module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec Final Cut Pro X : Des idées ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par marcmaniac, 8 Mars 2012.

  1. marcmaniac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    malgré mes recherches, je ne parviens pas à résoudre ce problème qui paraît pourtant simple :

    A chaque lancement de Final Cut Pro X, ce message s'affiche ... (cf pièce jointe)
    Résultat : je ne peux plus utiliser ce beau logiciel ...
    J'ai déjà tenté un "effacement" du logiciel et un retéléchargement ... aucune amélioration !

    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    D'avance merci à la communauté !!
     
  2. marcmaniac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rame ... dur ! Et je ne peux plus du tout utiliser ce logiciel ... Je suis dégouté ...

    Je n'ai jamais créer de dossier NAS ... et si j'en avais créer un, je devrais pouvoir l'effacer avec =>fichier =>effacer dossier NAS mais, ce lien fichier reste "éteint", preuve que lui aussi, ne le trouve pas, ce p_ t _ _n de dossier NAS !!

    Et, ce "julespaulin" sur "macintosh-2", c'est quoi ? Dites ? J'ai écrit ça, moi ? Un jour ? J'ai créé ce dossier ?

    J'en peux plus !!!!

    Une idée même une petite idée ....
     
  3. fredreal1964

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne connais pas ce problème, mais un NAS est une sorte de serveur partagé sur lequel plusieurs utilisateurs (en principe) peuvent enregistrer et lire des rushes.
    Le message mentionnant "Macintosh-2" semble indiquer qu'il y aurait un autre utilisateur utilisant déjà FCPX dans une autre session.
    Aurais-tu une autre session ouverte sur ton Mac ? Session dans laquelle FCPX est ouvert ?
    Avec Lion qui redémarre la Mac dans l'état où on l'a laissé en le fermant, il se peut qu'indéfiniment FCPX redémarre tout seul dans cette autre session.
    Bon courage,
    fred :-)
     
  4. marcmaniac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi ...

    Le problème semble être réglé depuis que j'ai fait la mise à jour OsX Lion (10.7.3) cette nuit ....

    Tout fonctionne correctement ... mes dossiers vidéos sont reconnues et plus de soucis ....

    Ouf ... et encore merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous