module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec Intensity Pro BlackMagic

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Larson, 1 Juin 2008.

  1. Larson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acheté une la carte Intensity Pro de black magic, aujourd'hui deux problèmes se présente à moi:

    1- Je n'arrive pas à capturer mes images par le bien du câble HDMI.

    2- J'ai un moniteur de contrôle que j'ai branché sur cette carte. Au lieu d'avoir un aperçu en couleur je l'ai en Noir & Blanc.

    Si quelqu'un c'est d'où viens le problème ça serait cool qu'il puisse m'expliquer.

    Merci,


    Ma config:
    - Caméra FX7 (me permet de faire la capture)
    - Moniteur JVC TM-H150CG
    - WinXP 32bit
    - Processeur Intel 2 Core
    - Adobe Première CS3
    - Version de driver & logiciel pour la carte Intensity Pro: Intensity 2.0
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour la capture via l'HDMI, il faut vérifier dans la partie panneau de configuration du PC, puis le menu decklink si la carte est bien configurée en capture HDMI. L'intensity pro permet l'acquisition en composante et HDMI aussi il faut lui indiquer le type d'entrée. Deuxième piste, vérifier que la FX7 permet la relecture via l'HDMI. Certaines cameras ont une connexion SDI ou HDMI uniquement en electronique/electronique et ne permettent pas la visualisation après relecture. Pour le NB sur le moniteur, il est possible que cela soit lié à une mauvaise connexion si tu es en composante. Un câble simplement mal branché.
     
  3. Larson

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces instructions je vais essayer.

    Autres chose c'est bizar mais je trouve que j'ai très peux de configuration pour la black magic.

    ou bien peut être que je ne lès trouve pas :confused: je vais vérifier encore.
     
  4. matieu.a

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je me permet de reprendre le sujet, puisque j'ai le même problème...
    Concernant le moniteur en Noir et blanc.

    Je récapitule:
    J'ai un Magnéto Béta SX (ou DVcam, peu importe), qui rentre en Composite dans la carte Black Magic via l'entrée Y-IN.
    Le banc de montage est en CS4, Première pour ce qui nous concerne ici (la MAJ en 4.1 est effectuée comme recommandée par les distributeurs). Elle est bien en couleur sur le logiciel.
    Je ressort l'image via la sortie Y-OUT vers mon moniteur. Et là, elle est en noir et blanc...
    Dans mon "control panel" Black magic, le Set output est : "SDI & HDMI & Y, Y-R, Y-B", et le "Set input" est : "NTSC/PAL (Y IN), & analog XLR audio".
    Lorsque je passe en "Set output : SDI & HDMI & NTSC/PAL (Y out) & S-VIDEO", première refuse de lire la timeline et l'acquisition ne fonctionne plus...:hum:

    Mon second problème concerne la Remote... En DVcam j'ai le time code mais pas de pilotage matériel, et sur le Béta SX, même pas le timecode...:perplexe:
    Je sèche un peu...
    Merci a toute âme charitable qui aurait la réponse, à charge de revanche il va sans dire! :D


    EDIT, et début de solution :

    Après ces quelques heures :
    En RGB (Y, Y-B, Y-R), le moniteur fonctionne. pas de soucis.
    Pour la remote, c'était mon Magnéto qui avait un soucis...
    Donc de mon côté, tout est réglé!
    Espèrons que mon monologue aura pu servir a quelqu'un!
    :D;-)
     
    #4 matieu.a, 10 Juin 2009
    Dernière édition: 10 Juin 2009
  5. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il faut que ta carte soit configurée en "Set output : SDI & HDMI & NTSC/PAL (Y out) & S-VIDEO" pour avoir une sortie composite couleur et non en SDI&HDMI + yrb car si tu es en composantes et que tu utilises la sortie y tu n'as que de la luminance et c'est donc normal que tu es un monitoring en NB.
    Maintenant, il est anormal que Premiere plante dans cette configuration. Essaye dans l'option de lecture de Premiere de ton projet Blackmagic de virer la lecture en openGL et de la passer en direct3d ou none dans la case preview desktop acceleration.
    Une fois cette opération effectuée, il faut fermer Premiere et réouvrir.
    Il n'y pas de remote RS432 sur l'intensity pro, c'est donc normal que tu n'es pas de télécommande et pas le TC quand tu captures. Tu peux associer ta capture à un cable firewire pour la télécommande des DV.
     
  6. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    panneau de controle de la blackmagic intensity pro

    Salut

    j'ai aussi la carte blackmagic intensity pro
    certaine personne parle de panneau de controle permettant de selecter les entrées analogiques et les différents réglages.

    mais je ne le trouve pas
    je suis allé dans demarrer panneau de configuration mais je ne vois rien.

    Merci
     
  7. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    j'ai trouvé dans windows ou configurer mais j'avoue que ce n'etait pas mis en évidence.


    Sujet clos pour moi
    Merci a tous
     
  8. Le Pige

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon problème semble encore plus grave encore. Je n'arrive à rien acquérir car je ne reçois aucune image de ma caméra Canon XHA1 par la carte Intensity Pro quel que soit le type d'entrée que j'utilise (HDMI, Component HD ou composite). Pourtant, le PC l'a reconnue et m'a signalé que l'installation s'était passée correctement et que le matériel était prêt à l'emploi. Ma carte-mère est une Gigabyte EP43-UD3L, ma carte graphique une ATI HD 5700 et je travaille avec Adobe Première CS4.2.1 avec les plug-ins adéquats. Je n'ai aucune image non plus sur BlackMagic Media Express. Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
    Merci d'avance.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous