module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problème avec le volet d’obturation de l'objectif de mon caméscope HDR- PJ810

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par JPhL, 8 Octobre 2019.

  1. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous

    J'ai un problème avec le volet d’obturation de l'objectif de mon caméscope HDR- PJ810. Il ne se fermait plus quand j'éteins l'appareil. Mais là, problème un peu plus gênant, il s'est fermé... et ne s'ouvre plus. Moins pratique pour filmer !

    Est-ce un problème mécanique ? Où trouver le mécanisme de fermeture de ce volet ?

    je cherche également une notice, un écorché de ce caméscope qui m'expliquerait comment le démonter afin de le changer ou le neutraliser si c'est possible ?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;

    Bien cordialement ;

    JP
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Peut être avec une goutte de lubrifiant....
    J'ai un peu le même problème avec un petit Camescope JVC emprunté au proprio qui ne l'utilise plus .
    je viens d'y mettre deux gouttes d'huile fine pour machine à coudre (Vaseline) . Et ce n'est pas pire. le volet s'ouvre normalement maintenant. J'aurai préféré y mettre une huile silicone car c'est du plastique.
     
  3. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse.

    J'ai plus l'impression que c'est "mécanique". Avec le doigt, le volet s'ouvre sans aucune résistance...

    Encore merci !

    JP
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous