module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec les transitions HFX

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Janys, Jul 7, 2008.

1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    regardes et teste l'option progressif ou pas dans les options avancées de la fenêtre de configuration de studio -> édition".
    et vois si en changeant cette option c'est mieux ou pas avec ton LCD. voir si ça a quelque chose à voir.

car ton problême est toujours le fait que certaines transition ne fonctionne plus s'il y a la musique? mais elles ne fonctionnent plus sur TV-LCD et fonctionnent bien sur TV cathodique?
    creuses un peu cette ption sur un projet de 5mn pour aller vite.
    @+

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    C'est normal si ton projet est constitué d'images fixes
    ces effets ne sont actifs que pour la video

3. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal si ton projet est constitué d'images fixes
    ces effets ne sont actifs que pour la video

C'est un peu ce que je pensais, mais comme cela j'en ai la confirmation.
    Merci

4. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regardes et teste l'option progressif ou pas dans les options avancées de la fenêtre de configuration de studio -> édition".
    et vois si en changeant cette option c'est mieux ou pas avec ton LCD. voir si ça a quelque chose à voir.

car ton problême est toujours le fait que certaines transition ne fonctionne plus s'il y a la musique? mais elles ne fonctionnent plus sur TV-LCD et fonctionnent bien sur TV cathodique?

C'est ce que je compte faire dès que ma TV-LCD va être rebramchée, pas avant le 21 juillet.
    A+

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  6. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement je venais poser une question sur des transitions HFX
    Chez Invité6 j'ai téléchargé 5 transitions
    2 se sont mises dans "mes transitions" sous le nom de Invité6
    les 3 autres sont restées dans HFX Filter. Y a t-il une possibilité de mettre ces dernières avec les autres, si oui, quelle est la procédure à suivre.
    Merci d'avance pour la réponse
    Janys

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je ne m'y connais pas trop en HFx. mais avec studio arrété, tu peux repérer les fichiers de ces effets sur le disque dur et les déplacer là où tu veux. ou mieux avec l'éditeur Holywood tu vois a déplacer les HFx. tu le trouves dans le menu si tu l'as acheté.
    @+

8. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Ma télé LCD étant de nouveau en service , j'ai pu me remettre aux essais.
    J'ai fini par constater que toutes les transitions (sur écran LCD) ne marchaient pas, si mon rendu en arrière plan n'était pas complètement terminé, or il faut, pour un montage de 8 minutes attendre près de 10 m. je trouve cela très long !!!! En fait le mode progressif "coché ou pas coché" n'a pas d'incidence.
    Pour les effets HFX de Invité6 le problème est résolu...
    A bientôt sans doute
    Janys

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    ton LCD est une TV ou un ecran PC?

je parlai d'une TV, et la lecture d'un DVD sur la TV. sur ecran PC que ce soit cathodique ou LCD c'est pareil c'est du progressif en affichage.

la durée du rendu est directement lié à la puissance du PC.

@+

10. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Bonjour,
    C'est un téléviseur LCD HD Ready.
    Que ce soit l'un ou l'autre téléviseur, c'est du progressif en affichage, d'accord ! mais bizarrement j'ai eu cette anomalie avec les transitions, qui je pense seraient réglées maintenant si je fais attention à mon rendu en arrière plan. (c'était une question que je ne me posais pas avec studio 9).
    Mais tu m'interpelles: faut-il ou ne fait-il pas cocher "mode progressif" j'ai encore du mal à savoir ce qui est le mieux, car les avis divergent sur la question.
    As-tu reçu ton nouveau PC et as-tu installé studio 11 ?
    A+

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    mode progresif ou pas. en fait il faut savoir où tu vas lire ton DVD. pour savoir ce qui est le mieux pour toi, tu fais un projet de 5mn avec des mouvements rapides et des travelings résonables. tu cr"es un DVD-rw en mode progressif et un en mode non pregréssif. et tu passes les DVD sur PC, TV cathdique et TV LCD. attention de tester aussi 1 ou 2 lecteur de DVD de salon pour voir et de poréférence un qui utilise le mode progressif.

