module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème avec les formats ac3 et m2v

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par MariQili, 24 Octobre 2012.

Tags:
  1. MariQili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un souci avec l'exportation de mon montage pour le mettre sur un DVD (j'espère être dans la bonne rubrique...)... En général ce sont des court-métrages d'environ 10 minutes.
    J'envoie mon montage Final Cut vers Compressor, et je l'exporte en DVD HD - MPEG 2-30 minutes, ce qui me donne deux fichiers, l'un en ac3 et l'autre en m2v. Je mets ces deux fichiers dans DVD Studio Pro et je grave mon DVD.
    Sur mon ordinateur, je peux lire le DVD sans problème, mais sur la plupart des ordinateurs la lecture est impossible. Quel est le problème ? Comment puis-je exporter mon court-métrage afin d'avoir une bonne qualité et qu'il puisse passer sur un DVD ?

    J'espère avoir été claire... :weird: Merci d'avance.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne pense pas que vous ayez été assez claire ou , plutôt qu'il manque des précisions pour qu'on puisse , moi ou les autres , vous aider efficacement. Quel type de DVD gravez vous . Quel type de lecteur logiciel est installé sur les ordis qui ne peuvent pas lire . En premiere approche , il faudrait télécharger l'utilitaire gratuit Media Info et glisser-déposer le fichier dedans pour qu'on puisse voir les caractéristiques techniques de la video ( pas son contenu bien sur ).
     
  3. MariQili

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quel type de lecteur logiciel est installé sur les ordinateurs qui ne peuvent pas lire mon DVD, je sais seulement que ce sont des PC et non des Mac (bien que la lecture du DVD ait marché sur l'un des PC).

    Je souhaite graver ces DVD afin de les envoyer à des concours de court-métrages, je souhaite donc que cela soit lisible depuis n'importe quel ordinateur, et facilement (personne ne va s'embêter à tenter de télécharger des codecs afin de pouvoir lire mon DVD!). Moi je grave sur un DVD+R simple de 4,7 Go, que j'enregistre en Vidéo.

    Voici les infos de ma vidéo:

    . MPEG Video: 1.44 GiB, 11mn 29s
    1 Video stream: MPEG Video
    18.0 Mbps, 1920*1080 (16:9), at 25.000 fps, MPEG Video (Component) (Version 2) (Main@High) (CustomMatrix / BVOP)

    . AC-3: 15.8 MiB, 11min 29s
    1 Audio stream: AC-3
    192 Kbps, 48.0 KHz, 16 bits, 2 channels, AC-3

    Je ne sais pas si ces infos sont suffisantes... Merci d'avance !
     
Chargement...
Discussions similaires - formats ac3 m2v
  1. Mister Effo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    973
  2. homero
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 162

Partager cette page