module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème avec des fichiers vidéos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Robert71, 6 Janvier 2021.

  1. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,

    Réalisé avec une précédente (CS6 ?), j'ai voulu récupérer un petit montage sur la version 2020 de Premiere Pro.

    Tout s'affiche normalement dans la timeline au niveau des imports mais j'obtiens ensuite le message que vous pouvez trouver sur le fichier joint qui est une capture d'écran.
    En conséquence d'ailleurs, les fichiers vidéos sont bien présents sur la timeline mais aucune image ne s'affiche sur le moniteur "Programme".

    Là, je viens faire un appel à l'aide car je suis dans l'incapacité de remédier à ce problème dont je ne connais d'ailleurs pas la "signification" technique. Merci déjà pour les réactions. Capture PPRO.PNG
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Cela signifie que Première Pro n'arrive pas à lire ton fichier MPEG. Donc souci de corruption de fichier (arrive t il déjà à lire le fichier normalement ?) ou problème de codec.
     
  3. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour et Merci à toi, Alcoriza.

    En fait, mon projet (créé sous CS6) s'ouvre sans le moindre problème dans Premiere CC 2019.
    Le problème serait donc lié à CC2020...

    Fort heureusement donc, ce projet m'est toujours accessible et c'est l'essentiel. D'autant plus que je vais être prochainement amené à le compléter et à le remanier.

    Le fichier se lit donc normalement dans Premiere 2019 et, séparément, sous VLC, par exemple.
    Serait-ce donc bien un problème de codec ? Mais je ne sais comment on pourrait faire pour en avoir la certitude et le remède, pour autant bien sûr que ce soit possible.
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Tu peux essayer de réencoder le fichier litigieux en H264 avec VLC

    Autre possibilité : "dilater" au maximum la time line à l'image 998 pour voir les images individuelles et supprimer la (les) image(s) anormale(s). Raccorder ensuite avec un fondu enchaîné rapide.

    Cordialement
     
  5. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    MERCI pour ta réponse.

    Après le diagnostic, voici des remèdes possibles :bravo:

    Je vais essayer ce que tu me proposes.
    Bonne journée
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +658 / 2 366 / -24
    Cela arrive parfois en cours de montage d'où un conseil: garder si possible la carte SD avec les rushes originaux pour les réimporter et les remplacer dans le montage (ultime solution parfois )

    Parfois un simple remplacement (réimportation dans le projet) du fichier déjà sur le PC qui cause pb, suffit heureusement à régler la corruption : le plus long c'est de trouver le fichier en cause s'il n'est pas clairement signifié par Première .
     
  7. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Je travaille toujours au départ de cassettes avec ma Sony Z5 et je conserve précieusement tous mes enregistrements.

    Je souhaiterais une petite précision : tu parles de la possibilité de réimporter le(s) fichier(s) concerné(s) dans Premiere.
    Si je réimporte, l'autre fichier qui pose problème est toujours dans le projet et donc dans la timeline.
    Si je supprime ce fichier problématique, Premiere va le supprimer également dans la timeline.
    Cela s'aggrave si le fichier a été découpé en plusieurs clips sur la timeline.
    Etant "limité dans mes compétences", je ne saisis pas comment procéder pour que ta suggestion de remplacement fonctionne sans dommage au niveau des fichiers présents la timeline...
    Ou alors, il faut tout retravailler dans la timeline après avoir dépose le fichier réimporté sur cette dernière ?
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Faire un clic droit sur le clip à remplacer dans le panneau Projet, choisir "Remplacer le métrage" et sélectionner le nouveau fichier. Toutes les occurences dans le panneau Montage, ainsi que les points "in" et "out" et les effets seront conservés.
     
  9. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonjour,
    J'ai effectué la manoeuvre conseillée mais malheureusement cela ne change rien à l'affaire : le message revient aussitôt pour le fichier remplacé. Il n'y a d'ailleurs aucun affichage dans le petit moniteur de la fenêtre Projet pour ces fichiers remplacés.

    Et ces fichiers utilisés présents sur le disque dur n'ont aucun "défaut" puisque sous PPro 2019, le montage s'ouvre sans le moindre problème.
     
  10. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Il y a effectivement une nouvelle fonctionalité dans Premiere 2020 : "Au lieu d'insérer des images rouges pour les erreurs de décodage, Premiere Pro remplace désormais les images problématiques par une copie de l'image adjacente."

    Mais ce remplacement est limité à 5 erreurs consécutives. Cela correspond au message d'erreur que tu as signalé.

    Voir ici pour plus d'infos : New and enhanced features | 2019 releases of Premiere Pro Désolé, c'est en anglais.

    Il y a donc bien une erreur dans le fichier de rush utilisé et la solution est celle indiquée plus haut : réencoder ce fichier avec VLC ou HandBrake (si ça marche...).

    Cordialement
     
    • Merci Merci x 1
  11. Robert71

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Merci pour ton complément de réponse.

    J'ai pu prendre connaissance en français (activation de la traduction de page) des infos auxquelles ton lien donne accès.
    J'ai ainsi mieux compris le problème.

    Par ailleurs, suivant ta recommandation, j'ai réencodé les fichiers concernés via VLC et, au sein de la fenêtre "Projet", j'ai alors procédé au remplacement des fichiers d'origine par ces métrages réencodés.
    Et cela fonctionne impeccablement puisque même les "découpages" partiels opérés au sein d'un fichier sont tout à fait respectés.

    Voilà à tout le moins 20 ans que je fréquente "Le Repaire" et incontestablement, cela reste un "endroit" où l'altruisme, l'empathie et le soutien ne sont pas de vains mots.
    Super et félicitations !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Merci pour les félicitations...

    C'est vrai que les échanges sur le Repaire profitent autant au "demandeur" qu'au "répondeur" dans la mesure où ils permettent de découvrir des problèmes qu'on n'aurait pas forcément vus en étant seul devant son écran. J'avais complètement zappé cette nouvelle fonctionalité de CC2020 sur les images mal décodées et c'est en tapant le texte de ton message d'erreur dans G... que je l'ai découverte...
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous