module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec les couleurs vives

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20191220, 14 Novembre 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Gitup2 est sortie il y a 4 ans, à l'époque je pense que c'est celle qui offrait la meilleur stabilisation y compris face à la Gopro 4 tout en ayant un rendu équivalent mais avec une résolution maximale moins élevée.

    Gitup2 VS Gopro 7 black, il n'y a pas de match, sauf pour l'autonomie et la balance des couleurs en particulier en intérieur avec les réglages par défaut : Celles de la Gopro sont nettement trop chaudes et tendent à être trop saturées. Mais on peut corriger cela en partie avec le mode Protune qui permet de choisir la température.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une vraie caméra 4K, au plus elle offre du 1296p à 30ips soit un peu plus que du HD ; A l'époque elle était autour de 120€.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Protune corrige rien en principe ..C'est plutôt l'inverse.
    tu obtiens du brut de capteur ...Et à toi de corriger et d'embellir à ta convenance
    Tu veux plutôt dire on peut empêcher cela ;)

    J'ai laissé tomber protune ..A tort peut être ..La Hero 3 Black se défend pas trop mal sans protune !!!
    Mais en descente VTT j'ai fait une fois ça m'a suffit : un FESTIVAL d'artéfacts !!! des vrais de vrais pas du bruit vidéo !
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Protune permet d'accéder aux paramétrages comme l'exposition ou la température ; Sans Protune c'est tout en automatique.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il on modifié protune depuis la Hero3
    Mais un Protune mode flat c'est toi qui règle tout ensuite une peu comme sur un raw voila ce que j'ai cru comprendre sur le nouveau fonctionnement de protune
    Sans protune c'est tout en automatique effectivement
    j'ai pas ça sur la Hero 3 ...Pas vu du moins !!!
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise :
    • Color Flat
    • ISO bas
    Et pour ma prochaine prise justement je voulais utiliser une netteté faible.

    100% d'accord Caraibe :-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je t'avoue que je comprends trop comment il gère cet iso bas
    y a pas 36 façon de ne pas monter en ISO ou en Gain:
    - Bien sur on ouvre au max (je sais pas si l'iris est réglable sur la Gopro)
    - On laisse un temps expo max: 1/50 pour 50p 1/25 pour 25p (mais peut être avec l'option ISO bas elle se met au 1/25 même en 50p ce qui donne en principe un 25p encapsulé en 50p)
    - On sous expose ...ce qui se passe si les ISO sont bloqués à une valeur max 400 ou 800 ISO ou choisi manuellement à une valeur inférieure à celle que prendrait l’automatisme
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Il n'y a pas de réglage d'ouverture.
    - Je sous-expose toujours au moins d'un 1/2 cran même en extérieur
    - Je plafonne l'ISO à 400, dès 800 il y en a trop de bruit, de plus cela active un traitement du bruit qui fait une bouillie lissée que je veux éviter. A noter qu'on peut régler l'ISO max mais aussi l'ISO mini que je mets à 100.
    - Je laisse le shutter en auto.

    Même avec le mode Flat, les couleurs sont trop saturées ce qui amplifie le bruit puisque c'est un ensemble de points de la mauvaise couleur. Il m'arrive de devoir descendre la saturation à 80% dans Premiere. Cette saturation est le plus gros défaut de Gopro.

    Je dois pouvoir gagner un peu de qualité en filmant à 25ips au lieu de 30 ce qui permettrait d'avoir un temps d'exposition un peu plus long donc moins de bruit.

    Je découvre la caméra, donc j'apprends à doser ses paramètres et ses réactions en fonction des conditions.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous