module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème avec le Sony A6700

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Jmdonline, Oct 8, 2023.

1. Jmdonline

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Oui, j'ai d'abord fait des tests avec la même carte puis j'ai changé de carte. Ce sont deux cartes identiques, je les achetée en même temps que l'appareil:
    Sandisk Extreme Pro, 280MB/s R, 100MB/s W, V60 128go
    Je viens de refaire un test avec la carte mémoire utilisée dimanche dans des conditions semblables, avec le micro, relativement hauts ISO et mouvements brusques au début. Aucun problème !

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    J'ai téléchargé ton 20231010_A67000195.mp4 sur les vaches je l'ai vite exporté en UHD HEVC 44Mb/s
    Pas bien vu le défaut sur cet original .

3. Jmdonline

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Non, il n'y a pas de défaut, ce n'est arrivé qu'en septembre avec les batteries Smallrig (qui étaient alors très probablement responsables) et ce dimanche avec la batterie originale Sony à pleine charge.

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Avec la batterie Sony originale pleine charge tu as eu aussi ce défaut ?
    La batterie est donc à éliminer.
    J'ai téléchargé ton 20231009_A67000169.mp4 en HEVC 10 bits 4:2:2
    Première me lit ça très fluidement sur la TL en pleine résolution :good: et pas vu de saccades

#64 caraibe, Oct 11, 2023
    Last edited: Oct 11, 2023
  5. Jmdonline

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Pour dimanche, je pense oui, on peut éliminer le problème de la batterie, mais pour le mois de septembre, j'ai fait des tests avec les batteries SmallRig et presque systématiquement, j'ai rencontré ce problème comme sur la vidéo du 12.09.
    En passant à la batterie Sony, plus de problème ???
    Pour dimanche, je me demande, comme cela ressemble aux problèmes avec les batteries Smallrig, s'il n'y aurait pas eu un problème de contact comme le suggérais nicolas poisson hier matin.:perplexe:

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    ça vient peut être de la batterie générique :unsure:
    En tout cas il fait de belles vidéos ce Sony, que ce soit en 10bits ou 8 bits 420

7. Jmdonline

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Oui pour la vidéo du 12 septembre, je suis persuadé que le problème était dû à la batterie générique.
    Mais pour celle du 8 octobre dont j'ai mis le lien plus haut, j'utilisais la batterie originale.
    Je viens de recevoir un mail du SAV de Sony qui suggère que le problème pourrait venir de mon ordinateur... Je vais les relancer avec le lien vers le fichier problématique, que je leur avais déjà donné.

8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +762 / 2,984 / -26
    A partir du moment où on fournit l'original à un tiers et qu'il peut reproduit le même phénomène (l'idéal c'est d'aller avec sa carte SD original chez quelqu'un qui a un Pc de dernière génération ) en testant au moins 2 lecteurs différents ( MPCH / VLC.... ), la piste du PC semblera de plus en plus improbable et Sony devra se remettre en cause...

Si vous n'avez pas des billes/ des arguments ..le SAV le plus gentil du monde vous mèneront en bateau ... ils veulent du concret.

Comme d'habitude on préfère parler de tout sauf de son pb et d'ailleurs cette idée de tests croisés a déjà été évoqué page 1 !?!.....rappel.

On en est à la page 5 post 67 ...test toujours pas fait fait... ?

Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bonne chance et des gens très sympas au SAV.

9. Jmdonline

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Les tests ont été fait, j'ai eu des retours de BCauchy qui a confirmé qu'il y a bien un problème sur le fichier.

• J'aime J'aime x 1
  10. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Possesseur d'un A7 III depuis 2018, je suis très intéressé par cet A6700 qui me semble-t'il surpasse de loin l'A7 III, avec en photo 26 millions de pixels et l'HEIC contre 24 Millions de pixels en jpeg, et avec en vidéo l'UHD 50p HEVC (contre 30p maxi en H.264) et qui serait nettement plus léger en terme d'appareils et d'objectifs.

J'ai téléchargé tes échantillons qui se lisent comme une fleur dans FCP X tant au survol de la souris qu'en lecture réelle.

A propos des discussions 4:2:2 10 bits contre 4:2:0 8 bits, je rejoins totalement les suggestions de caraïbe:jap:.
    Car si l'on superpose tes deux fichiers 195.mp4 et 196.mp4 en élaguant le clip en partie supérieure, on s'aperçoit que contrairement à tes constatations, et en certains points de la lecture, il est difficile de faire une différence entre les deux images comme en témoigne la capture d'écran ci-après :

CleanShot 2023-10-12 at 10.55.42@2x.jpg

Je pense que la différence de colorimétrie que tu as relatée est plutôt due à une différence de contexte lumineux lors des prises de vue.

En revanche, ton fichier 154.mp4 est irregardable.

• J'aime J'aime x 3
  11. Jmdonline

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 15 / -0
    Que veux tu dire par irregardable ? Tu ne peux pas le lire ou ça "pique" trop les yeux ?

Pour le reste, je trouve que le format heic est un vrai plus. Je l'ai utilisé au début avec le a6700 dont les Raw n'étaient pas reconnus par Lightroom. Ils sont excellents et on peut les retoucher plus "lourdement" que des JPG. C'est un peu le beurre et l'argent du beurre
    Le seul défaut c'est qu'ils ne sont pas reconnus partout.

12. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    A cause des saccades, par endroit jusqu'à 5 images identiques en lecture image par image…

• Dislike Dislike x 1
  13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    OUI ...constat fait ;)

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    Elle peut le faire ooo .
    Et ..."pour du courant" ...il n'y a pas effectivement de différences significatives entre un 4:2:2 10 bits versus un 4:2:0 8 bits
    Tout particulièrement si l'on se contente de mises en bout à bout
    C'était un grain de sel à 13.30 ce jeudi 12 octobre de l'an de grâce 2023 :jap:

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Causes possibles de la moins probable à la plus probable
    - Le PC :non: A éliminer surtout après test de Bertrand
    - la batterie (JM même défaut avec Batterie originale si j'ai bien lu)
    - la carte mémoire (il en a essayé une autre je crois)
    - Le Sony 6700 (probabilité la plus élevée)
    :hum::hum:
    Je ne comprends pas du tout cette réponse si tu as envoyé l'original.
    Faudra leur envoyer un lien portant sur la discussion avec les test de Bertrand!
    ça devrait les faire bouger !

Il me semble que dans ta page de téléchargement tu n'as pas indiqué le mp4 concerné par le problème
    les 2 que j'ai téléchargé étaient bons
    c'était bien sur un rush original Bertrand ..?

#75 caraibe, Oct 12, 2023
    Last edited: Oct 12, 2023
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous