module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème avec bakcground dégradé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phil-1, 10 Mars 2011.

Tags:
  1. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je continue mon apprentissage sur AE et je viens vous demander votre avis sur les fonds dégradés 2 couleurs.

    L'image en pièce jointe est le bakcground dégradé. Lorsqu'il s'affiche dans la composition AE, le dégradé semble correct. Lorsque je fais un rendu, en quicktime ou séquence png, après montage, on voit des courbes de traînées dans la progression du dégradé. Si j'ouvre une image png du film compilé avec l'explorateur d'images de windows, ou bien avec photoshop (ou même in design), le dégradé est progressif et on ne voit pas le défaut (voir pièce jointe). Même chose, si je vais une compilation en quicktime, on ne voit pas le défaut. Après montage dans Premiere Pro des rendus AE, les défauts apparaissent.
    Existe t-il des réglages pour optimiser cela ?
    J'ai même essayé de mettre en background un fichier photoshop réalisé en résolution 300 dpi mais je me doute que cela n'allait pas changé puisque AE ne fonctionne pas en termes de dpi (je n'ai pas oublié la leçon de Sequelles dans l'un de ses tutos :) )

    Précision : j'ai créé le dégradé avec effet generation dégradé 2 couleurs, en suivant un tuto de videocopilot.

    Merci par avance de votre aide :good:

    Phil
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page