module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec le Sony A6700

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Jmdonline, 8 Octobre 2023.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Idem ... j'ai des cassettes de famille en BVU Pal, Secam, NTSC, Beta standard, SP, SX, Betanum que je ne pourrai jamais relire et transférer ... et même un 16 mm double bande N & B pris à la Tolana 60.

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ah l'ancienne école ...;) mais qui ferait cela aujourd'hui...?

Quelques originaux surement , grand fan d'ancien matériel... un peu comme des rallye Paris Normandie en voiture ancienne... une sorte de challenge nostalgique c'est vrai que c'est amusant...on l'a fait chez nous : match avec des raquettes en bois "des années folles " un bon moment.:-)

Mais filmer en super 8 ici dans un manège couvert ...pas sûr que cela amuserait notre ami .. il regretterait son AX53.. :D

3. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Merci, je suis flatté :)
    Concernant le son, j'ai tenté de suggérer la solution d'un micro HF... mais j'ai reçu une fin de non recevoir.
    HS on : Pour la jument, bien vu concernant les problèmes de dos, elle en souffre effectivement ce qui explique partiellement les refus pendant le concours de dimanche dernier. Elle est en traitement véto, ostéo, accupunture... c'est sa faiblesse connue depuis longtemps. Du coup elle est ménagée, peu de concours et entraînements pour renforcer son dos. HS off ;)

Pour ce qui est de filmer en super 8, mon papa faisait ça, et je ne suis plus tout jeune... vous avez débuté il y a si longtemps ?ooo

• Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    - Merci de ton retours ... j'ai connu l'un des 1er ostéopathes de France pour chevaux ...il a du s'en faire du blé ... démonstration époustouflante de Dominique Giniaux à Dourdan ... souvenir de 1984 ou 85 ...ma belle époque, tout me paraissait possible :laugh:

- Le super 8 c'est mon grand père qui faisait cela ...:-), mais ici il y a des vrais mordus et plus si jeunes que ça. Ils ont connu toutes les étapes de la vidéo ( pas connu Lascaux quand même avec les premières reproductions de mains... en pochoir :D) ... je ne pense pas que l'on regrette cette époque pour l'image....les prix étaient exorbitants en plus, il me semble.

Jai débuté... c'était hier...mais je ne suis plus très frais non plus... :rolleyes:

- Le HF sur une prof équestre , on ne peut pas faire mieux ...à moins que sur le A6700 j'ai loupé qq chose ?
    En plus beaucoup sont en dual (2 émetteurs ) : un pour le cavalier, un pour le prof... pas mieux et facile d'utilisation / sauvegarde...

Pour ton bug , il n'est pas impossible que cela n'arrive qu'une fois , ce qui est toujours inquiétant : un gel de camera sur matériel pro une fois, suite à de multiples utilisations pour la régler ...puis plus jamais en 8 ans.

Je pense que tu as ce qu'il faut pour plaider ta cause si nécessaire, croisons les doigts .

• Merci Merci x 1
  5. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Bonjour,
    Quelques nouvelles après mon intervention du mois d'octobre.
    Il m'a fallu beaucoup de persévérance pour faire bouger le SAV de Sony. A coup de relances, j'ai obtenu qu'ils essaient de regarder le fichier problématique. J'ai dû fournir plusieurs fois ce fichier, et plein d'autres renseignements... Bref, après quatre mois d’échanges, ils m'ont proposés d’envoyer l'appareil au SAV...
    Je pense quand même que j'ai dû faire une fausse manœuvre ou être victime d'un problème lié aux conditions de prise de vue (carte SD ? mouvement brusque de l'appareil ?, arrêt trop rapide avant que le clip ne soit complètement enregistré ? ) C'est ce que j'aurais aimé que le SAV de Sony puisse me dire.
    Comme depuis octobre la panne ne s'est plus reproduite je vais attendre le prochain bug pour l'envoyer. Les entraînements et concours équestres vont reprendre après une longue pause due aux problèmes de santé de la jument, je vais me retrouver dans les conditions où la panne s'est produite... on verra bien.
    Encore un grand merci pour l'aide et le soutien trouvé ici.