oui j'ai reçu mon PC et je travaille l'install de XP et divers programmes. ce ne sera qu'une fois que tout sera bien OK que je ferai une image disque et installerai les studio et autres programme pour video et photos.

j'ai un petit problème alléatoire (1 fois sur 4 ou 5) lorsque je redémarre il va jusqu'a la page windows où la barre défile pui ecran noir et reboot pour me porter au menu, démarrer normalement, la dernière bonne config ou mode sans echec. sans echec et dernière bonne config impec. et l'option "démarrer normalement" fonctionne souvant ou aprés un nouveau reboot. je travaille ce problème qui me les casse.

@+

12. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

résultat "des courses"
    pas vraiment de différence en mode progressif et en mode non progressif, peut-être un petit peu mieux en mode non progressif sur la TV LCD Ready, essais effectués avec un lecteur de salon pour chaque télé dont un lecteur HDMI pour l'écran plat. La conclusion je pense qu'il faut que je travaille en mode non progressif...
    Je suis toujours en panne d'écran de contrôle sur studio 9. (depuis la refonte de mon système) A ton avis faut-il désinstaller le logiciel et le réinstaller, ou je pense à une chose, mais je pose peut-être une question idiote :
    Sur studio 11 j'ai enregistré les clés d'activation du volume 1 et 2 ainsi que quelques effets de Invité6, je m'aperçois qu'elle se sont mises également dans studio 9, y a t-il un rapport de cause à effet ?
    Je vois que tu restes avec XP - lorsque tu auras résolu ton problème de mise en route et installer les logiciels de studio, as-tu l'intention de faire de la HD ?
    A+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys

tu tire la même conclusion que l'article sur le site de Declic video. bizarre. avec un lecteur de salon acceptant le progressif et un LCD en HDMI le progressif aurait du être mieux sauf peut être si tes rushs sont en non progressifs ???
    et sur PC c'est pareil aussi?

je suis resté sous XP car j'ai plein d'outis gratuit qui fonctionnent super bien avec XP et certain plus avec vista. PDFcréator par exemple.
    et puis j'ai la licence XP (vista ausi remarque)

de plus vista n'apporte que de l'embélissement du bureau et rien dans les logiciels. car ils sont identiques. j'installerai plus tard ce dernier en double boot probablement si j'en ai besoin.

j'ai (je croise le doigts) trouvé mon problème de reboot au redémarrage XP. c'est le drivers nVidia qui est sur le CD de la carte graphique. j'ai refais une install complete et c'était pareil. avant le drivers carte graphique et ecran OK aprés bug alléatoire.
    j'ai désinstallé le drivers et restauré juste aprés l'install de XP car la désinstall du driver ne désinstalle pas tout les outils installé. en tout cas pas bien.

j'ai été direct chez nVidia et j'ai téléchargé le dernier driver 8800GT. et plein de teste OK. je n'ai pas encore installé le driver ecran pour bien voir le fautif.
    @+

14. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Pour en avoir la certitude, je viens de revisionner. Confirmation, en mode progressif (LCD HD Ready et lecteur HDMI) les "tremblements" sont plus visibles par ex: sur du rouge ou dans les panoramiques en diagonale.
    C'est quoi les rushs ???.
    Sur PC en passant mon rendu AVI dans la fenêtre de contrôle j'ai les mêmes tremblements qu'en gravant en mode progressif.
    Tu en déduis quoi ???
    A+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    Les Rush sont les fichier que tu as imortés dans studio pour faire le montage. s'il sont en progressif (camescope progressif) alors tu crées le DVD en progressif, si non non. c'est mon avis.

le DVD tu dois le lire sur PC avec un lecteur de DVD du style winDVD, powerDVD, windows media player si tu as le mediacenter, VLC (videolan gratuit) etc...
    mais ne te fis pas au lecteur de prévisualsation de studio.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous