module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probléme avec Compressor

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par scarasteph, 28 Avril 2009.

Tags:
  1. scarasteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde

    je fais depuis plusieurs mois des montages sous FCP que j encode en utilisant Compressor et cela fonctionne parfaitement.

    Toutefois, depuis quelques jours, Compressor s ouvre, je peux definir les reglages de mes exports et les soumettre. Quand je soumets la tache, je bascul bien sous FCP, mais rien ne se passe (alors que de memoire, avant, une fenetre d avancement de l encodage s ouvrait). Au bout d une minute environ, quand je regarde sous compressor, l historique m annonce 'echec'

    avez vous des idees des endroits ou je pourrais regarder pour avoir des informations quand a la cause eventuelle de ce dysfonctionnement ? J ai cherché rapidement, mais je n ai pas trouvé de fichiers de logs dont il est parfois question sur le repair.

    Ensuite, je n ai pas trouvé de probleme similaire au mien en recherchant dans le newsgroup FCP...

    Pour info, je suis sous Mac OS 10.5.6 avec un macbook pro equipe de 4 Go de mémoire. J ai aussi environ 9Go de dispo sur le disque. Les images que je monte sont en HDV a l origine.

    Si je fais l export en faisant sous FCP : export -> sequence quicktime, cela fonctionne.

    J ai essaye des anciens projets et cela fonctionne pas mieux...

    A votre bon coeur !!!
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    9 Go cela me paraît tout de même un peu légé ! Sachant que "pour respirer" un disque dur selon sa capacité doit avoir 10% d'espace libre ...
    Le premier "truc" qui me vient à l'esprit c'est ton disque dur et l'espace qui lui reste !!! Cela me semble un peu juste, je dirais même que la cause peut venir de là ! ;-)
     
  3. fredtr3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut scarasteph
    vérifie que tu as bien une destination pour tes encodages et, que tu as bien les bonnes autorisation de lecture et d'écriture de cette destination
     
  4. Kariboo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon une fois ton encodage lancé, tu peux voir la progression via batch monitor.
    Si l'encodage est stoppé, tu aura un petit signe type point d'exclamation avec une notification du type d'erreur.
    Je pense aussi que les 9go d'espace libre ne va pas aider compressor ainsi que tous les logiciels sur ton mac!
     
  5. scarasteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos reponses : en utilisant batch monitor, on peut deja avoir un peu plus d info.

    Pour ce qui est des 9Go, je ferai le test demain, mais pour moi, ce n est pas cela le probleme : c est exceptionnel pour moi d avoir autant de place sur le disque !!! Habituellement, je n ai que quelques giga et cela ne perturbe rien au fonctionnement de l encodage

    j ai donc relance un encodage et j ai regardé avec batch monitor. La liste des messages se cloture avec le message suivant :

    <mrk tms="262818149.691" tmt="04/30/2009 23:02:29.691" pid="259" kind="end" what="service-request" req-id="1B1FADF1-8923-4D8E-AC22-66BE90FB9E6D:1" msg="Processing service request error: Final Cut Pro a généré une erreur ou une fermeture inattendueMedia Server abandonné par l’utilisateur"></mrk>

    Par ailleurs, en y reflechissant bien, je me demande si je n ai pas fermer FCP alors meme qu il etait en train de faire un rendu pour compressor. Est ce que cela pourrait etre la cause (des fichiers temporaires ou de script invalides pourraient peut etre persister ??) et si oui, auriez vous une idee d un truc a regarder pour valider si cela en est la cause ?

    quelqu un aurait une idee ??? (j ai jete un coup d oeil ce soir a nouveau sur le forum et j ai l impression que je suis bon pour reinstaller l outil

    Merci encore a tous !!!
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce dont je ne comprends pas , c'est pourquoi tu fermes FCP , alors que tu lui demandes d'exécuter une tache avec Compressor !?!
    Si encore , tu faisais appel à Compressor à part , mais là , tu lui demandes un truc , puis tu lui coupes l'herbe sous les pieds.
    (en gros , j'allume la friteuse , dès que l'huile est chaude , je plonge mes frites dedans, puis j'éteins le gaz car j'en ai plus besoin !) En gros c'est ça !

    Quant à ton disque dur soit disant exceptionnellement vide ( d'abord qu'elle en est sa taille ? est ce ton disque système ? Je te ferais remarquer que l'on ne travaille Jamais avec le disque système ! tu pourras toujours répondre que tu as toujours fait ainsi ! Soit , dans ce cas , armes toi de patience , car quand ça va se mettre à merder , tu auras Tout perdu ! ) ceux ne sont que des constatations qui me viennent à l'esprit ! Si tu décides que c'est très bien ainsi , soit , n'en fait qu'à ta guise après tout .;-)
     
  7. scarasteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques precisions vsd : j ai pas fermé FCP expres : je suis revenu pendant l encodage tout en ayant oublié que j avais un encodage en cours.
    Resultat : j ai vu FCP ouvert et je l ai donc ferme. Quand je me suis rendu compte que compressor etait en cours, il etait deja trop tard

    Quand a mon disque dur, oui je travaille sur mon disque systeme, et oui je continuerai comme ca car mon mac book pro ne possede qu un disque en interne et je fais du montage dans le train et comme il n y a pas de courant, je prefere limiter les peripheriques pour augmenter l autonomie au maximum !!! (a le jour ou tous les sieges du tgv aurant leur prise electrique !!). Ensuite, quand j arrive a la maison ou a l hotel, je lance une copie de sauvegarde... Je sais que c est pas optimum pour les rendu, mais bon, c est pas grave car ces derniers prennent du temps et je les lance la nuit ou a un moment ou j ai pas besoin de la machine...

    je crois que je vais me resoudre a essayer de reinstaller l application... Ca fait un peu solution a la windows, mais bon, si c est le seul moyen, je vais m y resoudre !!!
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Que veux tu que je te dise d'autre ... :bravo:
    Ton cas , m'arrive également !!! J'ai un disque dur 7200 tours branché sur mon macbook pro unibody auto alimenté en usb et cela fonctionne ! (Si besoin est , je me place dans le coin spécial internet , là ou il y a une prise ! )
    Quand on est têtu , que veux-tu dire ou faire ...
    Solution à la windows , perso, je n'ai jamais eu "besoin" d'agir ainsi ! Ce n'est pas la faute à compressor , mais à son utilisateur !
    Même si tu coupes en pointes les oreilles d'un âne, tu n'en feras jamais un cheval de course.
     
  9. scarasteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ca y est, tout remarche correctement.

    La cause : j avais deplacé Final cut de son repertoire application : lors d une sceance 'creation de raccourcis', j avais pas erreur deplacé final cut et un autre programme au lieu de faire un raccourci :-(

    merci encore a tous ceux qui m ont donné des idees.

    pour info, compressor fonctionne tres bien avec 9Go de libre, meme pour faire de la HD en export !!!

    merci encore a tout le monde
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    D'abord tant mieux pour toi !
    Ensuite que tu restes obstiné avec ton dur de 9 Go libre à toi !
    Il 'y a que les "cons" qui ne change pas d'avis :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page