P.S. J'ai parcouru avec intérêt le fil sur le a6700 initié par jakin1950 "Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine" et je me demande si nous avons rencontré le même type de problème... personnel, unique et non reproductible :unsure:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Content te revoir !!:hello:
    Il me semble avoir vu une vidéo où tu suivais ta fille à cheval !
    Si c'est Appareil à la main, la stabilisation m'avait parue efficace contrairement à Janin qui n'en est pas satisfait.
    Pas mal de problème avec cet appareil on dirait
    Craint le froid craint la chaleur ...Stabilisation peu efficace d'après janin
    Oui c'est la vidéo que tu as mise au début ! :good:

7. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Merci !
    Oui, je filme les entraînements et les concours à la main, trop compliqué d'être figé sur un trépied.
    La stabilisation est double car je combine celle de l'appareil à celle de l'objectif et en plus je règle la stab de l'appareil sur "Active Steadyshot". Cela "crope" beaucoup mais en général j'ai assez de recul donc pas de problème. ( Et puis,sauf en concours où l'émotion me prend à chaque fois... j'arrive à rester très stable :D )
    Pour ce qui est de la qualité de l'appareil, j'en suis très content, surtout pour la photo qui est l'essentiel de mon usage.
    En vidéo, le problème de surchauffe est réél, surtout en 4k 50p, je tiens pas plus de 30 minutes, quel que soit le réglage (8 ou 10 bits).

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Autre utilisateur autre commentaire Merci de ta réponse.:good:
    Janin paramètre peut être mal la stab

#113 caraibe, 29 Mars 2024
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mars 2024
  9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Bonsoir
    Je revois votre premier message indiquant des problèmes avec un réglage 50 P 4 K 4.2.2 et 100 Mb/s
    Le réglage habituel pour filmer en 4.2.2 50 im/S 4 h est 200 Mb/s , cela peut expliquer une partie des soucis de l'époque

Je n’ai eu aucun soucis avec les batteries Smallrig, il suffit d’indiquer que l’on a confiance

Après les problèmes de carte SD qui sortait du logement , le vendeur m’avait renvoyé un appareil neuf avant ma croisière sur le Nil

Avec les presets enregistrés mars 2024 , je n’ai plus de problème avec la camera

Je n’ai pas eu l’occasion de filmer 30 minutes sans arrêt
    Cela m’était arrivé avec l’AX700 , branchée sur secteur

Pour la stabilisation , j’utilise un monopode , la main gauche sur le haut de la camera , touchant le front et faisant écran au soleil sur l’œilleton
    Je suis globalement très content de l’achat , que ce soit pour la vidéo ou pour la photo où le jpg de bonne qualité permet de se passer de lightroom

10. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Concernant le type de visée :
    Je suis porteur de lunettes à verres progressifs et j'ai la peau un peu grasse (vous saurez tout ...)
    L'utilisation du viseur m'est donc très compliquée, avec les lunettes, j'y arrive à peu près sauf qu'après chaque visée, je dois nettoyer les verres. Sans lunettes, je peux régler le viseur, mais je dois les remettre dès que je veux changer un réglage sur l'appareil. Pour moi, dans tous les cas, le viseur, c'est galère. Je dois donc faire sans... donc la visée c'est sur écran avec les moyens du bord et cela fonctionne le plus souvent assez bien ;-)

• J'aime J'aime x 2
  11. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Concernant la surchauffe de l'appareil, je ne filme en principe pas des clips de 30 minutes. Je me suis quand même trouvé en surchauffe dans un environnement frais (moins de 20°) en prenant une série de clip pendant environ une heure. Chaque clip étant séparé du suivant par quelques minutes. Mais, de ce j'ai vu, il semble qu'il y ait des différences selon les appareils... certains annoncent "fièrement" qu'ils n'ont aucun problème de surchauffe avec le a6700.

#116 Jmdonline, 29 Mars 2024
    Dernière édition: 29 Mars 2024
  12. Jmdonline

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Merci pour ces indications.
    En 4.2.2, le a6700 offre le choix entre 100MB/S ou 200 MB/S, je n'ai pas vu qu l'un ou l'autre était "habituel".

Effectivement les jpg issus du boîtier sont très bons, les HEIF sont encore meilleurs si jamais.
    Pour ma part, une partie du plaisir vient du traitement des images, donc raw et Lightroom sont mes amis !

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -86
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions