module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème avec filtre polarisant

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pipo73, 24 Novembre 2008.

Tags:
  1. pipo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous et à toutes,
    j'ai poster dans une autre partie du forum ce même message mais je ne sais pas trop dans quelle partie il s'introduit le mieux, je le poste donc de nouveau ici.

Je viens de faire l'acquisition d'un filtre polarisant circulaire hoya 72mn acheté d'occasion pour 60€
    Je possède une canon XL2 avec l'objectif de base 5.4-108 mn
    je viens de monter le filtre et je m'aperçoit que je perd énormément en luminosité ( testé en intérieur à la lueur d'une lumière)

Je viens donc à me demander si d'une ce filtre est de bonne qualité et si c'est le cas, est ce qu'il y a une différence entre les filtre pour APN ou camera?
    Ou est ce normal ? I

Merci d'avance, car la je commence a regretter mon achat car mise à part les reflets qui sont sympa à modifier je ne considère pas le filtre comme une super ocaz

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    oui c'est normal

3. pipo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut donc l'utiliser uniquement avec de forts éclairages ou en extérieur?

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grosso modo, on peut dire que le filtre polarisant laisse passer seulement la moitié de la lumière - celle qui est polarisée dans" le bon sens". C'est le but de ce type de filtre...

Je ne vois que peu (ou pas) d'interet à l'utiliser en interieur ou par faible lumière.
    Par contre il devrait, par exemple, embellir les beaux ciels bleus...

:jap: :jap: :jap:

5. pipo73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , je pensais que l'utilisation en intérieur pouvait être bien pour obtenir des meilleurs contrastes et une meilleure richesse de couleur
    mais apparemment pas
    merci
    bonn'soirée

Chargement...

Partager cette page