module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec l'ajout de musique sur TL

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Carmiel, 21 Mai 2011.

  1. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Est-ce que l'ajout de piste audio directement depuis un CD existe encore, comme dans Pinnacle ?
    Je n'ai pas trouvé, donc qu'à cela ne tienne, j'ai copié les CD en MP3 sur disque.
    Le problème c'est qu'il ouvre une fenêtre indiquant un rendu en cours, la fenêter reste ouverte et il ne fait rien, pas de son audible et pas d'onde visible sur la TL.

    J'ai essayé sur l'autre PC et là il ouvre bien une fenêtre une petite seconde et ensuite fonctionne normalement.

    Est-ce que j'ai loupé un truc ?

    Merci de l'aide
     
    #1 Carmiel, 21 Mai 2011
    Dernière édition: 21 Mai 2011
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tout dépend si tu as un CD commercial protégé ou pas.

    sinon, si le contenu de ton CD est copié sur ton HDD, tu dois faire une importation Poste de travail dans le module d'import. Tu cherches dans l'arborescence de ton HDD l'emplacement où a été copié tes morceaux. Tu démarres l'import et tes morceaux seront représentés dans la Bibliothèque de AS, dans les dossiers Collections/Importation la plus récente.
    La fenêtre du dossier de sauvegarde devrait être immédiatement accessible dans l' Editeur Film. Tu glisses le titre choisi sur une piste. Après rendu, tu peux éditer ton son.
     
  3. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Les CD sont des CD commerciaux, mais non protégés car je les ai descendus sur disque, en mp3, et j'arrive à les lire dans média player.
    J'ai bien les musiques dans une collection. Le problème c'est que sur une bonne partie des musiques la fenêtre en pj s'ouvre et ne se referme pas.
    Sur mon autre PC elle se referme quasi immédiatement.
    A+
     

    Fichiers attachés:

    • popup.jpg
      popup.jpg
      Taille de fichier:
      9.5 KB
      Nb. vues:
      176
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la procédure que je t'ai décrit, est une manipulation que j'ai expérimenté. Comme tu l'indiques, le phénomène, que tu constates, ne serait pas général pour tes titres.

    peut-être que l'encodage de certains titres est en cause. As-tu essayer de les encoder en wav ou wma ?
     
  5. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais tester du wav.
    En attendant j'ai mis les projets en partage sur un des PC et pour le son je le travaille sur l'autre.
    A suivre.
     
  6. Carmiel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le wav àa marche.

    Mais encore mieux, j'ai fait une réinstallation/réparation et ça semble bien marcher. Pourvu que ça dure...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous