module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème avec l'acquision analogique avec la version 7 plus

Discussion dans 'Magix' créé par soulj04, 5 Décembre 2006.

1. soulj04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A chaque fois que j'essaie de capturer une vidéo à partir d'une source analogique, un message d'erreur apparait et bloque en suite Magix.

Quelqu'un connait un moyen de résoudre ce problème ?
    merci.

2. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout expert, mais j'ai eu ce problème avec un PC HP mediacenter. Les posts que j'avais envoyé sur différents forums n'ont pas pu me dépanner; à l'époque j'utilisais Studio 9+. J'ai alors contacté Magix, pour leur demander avant d'acheter VDL, si celui-ci me permettrait de faire de l'acquisition analogique. La réponse (rapide) a été négative, avec une raison technique dont je ne me souviens plus précisément mais qui tenait à une caractéristique de ma carte vidéo (Haupauge) revue et corrigée par HP pour son médiacenter. J'ai dû me contenter de faire mes acquisitions avec Intervidéo livré avec l'ordinateur, ce qui n'est finalement pas très gênant. Aucun autre logiciel ne fonctionne. En revanche je n'ai évidemment aucun problème avec la vidéo numérique, via la prise fire wire.
    Il se peut que tu sois confronté au même problème. Quelle est ta configuration ?
    Bonne journée,
    Jacques

3. leeloo17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je capture avec MVD en analogique sans aucun problème, seulement je passe non pas par le masque "magnétoscope" mais celui du "numérique" et là aucun problème
    A suivre
    Leeloo
    :love:

4. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça, ça m'épate ! Comment (sur quelle entrée) branches-tu ton magnétoscope: RCA, SVHS ?
    Salut
    Jacques

5. leeloo17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai cette carte de capture reconnue par MVD mais en mode numérique car effectivement le mode analogique de MVD ne fonctionne pas bien
    DVforever - Video Numerique - Canopus ADVC-1394
    lorsque je dis mode je parle du menu import de vidéos sur MVD.
    A+
    Leeloo
    :love:

6. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. En fait, il semble ta carte numérise la vidéo.
    Une solution pour Soulj04 serait peut-être de faire transiter sa vidéo analogique par un camescope numérique:
    - soit recopier la bande sur cassette numérique
    - soit relier le scope analogique au camescope numérique et le camescope numérique à l'odinateur via Fire wire; cela suppose un camescope avec entrée et sortie.
    Salut,
    Jacques

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part j'utilise un petit boîtier de conversion EZMAKER de AVERMEDIA qui coûte 70 euros.
    Il se compose d'un côté (magnétoscope) d'une connectique composite avec S-vidéo et du côté PC d'une fiche USB2 + un jack audio 3,5 mm.

Il est reconnu par Magix2007+, paramétrable dans la fenêtre d'importation analogique et permet l'importation en images 720 x 576 et le son en 48 KHz. Magix génère un fichier MXV et un MVD.

A noter que ce boîtier permet aussi la gravure directe sur DVD.

Impec.

#7 BARZOI, 5 Décembre 2006
    Dernière édition: 6 Décembre 2006
  8. soulj04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos

En fait mon camescope est numerique. J'ai voulu tester une acquisition par S-video car je viens d'acquerir un melangeur video analogique. Mon pc est éuipé d'une Radeon 9200 comme carte graphique fourni avec un pc vaio Sony (Pentium IV).
    Donc si j'ai bien saisi il ne faut pas compter sur Video magix pour utiliser ce mélangeur video?
    Merci

9. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "soulj04",

Sans vouloir répéter les propos de l'ami "jacpaul".
    Si tu as un cam numérique et une prise IEEE sur ton PC (le contraire serait inattendu sur un VAIO), tu raccordes directement ton cam sur cette prise.
    Lance VDL, lance une capture et ta vidéo sera capturée en DV.

Tu n'as aucun besoin de ton mélangeur vidéo analogique.

@+
    DéDé

10. soulj04

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En travaillant avec plusieurs camera

Le montage est plus pratique avec le melangeur video puisque je travaille avec plusieurs cameras. J'ai pris un boitier Dazzle USB, mais j'ai à la sortie des images en N et B.

11. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "soulj04",

Je suppose que tu as des bandes issues de plusieurs caméras numériques qui ont filmé un même sujet.
    Dans ce cas ton mélangeur vidéo analogique ne sert à rien car il faudra que tu procèdes successivement à l'acquisition de chacune des bandes via ta prise IEEE ou par le port USB.

Ou alors tu as du matériel pro ou semi pro avec une régie et plusieurs caméras à moins que je n'ai pas tout compris.

@+
    DéDé

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous