problème sur une de mes TV avec mes anciens DVD, c'est comme ça, faudra vivre avec.... Ou alors tout passer en HD (mais les anciens shoots, faudra vivre avec, c'est comme quand on regarde maintenant du Super8 à notre époque... Beurk... Ouuhhh, je vais me faire insulter par JCgrini... Je sors...)

Invité
    PS: Pour le codage progressif et ré-encodage, as tu lu notre FAQ à ce sujet ?....

5. Janys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    . Invité6 -J'ai le même problème sur une de mes TV avec mes anciens DVD, c'est comme ça, faudra vivre avec.... Ou alors tout passer en HD (mais les anciens shoots, faudra vivre avec, c'est comme quand on regarde maintenant du Super8 à notre époque... Beurk... Ouuhhh, je vais me faire insulter par JCgrini... Je sors...)
    OUI, mais tout de même : avec studio 9 j'ai des scintillements, donc je cochais "codage progressif" - avec studio 11, plus de scintillements, je n'ai plus beson de mettre en codage progressif,( je suppose qu'il y a aussi amélioration dans les versions ) j'aimerais passer en HD dans quelques mois mais visiblement ce n'est pas si simple.:hum:

DV FX
    PS: Pour le codage progressif et ré-encodage, as tu lu notre FAQ à ce sujet ?....

oui j'avais lu votre FAQ ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page