module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme avec Eumig P8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par vanpevi, 10 Septembre 2012.

Tags:
  1. vanpevi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de ressortir le projecteur Eumig P8 du grenier apres avoir lu sur ce site comment faire un condenseur.
    Je n'ai plus employe ce projo qui appartenait a mon grand-pere depuis 4-5 ans, ce qui je pense pourrait avoir une importance.
    Lorsque je mets le projecteur en marche, parfois les 2 petites roues crantees tournent, parfois pas. Mais elles ne tournent jamais lorsque je mets une bobine, du coup la lumiere fait fondre la bobine :cry2:
    Du coup je me pose deux questions:
    - comment faire pour que les roues tournent chaque fois & avec assez de puissance?
    - n'y a-t-il pas une protection pour empecher la bobine de fondre lorsque ca n'avance pas ?
    Merci de m'avoir lu,
    Vincent
     
  2. cinette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    bonsoir,

    en premier lieu vérifier l'état de la courroie car si elle est trop lâche elle n’entraîne pas le mécanisme du projecteur, on peu la remplacer par un joint torique.

    andré
     
  3. vanpevi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse.
    Ca s'ouvre simplement?
    Une reference de type de joint torique?
     
  4. cinette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Le projecteur s'ouvre facilement.
    pour le joint diamètre 62mm diamètre du tor 3mm
    donc un joint de 62 x 3mm
    on en trouve dans les magasins de pièces détachées auto
    en plomberie également, si prés de chez vous vous vous avez une succursale
    de la CIR vous y trouverez tous les diamètres de joints.

    tenez nous au courant de l'avancé de la remise en route du projecteur

    André
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je possède aussi un Eumig P8 que j'utilise de tps en tps pour faire du transfert car il possède une fonctionnalité décisive : son variateur de vitesse . En la réglant , on peut obtenir , avec cet appareil , des transferts qui ne scintillent pas , ce qui est très important . Pour le démontage de ce projo et bien que je me considère comme un bricoleur expérimenté , je n'ai pas réussi à aller bien loin dans le démontage . le carter AR s'enlève très facilement avec une simple vis en haut , au milieu mais , stupeur , un fois ce carter enlevé , on ne voit pas grand chose . Une bonne partie de la mécanique est cachée dans un carter en zamac. bref , ça ne semble pas évident d'intervenir sur cet appareil.
     
  6. cinette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 5 / -0
    Pour ouvrir le projecteur pas de probléme
    [​IMG]

    pour changer la courroie pas de probléme non plus
    [​IMG]

    par contre pour demonter plus loin je ne m'y aventurerai pas

    André
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Salut André,
    Tu as raison, il est préférable de ne pas s'y aventurer si on tient à son projecteur.

    .
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir vanpevi . j'ai redémonté le carter AR du projo pour mesurer la courroie . celle-ci a effectivement un diamètre de 62 mm , section carrée de 1,7 mm X 1,7 mm . Elle est très tendue mais c'est sans problème car le moteur a beaucoup de couple . Voici la référence de cette courroie : TVKO 7310 . On trouve cette pièce à un prix dérisoire chez Elecdif.com, Electronique, Alarmes, Modlisme, Outillage et Son ( electronique diffusion ) . Ce serait très étonnant que le projo ne refonctionne pas correctement en montant cette courroie .
     
  9. dplatt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MCR,

    J'ai lu le post sur le démontage d'un Eumig P8, mais dans cet article, les photos dont tu parles ont disparues et lles doivent être indispensable pour le démontage du P8, hormis l'arrière sur charnière maintenu par une vis...

    Mais je voudrais aller plus loin, voir l'unique pale et même la neutraliser pour un transfert SANS pale...

    D'avance merci si tu pouvais remettre ces photos ou me donner un lien où je puisse les trouver.

    dejoro
     
  10. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    et ne pas oublie qu'avec les années, la graisse se transforme presque en colle

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page