module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème avec ATOMX SSD mini 500Go

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par elvis 7, 24 Juillet 2021.

Tags:
  1. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je tourne avec un Ninja V depuis deux ans avec deux Angelbird SSD mini Atomx 500GB. jusque là aucun problème . Sur un tournage j'ai un SSD qui ne veut plus être reconnu par le Ninja V et aussi par l'ordinateur il ne s'affiche plus sur le bureau. Heureusement dans mon malheur j'avait enregistré les plans du matin et du début l'après-midi. Il y a t'il un moyen de récupérer mes derniers plans ? comment faire ? et avec quoi ?
    Merci.
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    S'il n'est même pas reconnu par le système, tu ne peux rien faire, c'est probablement signe que le contrôleur est HS. Tous les SSD ont une durée de vie (nombre de cycles d'écriture des cellules) mais au delà de ça, le contrôleur peut aussi lâcher. Lorsque c'est le cas, la seule façon de procéder est de s'adresser à une société spécialisée qui va tenter d'extraire la mémoire en remplaçant le contrôleur, mais ça coute (très) cher, c'est donc utile uniquement si les données sont très précieuses ou très supérieures en valeur au coût de l'opération.

    Tu dis qu'il ne s'affiche pas sur le bureau, sous quel OS ?

    Les contacts (sur la partie du SSD qui vient s'insérer sur l'Atomos ou ton dock) sont-ils bien propres, pas obstrués, pas oxydés ?
     
  3. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour et merci de m'avoir répondu
    Je suis sous MacOS Big Sur version 11.4
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Sous MacOS je ne peux pas t'aider (d'autres ici le pourront sans doute), je ne sais pas quel outil il faut utiliser pour regarder les périphériques détectés par le système mais qui ne s'afficheraient pas sur le bureau (à cause d'un problème).
     
  5. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai essaye sur l'ordi de ma copine qui est sur Catalina 10.15 7 cela ne marche pas non plus
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je n'ai pas en tête l'utilitaire ou l'outil système que j'utilisais sous MacOS (que je n'utilise plus du tout) pour vérifier les périphériques détectés (connectés au système). Cela permettrait de savoir si c'est un problème de structure du disque (s'il est bien détecté mais ne s'affiche pas sur le bureau, ce qui peut peut-être être réparé avec un utilitaire adéquat) ou un problème matériel (s'il n'est pas du tout détecté le contrôleur est HS et tu ne peux rien faire).
     
  7. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai envoyé un message a Angelbird réponse sous 5 jours
     
  8. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Angelbird ma répondu rapidement. j'envoie mon SSD en Australie il dise qu'ils peuvent récupérer mes rushs gratuitement.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    bon soit ils connaissent le bug et savent comment le corriger (mise a jour firmware ?) , soit ils s'avancent un peu sur ce coup.
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Il s'agit probablement de Utilitaire de disques… Qui dispose d'un outil de contrôle/réparation d'un disque, mais à condition que ce-dernier soit visible par l'appli…

    Sans doute elvis 7 a-t'il songé à vérifier cet aspect avant de renvoyer son disque en Australie…:rolleyes:
     
  11. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai vérifié sur utilitaire de disque il n'apparait pas.
     
  12. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Suite et fin de l'histoire.
    J'ai envoyé le disque en Autriche en fait. après plusieurs semaine ils m'ont dit que cela n'était pas possible de récupérer mes images.
    ils m'ont envoyé un autre disque neuf.
    Dommage.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    zut alors...tu l'avais utilisé intensément ?
     
  14. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Oui et non j’en ai deux quand j’ai le temps je backup l’un pendant que je tourne avec l’autre tout les jours pendant deux mois
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page